CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les metiers

Pro_S_m
Pro_S_m
Niveau 8
07 mai 2012 à 16:47:33

Bonjour,

j'ai des question a propos des metiers...
somme nous limité a quelque metier par classe ?
quel sont les metier dispo ?
pour un archer quelle metier mettre en avant ou quel metier choisir ?

d'avance je vous remercie

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
07 mai 2012 à 17:20:59

Tu n'es pas limiter dans les métiers ni dans les collectes. Tu peux tous les faires.
en revenche, ca va te couter cher à mon avis. lol

Pour ma part je ne UP qu'un seul métier (en tout cas pour l'instant).

Les métiers dispo sont: alchimie; fabrication d'armure, fabrication d'arme; fabrication d'arme à distance; travail du cuir; tissage (je pense que la liste est compléte...).

Pour archer je te conseil donc, fabrication d'arme à distance qui me semble le plus adéquat.

Pro_S_m
Pro_S_m
Niveau 8
08 mai 2012 à 11:00:37

dac merci ^^ et peut etre aussi fabrication d'armure nn ?

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
08 mai 2012 à 11:02:10

Non, travail du cuir, armur c'est pour warrior /berzerk/lancer

pchite_pchite
pchite_pchite
Niveau 10
08 mai 2012 à 11:04:54

bonjour,

Pour un pourfendeur faut prendre quoi comme métier? :merci:

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
08 mai 2012 à 11:06:22

Cuir aussi je crois, comme archer

pchite_pchite
pchite_pchite
Niveau 10
08 mai 2012 à 11:31:26

et forgeron?

addmission
addmission
Niveau 4
15 août 2013 à 15:48:47

J'up ce topic pour savoir si c'est "possible" quand on commence le jeu de profiter des métier pour s'équiper au fur et à mesure qu'on augmente en niveau ? Ou est ce que ça revient trop chère ? Car j'ai lu qu'il était conseillé d'attendre le niveau 60 avant de commencer à up ses métiers :-(

oswim10
oswim10
Niveau 10
15 août 2013 à 17:20:26

C'est juste que sa sert à rien car les récompenses offertes par les quêtes suffisent .

addmission
addmission
Niveau 4
15 août 2013 à 18:28:34

Je vois, mais je trouvais ça plus digeste de monter un métier petit à petit :(

BelXander
BelXander
Niveau 9
15 août 2013 à 18:50:46

Rien ne t'en empêche, mais c'est vrai que ça va te couter un peu d'argent.

Toutefois, comme ça a été dit, en phase de leveling, les objets de quêtes, looté, ou même donné (les nouveaux persos reçoivent des coffres cadeaux tous les 5 niveaux contenant de l'équipement (et du bon)... comment casualiser le jeu davatage) sont de meilleur facture que ce que tu pourras crafté. (ou équivalent)

Après, si tu veux quand même craft durant ta montée de niveau, je te conseille de te concentrer sur le raffinage. C'est ce qui coute le moins cher !

Je m'explique. Chaque métier t'offre la possibilité de transformer un élément que tu as récolté (ou trouvé pour les peaux).

Prenons l'exemple de la création d'armure lourde.

Les premiers parchemins à récupérer au vendeur de patrons sont les recettes pour apprendre comment transformer ton minerai (que tu auras récolté en te promenant dans les zones du jeu, le premier étant celui de krymétal, ensuite linmétal, etc...) en lingot.

Ensuite, il te faut 2 minerais + 1 (ou 2 je ne sais plus trop, à vérifier dans la recette) élément de raffinage à acheter au vendeurs de matériaux de craft.
C'est items sont vendus vraiment peu cher. Même en phase de leveling, tu devrais pouvoir les acheter sans trop de soucis.

