CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

artisanat

SkyWhisky
SkyWhisky
Niveau 5
27 mai 2012 à 12:52:42

Salut la communauté TERA !

Voilà j'ai un perso level 27 sur ce jeu, mais pour l'instant je ne me suis occupé que de faire les quetes, en zappant le coté artisanal du jeu.

Etant joueur casual, rejoindre une guilde ne sert a rien à mon level.

Donc j'aimerais savoir quels sont les systemes pour les ameliorations de stuff, le crafting, etc...

Et j'aimerais également avoir quelques précisions concernant l'utilisation des glyphes, car je n'ai rien compris !!

Merci !

Utopyuna
Utopyuna
Niveau 7
27 mai 2012 à 13:05:25

Bonjour !

:d) Alors pour les métier le système est assez simple : Tu peux croiser trois types de choses à extraire :
- les minerais
- les plantes
- les énergies
Lorsque tu extrais il y a un petit chiffre allant de 1 à 4, cela correspond à la difficulté d'extraction. En gros il vaut mieux ramasser tout ce qui passe au fur et à mesure.

Ensuite tu as les métiers de craft. Ils utilisent les composants que tu as extrait, des objets achetables, et d'autres objets lootables comme les runes.

Il faut savoir que les métiers se montent extrêmement facilement jusqu'au niveau 250, mais pour ensuite passer à 400 c'est un travail de plusieurs mois :/

:d) Autre système d'amélioration de stuff : l'enchantement. Normalement tu as eu une quête en jeu expliquant le fonctionnement, si ce n'est pas le cas il y a un article sur JVC : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20120-19807-1-0-1-0-guide-enchantement.htm

:d) Parlons maintenant glyphes. Lorsque tu iras à Velika, une personne au Quartier Général te donneras une quête (tu l'as peut-être déjà eu), celle-ci te dirigeras vers ton maitre des tactiques qui t'offriras un glyphe. Dans cette même salle tu auras le maître des glyphes de ta classe te permettant d'acheter certains glyphes selon les skills que tu possèdes.
Dans ta feuille de compétences (touche K), tu auras dès apprentissage du glyphe offert un deuxième onglet. C'est ici que tu verras en bas le nombre de points de glyphes que tu as (celui-ci augmentant avec les levels).
Les glyphes que tu achètes et apprends ne sont pas automatiquement validés, ce sera à toi de sélectionner parmi eux ceux qui t'intéressent selon les skills que tu utilisent.
Tu pourras remettre à zéro tes glyphes activés moyennant paiement (je crois que le prix dépend simplement de ton level, il n'augmente pas selon le nombre d'annulation).

Voilà, j'espère que ce gros pavé ne va pas te rebuter XD

Bon jeu :)

SkyWhisky
SkyWhisky
Niveau 5
27 mai 2012 à 13:20:02

Merci pour cette explication qui m'éclaire un peu plus ! Je pense que je vais d'abord up 60 avant de m'attaquer à tout ça !

geva
geva
Niveau 7
27 mai 2012 à 14:22:28

Une chose est importante concernant le craft, du moins pour les armures, armes, ...

Tu auras besoin de composants et pour des crafts intéressants tu auras besoin de runes de la série des titans, lootables uniquement sur les élites.

Donc si tu solotes, faut compter +10 levels pour les elites (pour farmer tranquillement), donc tes crafts seront toujours -10 levels en dessous de toi.

Le craft est donc utile pour les rerols ou si tu groupes pour chasser des elites et donc les runes.

Point positif, tu peux faire tous les métiers avec un seul perso.

La vidéo du moment