CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Gamekult: Pas brillant...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
12 mai 2012 à 02:01:27

Je trouve ce test lametable, après l'auteur montre depuis un long moment une grosse préférence pour gw2 donc faut pas chercher plus loin... La ou gw2 avait plein de gros apperçu même lors de la semaine de la sortie de tera, le test tera s'est fait attendre... A croire qu'il a tenté de se retenir d'être trop méchant envers tera(raté).

Franchement un testeur qui parle du pvp sauvage qui intéressera que peut être les plus jeune boff quoi. Surtout que je vois bien arriver les guerre de guildes entre les guildes grey kill et les anti grey kill. Dans tera c'est la communauté qui va animer le jeu, dans gw2 c'est le jeu qui structure la communauté. Et malgrès l'intérêt que je porte au world vs world, cela reste un bg géant car pas d'intérêt à y participer à part le plaisir. Les quelques bonus seront rapidement sans important, et les guildes ne sont pas du tout mise en avant sur gw2 je trouve... Donc comme à chaque fois cela va parler de gw2 comme le messie(je vais y jouer il me plait) puis deux mois après sa sortie le messie sera TES online

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
12 mai 2012 à 04:49:53

Attention,mon avis:

Effectivement,le jeu est NUL dans les bas niveaux.Mais les bas niveaux,ca se torche très vite,on sort assez vite de l'île de l'aube.
Dès qu'on en est sorti,le jeu devient plus ouvert et bien plus intéressant au fur et à mesure.
Il est également excellent quand on joue en groupe avec des amis(ou en se faisant des amis,pour l'instant la communauté est plutôt agréable :) )
Pour le moment,je viens d'arrivé niveau 40 et malgré tout,je m'ennuie pas du tout.

Franchement c'est un jeu fait pour le jeu en groupe selon moi à cause des BAM notamment et des instances.Moi qui aime ce genre,je ne peux que me plaire sur TERA(surtout que j'ai réussi à ramener des amis :hap: )

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
12 mai 2012 à 08:41:19

Un test très impartial, on est sur du j'aime/j'aime pas. Ça manque de crédibilité.

"Vite répétitif"

ah ? Apprendre à manier son perso, jouer en groupe, le PK, le GvG, les donjons, le craft... les décors et les styles de monstres qui changent énormément d'une région à une autre c'est loin d'être répétitif. Il voulait un système de quête type SWTOR ? Où en fin de compte le scénario est encore plus soporifique et qui reste du bashing caché ?

Le gameplay prend son temps avant de décoller

C'est pour mieux apprendre à jouer son personnage, et on en a besoin après le 25+

Des quêtes d'une nullité rare

C'est un mmo, je lis les quêtes, il y a des trucs sympas sans prise de tête.

Direction artistique sans queue ni tête

Alors là c'est TOTALEMENT faux, la direction artistique est géniale, contrairement aux autres mmo asiatiques, je trouve l'ambiance bien équilibrée, ce n'est pas trop "kawai" malgré les Elins et les Poporis qui s'inscrivent bien dans l'univers. Les monstres sont magnifiques (mention spéciale aux vampires loufoques et à leurs bouffons sans parler de l'instance du manoir très "Castlevania" )

Des décors bien vides

Le jeu me semble bien moins vide que la plupart des autres mmo...

L'étonnant côté work in progress plus d'un an après la sortie coréenne.

À voir avec le temps mais ce qui s'annonce me parait excellent et ce dès cet été : patch du sang, BG, Event, Politique (énorme le principe de politique tout de même)

Bref un test à prendre avec beaucoup de recul, et surtout essayer le jeu jusqu'au lvl 30 avant de le juger. (c'est rapide car contrairement à ce qui est dit, il y a pas à farmer pour leveler, c'est même rapide)

Nfseb
Nfseb
Niveau 10
12 mai 2012 à 08:59:12

ptdr le test a coté de la plaquedéjà les quêtes ne sont pas chiante mais elles sont semblable a tous mmorpg déja sorti et donc n'ajoute pas de nouveauté original mais de la a dire que c'est pourri Oo .

M3iko
M3iko
Niveau 10
12 mai 2012 à 09:00:37

Je retiendrais juste que le VRAI problème de TERA reste l'abonnement à 13€....

Même le "vertueux" GW2 ne m'enchanterais pas si j'avais à payer un abo à 13€....

Adiel
Adiel
Niveau 3
12 mai 2012 à 09:16:59

Coucou,

Je viens de lire le test, assez sévère mais relativement juste sur certains points.

