Rien ne t'en empêche, mais c'est vrai que ça va te couter un peu d'argent.
Toutefois, comme ça a été dit, en phase de leveling, les objets de quêtes, looté, ou même donné (les nouveaux persos reçoivent des coffres cadeaux tous les 5 niveaux contenant de l'équipement (et du bon)... comment casualiser le jeu davatage) sont de meilleur facture que ce que tu pourras crafté. (ou équivalent)
Après, si tu veux quand même craft durant ta montée de niveau, je te conseille de te concentrer sur le raffinage. C'est ce qui coute le moins cher !
Je m'explique. Chaque métier t'offre la possibilité de transformer un élément que tu as récolté (ou trouvé pour les peaux).
Prenons l'exemple de la création d'armure lourde.
Les premiers parchemins à récupérer au vendeur de patrons sont les recettes pour apprendre comment transformer ton minerai (que tu auras récolté en te promenant dans les zones du jeu, le premier étant celui de krymétal, ensuite linmétal, etc...) en lingot.
Ensuite, il te faut 2 minerais + 1 (ou 2 je ne sais plus trop, à vérifier dans la recette) élément de raffinage à acheter au vendeurs de matériaux de craft.
C'est items sont vendus vraiment peu cher. Même en phase de leveling, tu devrais pouvoir les acheter sans trop de soucis.
Il te suffit ensuite de lancer la construction de 10 lingots (donc avec 20 minerais + les éléments à acheter nécessaire) pour voir que ton niveau de métier va augmenter !
Normalement, créer 10 lingots de krymétal (le premier type de minerai) permet d'être 50 dans le métier. Raffiner ce minerai ne permettra pas de monter plus haut.
Tu fais la même chose avec le linmétal (minerai de rang 2) et tu passeras 100 !
Tu peux donc monter jusqu'à 250 en faisant ainsi ! (car il y a 5 "rang" de minerai qui permettent à chaque fois de monter 50)
Tu peux tout à fait faire la même chose dans les autres métiers !
(travail du cuir avec les peaux, etc...)
J'ai monté tous mes métiers à 250 de cette façon à moindre coût. (cela revient bien moins cher que de suivre les quêtes de métier)
Sinon, pour les armures de pourfendeur, archer et guerrier c'est bien le travail du cuir, hein.
La couture c'est pour les classes tissu (sorcier, prêtre, mystique).
Quant à la création d'armure lourde c'est pour berserker et lancier.
http://tera-europe.com/fr/guides-de-jeu/artisanat-et-collecte.html
Enfin, pour monter jusqu'au max et passer 250 à 410, faites les quêtes des tableaux (réaliser seulement 9 objets, abandonner la quête et passer à la suivante si on a le niveau requis).