Les trolls ne défendent pas toujours un jeu, ils sont parfois juste là pour troller. Des fois il y a pas de raisons. Ou du moins obscures.
hey illuminatis tu te reconnaitra dans ma prochaine vidéo ![]()
+1 GameKult .
"Des quêtes d'une nullité rare"
"Quelques bonnes idées" M'okay. ![]()
C'est marrant de voir que dès qu'il est question de GW2 quelque part chez ceux qui critiquent, la défense se rue sur cette raison pour déconsidérer.
Dr Chocapic a peut-être énormément aimé GW2, en quoi ça l'empêche de noter la vérité, que TERA Online est effectivement un jeu qui se repose uniquement sur son système de combat et sa direction artistique vraiment aléatoire?
Ca n'est pas une question de goût de dire que TERA repompe le modèle des autres jeux, qu'aucun effort n'a été fait pour les quêtes et le contenu. Si TERA est votre premier MMO, c'est que pour vous ça ne crève pas les yeux.
Et qu'on ne vienne pas dire: "Les autres font pareil hein, genre 99% des MMOs (le pourcentage sortit de nul part par des ignares)".
D'une part des MMOs autres essaient d'avoir une trame développée et qui essaie d'attirer concrètement l'attention (WoW, Swtor, GW).
D'autre part cet argument de merde de dire que les autres font pareil revient à dire : "En Afghanistan ils permettent le marriage de vieux darons avec des petites filles. Alors pourquoi nous on n'y a pas le droit, hein?"
Mais allez, on en reparlera dans quelques mois de votre prétendue objectivité, soi-disant meilleure que ce que les testeurs essaient de vous faire comprendre.
On peut en citer un tas d'échecs ou de semi-échecs comme TERA parce qu'ils avaient les mêmes tares (du moins pour les occidentaux):
- Aion
- Age of Conan (même si c'est surtout à cause des incohérences de Funcom)
- Allods Online
- Final Fantasy XI et XIV
- Fly for fun
- Jade Dynasty
- Lineage II
- Ragnarok Online
- Rift
- Rappelz
- Runes of Magic
- Shayia
- Silkroad
- ...
D'ailleurs une chose à noter: en Corée Aion davantage préféré à TERA pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, dans les tests, etc. A croire que les Coréens eux-mêmes sont blasés. Alors stop défendre aveuglément un jeu...
DonJR
Posté le 12 mai 2012 à 12:27:21
ba sur tous les mmos qui sortent y a tout le temps un super fan boy qui défend coute que coute le jeu contre vent et marée. Sur tera c'est Xeleko, au moins il sait rester sympa .
Ouais, et t' as toujour sun attardé qui passe ses journées sur le forum du mmo en question, à balancer des messages pourris dignes d' un gamin de 5 ans, qui a une vie tellement insignifiante qu' il ne se rend même pas compte qu' il passe pour le simplet de service.
Et souvent, il n' a même pas le jeu.
Mais c' est le seul moyen pour lui d' attirer un minimum d' attention, attention qu' il n' a pas dans la vie en général.
'Fin bon, si il est là, c' est qu' il n' a rien d' autre à faire de mieux.
C' est plutôt triste en fait....
Il y a certains points qui me font bien rire quand même.
Des "zones vides" j'ai du en voir deux jusqu'au lvl 44, parmis une quinzaine de zones plus que bien faites ( celle dans la neige vers le lvl 42 et juste magnifique ) .
Et pour leur seul réel argument qui leur permettent de tailler le jeu, les quêtes, j'ai joué à pas mal de mmo et entre va éteindre trois feux et va tuer 15 porcidés, je sais vraiment pas ce que je préfère.
Et pour finir, il parle du design générale comme d'une infamie mais c'est un point totalement subjectif, on aime ou on aime pas et personnellement j'aime.
![]()
Et qu'on ne vienne pas dire: "Les autres font pareil hein, genre 99% des MMOs (le pourcentage sortit de nul part par des ignares)".
D'une part des MMOs autres essaient d'avoir une trame développée et qui essaie d'attirer concrètement l'attention (WoW, Swtor, GW).
D'autre part cet argument de merde de dire que les autres font pareil revient à dire : "En Afghanistan ils permettent le marriage de vieux darons avec des petites filles. Alors pourquoi nous on n'y a pas le droit, hein?"
Donc si je suis ton raisonnement :
Swtor :
Trame scénarise => Gameplay vue et revu et pourtant pas décrié.
Tera :
Moins scénarisé => Gameplay innovant.
Sauf que l'un comme l'autre ils ont pas été abordé pareil. pourtant chacun a des point fort non ?
Sur Swtor on nous parle de la trame scénaristique et on évite le pauvre Gameplay !
Sur Tera, on nous parle de la trame scénaristique et on parle très peu du bon gameplay.
