CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur TERA

]Hikari-san[
]Hikari-san[
Niveau 4
08 mai 2012 à 01:08:29

Bonjour, comme le dit le titre je vais vous faire partager mon avis sur ce jeux, mais avant petite mise en situation.
je joue a des MMORPG depuis quelque temps mais ce n'est pas pour autant que je suis un pro de ces jeux, j'ai jouer a des jeux comme RF Online, Wow (de la bêta jusqu’à maintenant donc 7 ans) Aion ( idem depuis la bêta coréenne) cependant c'est différent style de jeux mon permis de voir le style pur coréen via RF Online jusqu'au style occidentale correcte devenu complétement assisté ( et qui me convient pour mon rythme de jeu casual actuel) qu'est Wow et le "mixte" style Aion (au départ)
je dois dire aussi qu'avant les gaming live je n'avais pas connaissance de ce jeux (ou juste entendu parlé) donc suite a ces gaming live je m'y suis intéresser et je l'ai acheter vendredi dernier sans grande attente mis a par sont style graphique sympa et sont gameplay original, et franchement quand on voie les jeux de maintenant style Call of duty avec une campagne de 4h (et un multi qui a pas changer depuis plusieurs épisode) pour 70€ autant utilisé 45€ avec TERA et avoir 30jours de jeu pour testé, le choix était vite fait.
j'ai donc crée un sorcier et j'ai commencé ma petite expérience , zone de départ plutôt sympa , rien de bien original mais sympathique quand même avec une introduction de l'histoire via le tutorial, découverte des zones en même temps que les quêtes sont donné, une sorte de chemin tout tracé mais avec une impression de liberté.

la liberté ce fait vraiment ressentir a partir du lvl 30 ou le monde s'ouvre réellement avec le déblocage des trajets de vol qui avant étaient limité au zone de votre lvl et vos quêtes. je suis donc actuellement lvl 30 et j'ai profité de ce déblocage pour visité les zone et franchement OUAH je suis presser de monter de niveau, certaine zone m'ont vraiment éblouie (mention spéciale au capital qui sont vraiment stylé et impressionnante) bref vraiment envie d'en voir plus

les niveau monte relativement vite, comparé à Aion c'est même beaucoup plus rapide (à l'heure actuel je n'ai pas fait de bashing ou alors pas rendu compte), comparé à wow c'est un poil plus lent, mais les niveau monte assez vite pour ne pas être saoulé et pas trop vite pour ding toute les heures, à voir par la suite mais si ils deviennent plus long cela paraitrais normale...

le gameplay est très bien pendant les combats/instances/quêtes etc en revanche je le trouve un poil brouillon pour communiqué avec les autres joueurs et en capital.

le PVP, à l'heure actuel comme je pense plus a "pexer" je n'ai pas "testé" le pvp, je me suis juste fait roulé dessus par des niveau supérieur (comme sur chaque jeux après leur sortie officiel quand il y a des serveurs PVP! il faut faire avec même si c'est énervant, cela passera avec le temps)

l'ambiance, les instances sont belle et ont une réel ambiance propre et qui colle à la zone avec une scène d'intro et de fin sympa, les mobs sont travaillé et jolie , les boss original avec des "stratégie"(plus ou moins)et des entrée très sympa pour certain et les combats sont dynamique(certain mob et boss bouge très vite) grâce au gameplay et faut être réactif et concentré sur le jeux pour être efficace.

Graphisme très beau pour un MMO , il a sont propre style la aussi , en faite je ne voie pas quelle MMO peu avoir a l'heure actuel des graphismes plus "pousser", peu être que vous vous serez mais sont style graphique me convient et est très honnête.

vous l'aurez compris pour moi TERA est une bonne surprise un jeu très sympathique à jouer ,il y a du contenu pour le pexing, les guildes sont active (pas mal de guerre de guilde) il y a les aléas que l'ont revoie a chaque sortie de jeu: PK, greykill, quelque crash serveur, bref normale, cependant je suis trés satisfait de mon achat et si je devais payer 1 mois d'abo, a l'heure actuel je le ferais rien que pour visité les instances et région qui m'attende

Pour conclure si certain lui reproche d’être creux et manque de contenu ( pas de BG peu d'instance etc...) et le compare a la référence qui est WOW je me permet de leur rappelé qu'aux départ WOW n'avait pas de BG, les instances était peu nombreuse aussi et qu'on ne peu comparé un jeux qui a 7ans a un jeux qui viens de sortir (aller 1 an en coréen mais eux on plus de contenu) ainsi que WOW n'avait pas de recherche de groupe pour instance a sa sortie chose que TERA a et que visiblement peu de monde utilise vu le nombre de message "LFG & co" sur les chan de zone

ps: je ne suis pas bon en orthographe vous l'aurez compris en lisent le poste, cependant je pense qu'il est lisible et compréhensible donc merci d'évité les réflexions sur ce sujet peu constructif.

ps2: j’espère que mon avis vous aura donné une vision du jeu, répondu a certaine question et peu être même une envie de l’essayer.

merci à vous d'avoir lu mon impression.

Superagunie
Superagunie
Niveau 7
08 mai 2012 à 01:40:50

Enfin un avis constructif et intelligent ! :) Je suis complètement d'accords avec toi. J'ai vraiment l'impression de ressentir la même passion que j'avais lorsque le premier wow est sortis et c'est ca qui est bon ;) vive Tera !

aka-woulf
aka-woulf
Niveau 10
08 mai 2012 à 05:12:49

parfaitement d'accord on a envie de découvrir les nouvelle zone et personnellement je m’arrête parfois pour prendre un screen avec mon équipe pour immortalisé certain décor/découverte/boss/mort(hum)

angeus
angeus
Niveau 8
08 mai 2012 à 09:03:05

Il faut bien se dire aussi que wow possède 85 lvl actuellement et qu'a chaque extension, ils ont du accélérer le leveling pour ne pas monter un perso en 2 mois.

Je dirais que c'est la même vitesse entre tera et wow vanilla.

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
08 mai 2012 à 09:54:30

Même avis, et puis les décors dans TERA sont quand même largement au dessus de la moyenne actuelle. Des décors majestueux qui nous font sentir tout petit à côté.

Le dernier que j'ai vu en date, la cathédrale à Westeros (? plus sûr du nom de la zone), juste gigantesque et magnifique.

http://imageshack.us/photo/my-images/221/terascreenshot201205072g.png/

La vidéo du moment