CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compte rendu

Tetramak
Tetramak
Niveau 6
10 juin 2012 à 10:48:34

Bonjour,

Je désirais me renseigner à propos de ce que vous pensez du jeu, le jeu est lancé depuis un certain temps donc je pense qu'il est temps de faire un point dessus. Cela me permettra de savoir aussi si le jeu en vaut le coup et si je peux l'acheter sans le regretter amèrement derrière.

J'attends vos avis !

malakins
malakins
Niveau 20
10 juin 2012 à 12:44:29

Moi qui est commencé le jeu, il y a très peu de temps, je suis lvl 20 et pour moi il vaut le coup, en plus les champs de bataille arrive dans la prochaine mise a jour, ainsi que d'autre instance voila après c'est que mon avis donc attend la réponse d'autre joueur avant de te faire une idée

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
10 juin 2012 à 17:16:07

Hello :)
Au bout de quelques temps de jeu voici ce que j'en pense.
Les décors sont de loin les plus beaux que j'ai vu sur des MMO.
Et voilà... ^^
L'avis que je vais donner, je le précise, est pour le cas où on joue seul. (je préfère jouer seule)
Y'a des trucs, franchement il faut qu'on m'explique où est l'intérêt pour le joueur.
Je suis actuellement niveau 44 et je t'assure que certaines choses sont plus que pénibles !
Je veux bien que effectivement, il ne faut pas que le jeu soit trop facile mais d'un point de vue pratique c'est du grand n'importe quoi.
Exemple : Tu meurs dans un endroit où tu quêtes... Tu dois revenir au grand village le plus proche et c'est souvent très loin. Résultat tu te retapes tous les mobs et tout le chemin...
Mais, il faut aussi que tu régen. Et ça, soit tu attends une demie-heure que ton endu remonte à côté d'un feu... Soit tu prends des popos (ca coute une fortune) et tu prends des bandages qui ne sont absolument pas à ton niveau. J'ai 17000 de vie et mes bandages ne me rendent que 2900... Y'a des bandages améliorés chez les marchands spécialisés, mais ces fameux marchands partent en vacances souvent...
Et puis là en ce moment impossible d'aller à l'hv dans la région où je suis, le courtier est lui aussi en vacances. Donc, je dois aller à la grande ville (trajet très long) pour consulter l'hv...
Tout ça, c'est très fatiguant !!!
Régén beaucoup trop longue, trop couteuse, rez trop éloignée trop contraignante, les vacances des marchands, ça ne parait pas dit comme ça, mais ingame c'est chiant, vraiment !!!
Ce qui me faisait peur au début c'est cette façon de jouer au clavier, mais finalement, ça on s'y fait très vite.
Autre chose, si tu es comme moi atteint de la rerollite aigüe, tu peux oublier. Tous les personnages comment au même endroit et suivent le même chemin donc les mêmes quêtes...
Et que dire du repop express des mobs... Tu viens d'en finir deux, qu'ils repopent et quand tu es dans une chateau c'est horrible. Tu finis avec six mobs sur le dos avec une visibilité très réduite.. C'est nul...
C'est dommage, ce jeu est sympa, les décors je le répète, sont vraiment magnifiques, le gameplay on s'y fait, mais ce manque de pratique pour le joueur est trop pénible pour que l'on ait vraiment du plaisir à jouer...
Et je n'ai pas parlé des crashs serveurs sous couvert de maintenance même pas signalée. Mais bon, il débute...
Bilan : Je ne le recommande pas à ceux qui comme moi aime le jeu pour jouer, pour s'amuser... C'est trop contraignant au bout du compte, et je dois bien l'avouer, ça m'éneerrvveeee ^^
J'attends donc la fin de l'année pour l'extension de Rift, j'ai essayé beaucoup de MMO, mais Rift est pour moi, et de loin, le plus intéressant, le seul où je ne me suis jamais ennuyée arrivée au niveau maxi. Rajoutons avec ça, des mecs hyper réactifs et à l'écoute des joueurs...

Je disais il y a peu pour faire un MMO parfait (pour moi) :

  • La musique et l'histoire de wow
  • Le gameplay et les activités de Rift (et ses Mjs et service client)
  • les quêtes et l'interactivité de Swtor
  • les décors de Tera.