Faut savoir aussi que quasiment tout les testeurs, on juger Tera sur une Bêta et leur paperasses était déjà écrite avant la sortie du jeu...
C'est comme s'il sortait une note et un test sur les bêta de Gw2 actuel.
tu trouve pas ça choquant ?!
Majin08 je trouve le design magnifique aussi.
"Dr Chocapic a peut-être énormément aimé GW2, en quoi ça l'empêche de noter la vérité, que TERA Online est effectivement un jeu qui se repose uniquement sur son système de combat et sa direction artistique vraiment aléatoire?
Ca n'est pas une question de goût de dire que TERA repompe le modèle des autres jeux, qu'aucun effort n'a été fait pour les quêtes et le contenu. Si TERA est votre premier MMO, c'est que pour vous ça ne crève pas les yeux.
D'une part des MMOs autres essaient d'avoir une trame développée et qui essaie d'attirer concrètement l'attention (WoW, Swtor, GW). "
Je suis d'accord, Le point fort du jeu c'est son gameplay, y a pas à chier, j'avou même que je me fais facilement un peu de bash tellement c'est jouissif d'avoir un truc qui est bien dynamique. Pour tout dire, avec le systeme de target, j'ai souvent eu un film sur un 2eme ecran en meme temps que je jouais tellement je trouve cela peu nerveux.
Le design est beau mais hélas, il est vrai, de MON point de vu, le mixte Kawai et H-F n'est pas terrible pour le background... De plus, il est vrai aussi que l'aspect narratif n'est pas des plus développé dans ce jeu. Cependant, au vu de SWTOR, par exemple, je pense ne pas trop me mouillé en disant qu'un aspect ultra sénaristique n'est pas suffisant pour rester accroché à un MMO.
Tu dis que que Tera re prend des idées etc. Moi quand je lis ça je délire toujours, pourquoi ? analogie : "Je comprend pas, ce RTS il repompe tout les idées des autres : faut construire sa base, ses unités et les envoyer sur la base adverse" ...
Ne peut on pas plutot dire qu'il reprend les bases d'un MMO ? En y rajoutant aussi des innovations...
Petit rajout :
Xeleko tu m'as devance ! saleté ! stop Fanboy
Je vois énormément la comparaison entre Tera et GW2 et je ne l'a comprend pas car GW2 n'est pas sorti... si je devais faire une analogie encore une fois, ca me fait le meme effet que de comparé un film vu en entier avec un traileur d'un film a venir...
Enfin, aimer voir jouer a GW2 et Tera est il incompatible ? surtout quand l'un des 2 est sans abo... Je demande parce que au vu des multi topics c'est vraiment l'impression que c'est l'un OU l'autre...
Moi je joue au deux, et je jouerais au deux, et même Diablo III entre deux, et ça va pas m'empecher d'apprécié ce que j'aime sur chacun des 2 jeux.
Gw2 c'est pas Tera et Tera n'est pas Gw2, ils ont chacun leur atout.
Stop se fier a des testeurs qui play sur une bêta c'est n'importe quoi.
Le jour même de la SORTIE DU JEU, ta un test sur un MMO... Allô quoi...
Moi dans la vie, je marche à l' envie.
Et pour les jeux c 'est pareil.
Tant que j' ai envie de jouer à un jeu, j' y joue.
Quand l' envie n' est plus là, j' arrête.
Donc idem qu' au dessus, je jouerai à GW2, à Diablo3, et à Tera, car pour le moment, je m' éclate sur Tera.
@Xeleko
S'il est peut fait mention du gameplay, alors pourquoi il est partout dit que TERA se démarque justement par ses combats? S'il n'est pas fait mention d'autres pans du gameplay, c'est peut-être parce qu'il n'y a rien de nouveau, non?
Sinon pour Beta-test, tu peux y jouer 1 à 2 mois avant la sortie du jeu, et t'as déjà le produit quasi-fini. C'est illusoire de croire que toutes les mécaniques du jeu se transforment durant une beta-test. En règle général, ce sont les bugs grossiers et gênants qui sont corrigés, avec quelques mécaniques pour balancer le jeu.
Donc non, il n'y a rien de choquant à faire un test sur une beta-test quand le jeu sort 1 ou 2 mois après son ouverture. On ne peut pas parler de GW2 car il ne sort pas avant quelques temps encore.
D'ailleurs pour GW2 mais aussi bien d'autres MMOs, il y a les previews quand le jeu est dans ses premières beta. A quoi bon écrire une preview quand il s'agit de la dernière beta?
@zoyzite
Le problème n'est pas de reprendre des mécaniques éculées quand elles marchent; mais de reprendre celles qui lassent (du moins à nos yeux en tant qu'occidentaux).