Le problème à mes yeux, c'est qu'aujourd'hui les mmo sont finalement notés sur des critères identiques, généralement sur la qualité de l'univers, le background, la "cohérence" (artistique et scénaristique) etc... en bref, plus ou moins les codes instaurés depuis la sortie de warcraft (peut être depuis everquest même) par les testeurs. Résultat, aucun mmo n'a su sortir du lot aux yeux des testeurs professionnels tant ils suivent le même schéma pour déterminer la qualité d'un mmo.

J'en veux pour preuve, les commentaires sur le gameplay de Tera. Les tests survolent cet aspect du jeu, qui est pourtant, ce n'est que mon avis, le meilleur à l'heure actuelle. Mais évidemment, tester Tera en survolant à peine ce qui constitue 80% de son intérêt, on en arrive à des notes correctes, sans plus.

Mais outre son gameplay, j'ai le sentiment que les testeurs sont passés à côté d'une évidence. Tera revient clairement à l'essentiel et à la simplicité, le jeu pur et dur. Adieu les templates (qui se limitent avec le temps à une seule spé, celle conseillée sur les forums), adieu le background éparpillé sur 30 000 quêtes et 10 romans, qui n'intéressent au final qu'une minorité de joueurs, sayonara les 20 outils d'optimisation d'équipements. Une armure, une épée, et en avant l'aventure. Je caricature un peu, mais j'apprécie vraiment cette volonté de revenir à l'essence même du jeu vidéo et au talent du joueur derrière.

Dernier point à ce sujet, je pense que les testeurs, et également pas mal de joueurs, ne perçoivent pas très bien le "mécanisme asiatique" derrière Tera ou d'autres productions comme Aion, souvent résumé par du "Bash". La Chine et la Corée ont une véritable culture du jeu "cybercafé". Dans la forme, on se rend compte que ces jeux sont prévus pour des sessions de deux à trois heures de jeux, avec du bash et des instances généralement courtes. Mais une fois n'est pas coutume, ces jeux sont jugés selon les critères de mmo américains, qui ne visent pas les mêmes objectifs.

En bref, et désolé pour ce pavé, ne vous fiez pas trop à toutes ces tentatives gratuites de descendre le jeu, ou à des critiques certes justes mais émises avec beaucoup de maladresse. Ceux qui aiment le jeu coréen et qui cherchent un gameplay véritablement actifs adoreront Tera. Les autres s'ennuieront, simplement.

ps : Et l'optimisation du jeu...un vrai plaisir de le voir tourné avec fluidité sur des configs moisies, critère sur lequel je descends Aion qui est loin d'être aussi stable.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
12 mai 2012 à 09:22:39

@Nfseb en fait les critiques sont celles de Gamekult, et je dis ce que j'en pense, je ne dis pas que les quêtes sont pourries au contraire ! Relis bien mon texte et celui de Gamekult à la fin tu comprendras :)

Dj-bang
Dj-bang
Niveau 6
12 mai 2012 à 10:51:16

En général je suis plus pour les tests de Gk que ceux de Jv mais faut avouer que là ils y vont un peu fort même s'ils n'ont pas tort sur beaucoup de points la façon de le dire me parait plutôt déplacée.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
12 mai 2012 à 10:54:33

C'est tellement bizarre, à l'époque de wow vanilla, celui ci n'avait même pas été testé, et aujourd'hui chaque mmo c'est soit ça passe soit ça casse... Pourquoi les gens sont toujours obligé de défendre tel ou tel jeu, de faire des test tellement nul, subjectif à souhait, et dénué de professionnalisme?

Parce que entre nous, tera, Aion, wow, gw2, c'est le même combat hein, les mmo se ressemblent, c'est juste la communauté qui fait le jeu. Donc bon le même qui nous dit que les quêtes sont nul "mais mec, tu vas mettre cbn à GW? Parce que les quêtes elles seront aussi bidesque".

Bref si j'avais un conseil à donner aujourd'hui, arrête de lire les test moisi de pseudo site pro. Depuis quand ça existe des pro du jeux vidéo ahah. Regarder plusieurs test amateur, c'est certe subjectif, mais au moins vous aurez différent avis, alors qu'écouter des âneries pareils...

Adolphine
Adolphine
Niveau 9
12 mai 2012 à 11:02:58

zut , le jeux est nul donc , bon ben moi qui me plaisais dessus , tanpis ...

n'importe quoi les tests, des mec qui sont payer a faire le bergers pour que les moutons le suivent .

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 mai 2012 à 11:04:47

Ouai mais c pixel ^^ je ne suis pas toujours d'accors avec ses test (sonic génération ) mais ses test sont généralement très justes.

Il a été très prudent sur celui la, montrait les qualités sans exagerer les supperlatifs, et montrait les défauts sans défoncer le jeu comme un troll.