Mais je crois que si tu n'essaies pas, tu ne peux pas te rendre compte. Il faut tester, c'est le seul moyen !
Moi je te dis ça, mais d'autres aiment, j'ai des copains qui trouvent Tera génial.
Il faut tester :)

nazcaval
nazcaval
Niveau 9
10 juin 2012 à 17:21:40

J'oubliais de dire que les entraîneurs aussi sont en vacances... (vol jusqu'à la ville pour apprendre les sorts)
grrr !!

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:26:19

Mouai donc:

Tu meurs dans un endroit de quêtes, et t'es pas obliger de te retaper tout le chemin ya des Tp qui te permettre de revenir au campement le plus proche, et la plupart du temps ces campements sont proches des zones de quetes.

Pour la regen d'endurance après la mort, tu as le prêtre dans les villes principales qui te remettent full endu, pas besoin d'attendre près d'un feu.

Pour regen les PV après la mort t'as les bandages, t'en bouffe 3_4 de ton lvl et c'est repartie. Faut pas pousser c'est pas la mort ou alors tu passes ton temps a crever c'est pas possible.

L'HDV en phase de leveling est inutile t'as pas besoin d'y passer, a la limite pour vendre pourquoi pas, mais si le PNJ est pas la t'as qu'a tout mettre dans ton coffre en attendant.

Bref pas vraiment des défauts, car si je te suis tu voudrais rez full endu, full vie, avec un tp qui te ramène direct a l'endroit de ta mort. M'kay je vois le genre, en gros mort gratuite.

Pour l'OP le mieux c'est de l'essayer, essaie de choper une clé d’essais, perso j'aime, la difficulté est bien dosé, pour peu qu'on aime un tant soit peu la difficulté et encore on est loin d'un jeu élitiste pour hardcore gamer. le levelling se fait plutôt bien (le mieux c'est d’être a 2, au moins pour le coté fun) certes cap néanmoins sont assez chiant et long notamment le cap 54-48 qui est assez long et barbant, passé le 58 ça enchaine assez vite.

Le End game est plutôt classique, farm instance, farm reput, PK, guerre de guilde, deathmatch, greykill si taper du low c'est ton trip. A savoir que les BG sont a venir cet été ainsi que du nouveau contenue dispo aussi pour cet été.

Bref ya de quoi faire, encore faut il que le jeu te plaise et le mieux c'est de l'essayer.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:28:46

...t d’être a 2, au moins pour le coté fun) certes cap néanmoins sont assez chiant et long notamment le cap 54-48 qui est assez long et barbant, passé le 5...

  • certains cap sont assez chiant et long notamment le 54-58*
nazcaval
nazcaval
Niveau 9
10 juin 2012 à 21:04:18

Mojinbo :
Tu n'as pas compris ^^
Je ne demande pas la mort gratuite comme tu dis mais un peu plus de pratique serait le bienvenu.
Tu cites le prêtre mais tu oublies de dire que c'est payant, les tps oui, mais il faut quand même que tu te retapes tous les mobs jusqu'à ton endroit de quêtes. La je suis à la citadelle infernale par exemple, c'est une grosse galère quand tu meurs. Tu arrives sur un gros méchant, tu meurs, tu dois re-tuer 30 mobs pour y revenir, c'est chiant...
Les bandages t'en bouffent trois quatre, oui, mais ça se paye aussi ;)
Je ne vois pas en quoi ça peut apporter de l'intérêt au jeu tout ça, pourquoi ne pas avoir le même système que sur les autres MMO ?
En ce qui concerne l'hv, si c'est très utile... Histoire de vendre ce que tu trouves de te faire des tunes pour acheter des armures et des compos pour ton métier. La banque est vite pleine vu tout ce qu'on ramasse...
Et non je ne passe pas mon temps à mourir sinon j'aurais arrêté depuis longtemps :)
Au moins nous sommes d'accord sur un point, il faut qu'il l'essaie pour se faire une idée. Les avis des uns et des autres ne te donneront pas de réelles indications, puisque nous sommes tous différents et que nous ne jouons pas de la même manière, et que nous n'avons pas non plus les mêmes façons d'appréhender un jeu.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
11 juin 2012 à 02:00:14

Au moins nous sommes d'accord sur un point, il faut qu'il l'essaie pour se faire une idée. Les avis des uns et des autres ne te donneront pas de réelles indications, puisque nous sommes tous différents et que nous ne jouons pas de la même manière, et que nous n'avons pas non plus les mêmes façons d'appréhender un jeu.

Exactement on en vient a la même conclusion, car comme on dit les gouts et les couleurs sa ne se discutent pas, le mieux c'est de tester ^^

La vidéo du moment