L'exemple parfait est le farming et le bashing. D'ailleurs, bien des MMOs coréens se sont essayés à faire des quêtes pour pallier cela et pour plaire aux occidentaux.
Le problème c'est que comme l'ont démontré Lineage 2, Aion et TERA, il y a un fossé culturel entre ce que l'on juge cohérent chez nous, et omg-super-stylé chez eux.
Et je terminerai sur le fait que même si GW2 n'est pas sortit en boîte, il a eu des phases bêta ces derniers temps pour ceux qui ont eu la chance d'y participer (w-e, etc.). Alors oui, un w-e pour apprécier un jeu c'est ultra court, mais l'équation est simple.
Jeu qui attise l'intérêt + sensation d'innovations (je parle de sentiments, pas en tant que fait) = jeu apprécié
Jeu qui attise ou non l'intérêt + sensation de redites désagréables (quand on est un vieux de la vieille ou un blasé) = pas bon signe.
Et je stop mon argumentaire là, parce que la mise en page JV.com fait du paté.
Jeu qui attise l'intérêt + sensation d'innovations (je parle de sentiments, pas en tant que fait) = jeu apprécié
Jeu qui attise ou non l'intérêt + sensation de redites désagréables (quand on est un vieux de la vieille ou un blasé) = pas bon signe.
Jen connais un qui est sorti en fin 2011, aaa bah il en a attisé de la curiosité... mais encore une fois 6 mois plus tard, le masque tombe... et y en a d'autres... Donc ce que tu dis n'est valable que sur du court terme, donc contradictoire avec le MMO... Et je rajouterais en prime qu'a trop glorifier un jeu, on à tendance à l'attendre comme le messie, à l'idéalisé... Mais helas la perfection n'existe pas...
Azyloth
Posté le 12 mai 2012 à 15:32:58
Et je stop mon argumentaire là, parce que la mise en page JV.com fait du paté.
Pas Faux je me suis dis la meme chose
Hors Sujet : je trouve complètement abérant qu'en 2012 on est encore un forum aussi rudimentaire/archaique
"Donc si je suis ton raisonnement :
Swtor :
Trame scénarise => Gameplay vue et revu et pourtant pas décrié.
Tera :
Moins scénarisé => Gameplay innovant.
Sauf que l'un comme l'autre ils ont pas été abordé pareil. pourtant chacun a des point fort non ?
Sur Swtor on nous parle de la trame scénaristique et on évite le pauvre Gameplay !
Sur Tera, on nous parle de la trame scénaristique et on parle très peu du bon gameplay.
Faut savoir aussi que quasiment tout les testeurs, on juger Tera sur une Bêta et leur paperasses était déjà écrite avant la sortie du jeu...
C'est comme s'il sortait une note et un test sur les bêta de Gw2 actuel.
tu trouve pas ça choquant ?!
c'est la le probléme ! sur les mmo ultra attendu , ils font forcément aller dans le bon sens ... aucun esprit critique !
alors que les autres mmo moins connus ... la ils se lachent !
tout ce qu'ils ont pas pu faire sur les "gros" mmo , la ils en rien a foutre ...
la preuve , avec ce que tu as dit ...
si c'est nul , ils évitent , si c'est bien ils disent ( meme si ca apporte rien mais alors rien a l'aspect mmo ... )
les autres mmo
c'est bien on évite
c'est nul on le dit
on le sais tout que les test de gw2 auront que des bonnes critiques , ils sont tellement venus que maintenant les developpeurs peuvent sortir le jeu , archi bugué , le faire planter 100 fois qu'ils le trouveront quand meme exeptionnel ...
"Moi je joue au deux, et je jouerais au deux, et même Diablo III entre deux, et ça va pas m'empecher d'apprécié ce que j'aime sur chacun des 2 jeux.
Stop se fier a des testeurs qui play sur une bêta c'est n'importe quoi. "
et marrant celui la " moi je joue au 2 "
ha bon t'es en train de jouer a gw2 actuellement ?
allo !! merde quoi ! la prochaine beta est dans 3 semaines !!!!!!!
mais bien sur on arréte pas de dire " ben oui j'y joue ... "
"D'une part des MMOs autres essaient d'avoir une trame développée et qui essaie d'attirer concrètement l'attention (WoW, Swtor, GW). "
heu wow ... tu parles du jeu qui a fais duré 2 ans avec un simple dragon ? ( je réduit a peine ... )
tu parles de swtor , qui sans son scénario est ... comment dire ... dénué de tout interet ...
et de gw .... je suis sur que la plupart ici n'ont jamais joué au premier du nom !
tu sais pourquoi ? parce qu'il est sortie en meme temps que wow hein ... alors forcément
bref pour en revenir au test :
Vite répétitif
de part les quétes oui , mais pas de par son gameplay ... et étrangement on en entend pas parler ...