Mmo pour publique averti.

Mais comme tout mmo après wow , son avenir est incertain

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 mai 2012 à 11:07:48

Ha zut j'ai saute une page, je réagissait sur le post à propos de la conclusion de jv.com en fin de page 1

Situé la mon post est hors sujet :(

zero11644
zero11644
Niveau 3
12 mai 2012 à 11:42:11

Assez d'accord avec le test mais cela ne m'empêche pas d'apprécier le jeu !

Maintenant a savoir si je vais continuer l'abonnement après les jours offert, ça dépendra des mises à jours... (pour le moment je ne crois pas !)

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
12 mai 2012 à 11:50:08

A la lecture de Gamekult ça sent surtout le rédacteur Rageux qui a pas bu son café ce matin.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
12 mai 2012 à 11:52:14

C'est vrai qu'il est juste sur certains points, dommage que le mot soit "Certains" et pas "Tous".

Parce que un Rédacteur se doit d'être juste sur TOUS les points abordés. On va pas féliciter un Rédacteur parce qu'il est plus ou moins objectif sur 1 ou 2 points du jeu par ci par là. Qui convienne avec sa subjectivité ce qui rend la chose objective.

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
12 mai 2012 à 11:57:59

La politique démarre Mardi déjà...

De toute façon peu importe les sites, tu regarde y a pas UN site de jeux vidéo qui a tester Tera pour Tera, dans tout leur blabla faut qu'il parle de Gw2 ou autre...

Ouais sauf que dans leur test de gw2 tu n'aura JAMAIS de dit que le World VS World C'est injouable tellement a 25vs25 ça lag comme pas parmis...
(Vous voyez Illum sur Swtor) Ben pareil... Et en même temps fallait pas s'attendre a du 200vs200vs200 sans lag hein.

Qu'au final Gw2 n'est pas un MMO, mais un jeu ou tu joue tout seul avec tout le monde. Tu ne connais personne pas grave tes quêtes se remplisse, en restant de ton coin et en ne dépendant de personne puisque pas de trinité classique tank heal dps.
Au final peux t-on appellé ça un MMO j'en doute aussi, si on veux être sévère sur les 2 points c'est faisable seulement jamais on ne le dira tout ça...

Je sent le test Gw2 ou il vont noté la forme et les idées plutot que ce que le jeu propose.
Alors que sur tera on a voté ce que le jeu propose au début en mettant complètement de côtés, la forme et les idées (politique etc)

Adiel
Adiel
Niveau 3
12 mai 2012 à 12:06:11

Pixel est un très bon testeur, il a une bonne connaissance des mmo et une critique assez juste concernant Tera.
Toutefois, il donne la sensation de vouloir éviter les foudres de "ceux qui ne seront pas d'accord", ce qu'on peut comprendre quand on voit "l'agressivité" des joueurs qui défendent ou s'attaquent à un mmo.

De plus, en relisant son test sur Aion de 2009, j'y vois tout de même quelques incohérences (même si son expérience aujourd'hui a certainement changé son jugement)

18 au scénario d'Aion, contre 11 pour Tera... Le Bg d'Aion n'est qu'à peine plus immersif que celui de Tera, et un brin moins exotique. L'un et l'autre ne sont pas très folichons en termes scénaristiques, mais ça n'a jamais été un critère de mmo coréen de toute façon.

16 à la jouabilité d'Aion (comprenant aussi la notion d'ergonomie) contre 17 pour celle de Tera. Pour rappel, Aion a véritablement de quoi faire s'arracher les cheveux, tant de nombreux bugs (toujours pas corrigés) viennent ternir la jouabilité, sans parler des quelques failles à celles-ci, comme le fait de pouvoir (ou devoir) trouver le bon timing pour casser les animations de combat et obtenir un avantage et un semblant de dynamisme.

Non que je remette en question le professionnalisme de Pixel, mais pour moi il est clair qu'Aion a bien été testé comme "mmo coréen" et non Tera, ce qui altère vraiment le jugement. Ce qui reviendrait par exemple à noter un manga noir et blanc avec les critères esthétiques des comics américain tout en couleur.

Ca reste une opinion très personnelle, mais j'y vois là la véritable erreur des testeurs professionnels.

Xeleco : Oui c'est vraiment curieux de voir l'ombre guild wars 2 partout, au point de voir des jugements altérés. On retrouverait presque la guéguerre entre ceux qui préféraient la super nes à la mégadrive. "se sent vieux d'un coup"

Mika_03
Mika_03
Niveau 4
12 mai 2012 à 12:22:45

"Xeleko

La politique démarre Mardi déjà...