Il te suffit ensuite de lancer la construction de 10 lingots (donc avec 20 minerais + les éléments à acheter nécessaire) pour voir que ton niveau de métier va augmenter !
Normalement, créer 10 lingots de krymétal (le premier type de minerai) permet d'être 50 dans le métier. Raffiner ce minerai ne permettra pas de monter plus haut.

Tu fais la même chose avec le linmétal (minerai de rang 2) et tu passeras 100 !
Tu peux donc monter jusqu'à 250 en faisant ainsi ! (car il y a 5 "rang" de minerai qui permettent à chaque fois de monter 50)

Tu peux tout à fait faire la même chose dans les autres métiers !
(travail du cuir avec les peaux, etc...)

J'ai monté tous mes métiers à 250 de cette façon à moindre coût. (cela revient bien moins cher que de suivre les quêtes de métier)

Sinon, pour les armures de pourfendeur, archer et guerrier c'est bien le travail du cuir, hein.
La couture c'est pour les classes tissu (sorcier, prêtre, mystique).
Quant à la création d'armure lourde c'est pour berserker et lancier.

http://tera-europe.com/fr/guides-de-jeu/artisanat-et-collecte.html

Enfin, pour monter jusqu'au max et passer 250 à 410, faites les quêtes des tableaux (réaliser seulement 9 objets, abandonner la quête et passer à la suivante si on a le niveau requis).

addmission
addmission
Niveau 4
15 août 2013 à 19:12:03

Merci pour cette réponse complète, j'y vois plus claire :)
Je vais donc m'en tenir au raffinage (je vais sûrement créer un Archer et monter Travail du cuir + fabrication de focus)

BelXander
BelXander
Niveau 9
15 août 2013 à 21:28:04

Après, rien ne t’empêche de te créer du stuff pour compléter si à un moment tu vois un point faible dans ton équipement.

Par exemple, niveau 35 je me suis rendu compte que mes gants étaient loin d'être top. Bah j'en me suis craft.

Le truc du raffinage c'est que ça coute pas cher, et ça te permet de créer des trucs utiles. (le cuir, le tissu, les baumes, etc... tu vas t'en resservir, alors que les quêtes de métier qui te demande de faire 25 fois la même armure, bof quoi ^^ limite à utiliser pour enchanter lol)

Donc n'hésite pas non plus à garder ce que tu raffines bien sûr.

De la même façon, récolte dès que tu peux (en plus, ça te donnera à terme 3 petits bonus cosmétiques + 1 ligne d'inventaire supplémentaire quand les 3 collecte seront à 300) et surtout garde les runes que tu droperas précieusement ! (surtout celles "des Titans")

Vu que pour craft un équipement, en plus du cuir, tissu ou métal, il faut des runes de Shara ou d'Arun, mais aussi toujours des runes des Titans ! (qu'on trouve majoritairement sur les BAMs)

BelXander
BelXander
Niveau 9
15 août 2013 à 21:29:26

Pense aussi à monter l'alchimie, c'est toujours pratique de pouvoir se craft des potions. :-)))

manman37
manman37
Niveau 7
16 août 2013 à 19:10:09

je tien a précisser que grace au quete du tableau d'affichage on met 1h maximum pour monter un métier a son niveau max

BelXander
BelXander
Niveau 9
17 août 2013 à 04:44:16

Ouais, bah normal.

Pareil avec la méthode du raffinage suivie des quêtes tableaux.
Juste un chouïa d'économie au final.

(car même si tu n'as pas les ressources et que ça te gonfle d'aller cueillir dans la nature, à l'Hotel des Ventes, c'est vraiment pas cher pour en chopper 20 de chaque quoi)

Sauf s'ils ont encore changé les quêtes du tableau depuis la dernière fois que je les ai vues. (la dernière fois étant janvier/février ; ce qui est possible, z'ont bien rajouté les coffre cadeaux tous les 5 niveaux pour les nouveaux personnages depuis je ne sais pas quelle mise à jour. Sérieux, arrêtez de nerfer/faciliter/casualiser les jeux !)