Le gameplay prend son temps avant de décoller
voila le gameplay justement ... ben oui il prend du temps mais une fois fait ...
Des quêtes d'une nullité rare
la pour le coup ... et a vrai dire revenant de la beta de the secret world ( rapport : sur ce jeu les quétes sont 10000000 de fois plus developpés ... ) , ca parait encore plus flagrant , seul point incontestable : ils se sont pas foulés !
Direction artistique sans queue ni tête
ca on aime ou on aime pas ... lui il aime pas , mais c'est un avis totalement subjectif , donc de la a le mettre en négatif ..
Des décors bien vides
c'est le prix a payer pour rendre le reste beau ... sinon faut pas esperer la beauté ET la quantité
L'étonnant côté work in progress plus d'un an après la sortie coréenne
heu ... c'est pas le propre du mmo d'etre jamais inachevé ?
a croire qu'ils cherchent tout vraiment tout pour le descendre ...
les qualités sont totalement dérisoires ...
mais c'est sur avec ca :
"Plus gênant encore, l'ambition du jeu au-delà de ses affrontements est littéralement absente à l'heure actuelle puisque gestion politique, combats motivés entre joueurs et système de Nexus sont encore aux abonnés absents à l'heure actuelle."
alors que la politique va commencer
les nexus sont deja sortis
et le gvg , et pvp sauvage existe deja ...
mais bon vraiment , comme quoi il n'y a pas que l'amour qui rend aveugle , etre fan ou vendu ( au choix ) le fait trés bien aussi ..
Tout à fait d'accord avec le test de Gamekult rien à y redire
@Xeleko
S'il est peut fait mention du gameplay, alors pourquoi il est partout dit que TERA se démarque justement par ses combats? S'il n'est pas fait mention d'autres pans du gameplay, c'est peut-être parce qu'il n'y a rien de nouveau, non?
Sinon pour Beta-test, tu peux y jouer 1 à 2 mois avant la sortie du jeu, et t'as déjà le produit quasi-fini. C'est illusoire de croire que toutes les mécaniques du jeu se transforment durant une beta-test. En règle général, ce sont les bugs grossiers et gênants qui sont corrigés, avec quelques mécaniques pour balancer le jeu.
Donc non, il n'y a rien de choquant à faire un test sur une beta-test quand le jeu sort 1 ou 2 mois après son ouverture. On ne peut pas parler de GW2 car il ne sort pas avant quelques temps encore.
D'ailleurs pour GW2 mais aussi bien d'autres MMOs, il y a les previews quand le jeu est dans ses premières beta. A quoi bon écrire une preview quand il s'agit de la dernière beta?
Une phrase perdu dans un pavé négatif mouais...
"Sinon pour Beta-test, tu peux y jouer 1 à 2 mois avant la sortie du jeu, et t'as déjà le produit quasi-fini."
Bravo ! Tu va pouvoir faire Testeur.
Tera fait parti de ces rares MMO ou tu un gain de puissance et de sensations en conséquences avec le leveling.
Pour infos tu joue a Gw2 10 min paf tu go BG t'es level 80 et là ta ton persos au max avec tout tes spells et tu vois comment ça se passe. (attention je dis pas que c'est un mauvais point)
Mais c'est pas le cas de Tera.
Un gameplay de Tera level 10 ça n'ai STRICTEMENT RIEN A VOIR quand t'es level 60... Mais alors complètement le jour et la nuit... testé une bêta d'un perso level 20, c'est comme mettre un note a WoW sur le contenu avec un perso level 28...
Tu comprend la débilité de la connerie ?!
Au passage la trame scénaristique change dans bien des tournants avec les cinématiques et l'histoire également... Rien a voir avec les cinématiques de level 10 ou on vous propulse au rang de héros...
@ Trigun_2007 :
"Moi je joue au deux, et je jouerais au deux, et même Diablo III entre deux, et ça va pas m'empecher d'apprécié ce que j'aime sur chacun des 2 jeux.
Stop se fier a des testeurs qui play sur une bêta c'est n'importe quoi. "
et marrant celui la " moi je joue au 2 "
ha bon t'es en train de jouer a gw2 actuellement ?
allo !! merde quoi ! la prochaine beta est dans 3 semaines !!!!!!!
mais bien sur on arréte pas de dire " ben oui j'y joue ... "
Tu cherche la bêbete... je joue a Tera actuellement et quand Gw2 est dispo je joue a Gw2, donc oui je joue au 2, et je jouerais au 2 qui intègre le futur est exact également.
Sinon...
ALLO QUOI ! La prochaine bêta c'est Lundi soir pour le Stress test faut te réveiller... PAS DANS 3 SEMAINES
Quand on fait une bêta faut tout tester et reporter les bugs, pas simplement y joué quand ça nous arrange pour voir le contenu hein... ![]()