De toute façon peu importe les sites, tu regarde y a pas UN site de jeux vidéo qui a tester Tera pour Tera, dans tout leur blabla faut qu'il parle de Gw2 ou autre...

Ouais sauf que dans leur test de gw2 tu n'aura JAMAIS de dit que le World VS World C'est injouable tellement a 25vs25 ça lag comme pas parmis...
(Vous voyez Illum sur Swtor) Ben pareil... Et en même temps fallait pas s'attendre a du 200vs200vs200 sans lag hein.

Qu'au final Gw2 n'est pas un MMO, mais un jeu ou tu joue tout seul avec tout le monde. Tu ne connais personne pas grave tes quêtes se remplisse, en restant de ton coin et en ne dépendant de personne puisque pas de trinité classique tank heal dps.
Au final peux t-on appellé ça un MMO j'en doute aussi, si on veux être sévère sur les 2 points c'est faisable seulement jamais on ne le dira tout ça...

Je sent le test Gw2 ou il vont noté la forme et les idées plutot que ce que le jeu propose.
Alors que sur tera on a voté ce que le jeu propose au début en mettant complètement de côtés, la forme et les idées (politique etc)"

Tu as essayé le WvW pour affirmer que c'est injouable ?
J'ai participé à la première prise de forteresse sur aion et c'était injouable.
J'ai fais 5h de WvW pendant la beta et même avec les 3 équipes qui sont arrivé de front au middle au début j'ai pas eu un pet de lag et mon pc n'a pas bronché, aucun ralentissement (confirmé quand j'ai regardé mon fraps), pourtant il y avait une bonne centaine de personnes.

L'absence de la trinité, ben excuse moi mais c'est une grosse avancé, le joueur mauvais ne pourra plus rejeter la faute sur autrui (j'ai joué heal sur tous les mmo auxquels j'ai joué ( dont 2 en HL) et j'ai kiffé ce nouveau système).

Concernant le système politique, j'espère pour vous que ça ne finira pas avec des guildes qui empêchent la progression des autres dans les régons qu'ils controlent.

J'ai vraiment essayé d'accrocher à tera, j'ai abandonné au lvl40 tellement il m'a ennuyé à mourrir, j'ai trouvé aion moins ennuyeux malgrès son farm de timbré c'est pour te dire.

Pour les MMO, tous les jeux en ligne sont en soit des mmo du moment que tu joue avec ou contre des personnes réelles.
La différences se fais sur le contenu.
Pour moi Tera c'est un MMOFPS et GW2 un MMORPG de ce fais il n'y a pas de comparaison possible car ils ne touchent pas le même public mais ça n'engage que moi.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
12 mai 2012 à 12:34:38

Et y a toujours une escouade de trolls qui vont avec.

La défense vient toujours après la menace d'attaque (Théorie inéluctable).

Je préfère les Fan Boys que les Trolls avec toute la haine qui gît en eux.

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
12 mai 2012 à 12:43:22

@ DonJR :

Ou je suis Fanboy ?!
Parce que d'un côté tu as des sites qui ne font que critiquer Tera sans même chercher les bons points ?
Et qui a l'inverse encense Gw2 de bons point sans en cherché les mauvais côté. Cela dit j'apprécie le fait que tu dis que je sais rester sympa :ok: et oui y a pas de mal a discuter de toute façon quand c'est posé ^^ faut juste faire la part des choses :D

@ Mika : Oui, mais même si ta un PC de la nasa pense au commun des mortels, tout le monde n'aura pas ton PC, et même si pour toi ça va en World VS World, si ça ne passe pas pour 90% des personnes alors le pari est perdu.

moi ça allait, mais mon meilleur ami qui a une config un pti peu moins bonne et pourtant correct il y arrivais pas.
Ta des persos qui s'affiche pas ou en retard, tu a les noms rouges mais pas de visuels (Tiens ça te rappel pas Aion ?)

Au passage sur Aion j'était le premier Asmodien full fenris serveur Vidar donc moi aussi j'ai participé au première bataille de forteresse et là c'était Beaucoup plus que sur Gw2 encore parfois. (100 personnes c'est rien, c'est le minimum qu'un perso doit géré)

Sur Aion on était bien déjà 10-15 guildes complètes dans les abysses soit ~300 personnes seulement côté asmodiens voir plus. Et tu avais autant d'elyséens en face, soit +600 personnes dans les environs, donc faut pas comparé avec Gw2 et 100-150 personnes qui est un minimum pour une "guerre" quand même...

Cela dis Aion c'était horrible et impossible a jouer, Gw2 ça reste jouable, mais si on arrive a du 200vs200vs200 tu pense que ça sera le cas ?

La vidéo du moment