CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Touche MAJ et CTRL.

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
02 mai 2012 à 12:13:23

Salut à tous et toutes !

J'ai un petit soucis au niveau de la configuration des touches.

En effet, je ne peux pas utiliser la touche MAJ et la touche CTRL. A chaque fois que j'essaye d'assigner une de ces deux touche à un sort ou à un coup dans le menu de configuration des touches de racourcis, il me marque "touche innutilisable". :(

Comme je joue avec les fléches directionelles du clavier. Ces deux touches me serait bien utile !

Es ce que quelqu'un a le même probleme que moi, et es ce qu'il y'aurais un moyen de pouvoir les assignées ?

Merci d'avance pour vos reponses.

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
02 mai 2012 à 12:15:22

Tu ne peux les assignées qu'avec une autre touche, style "ctrl A".

Je te conseille de t'essayer au touche ZQSD au lieu des flèches directionnelles, ça sera bien plus facile sur le long terme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2012 à 12:20:34

le meilleur reste le clavier Gamer le G110, pour un jeu comme Tera c’est même l'idéal, surtout en pvp.

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
02 mai 2012 à 12:24:12

J'ai un RAZER TARANTULA.

Mais là encore, je n'arrive pas à assigner les touches de racourcis supplémentaire qui ce trouvent sur le cotés du clavier et qui me serait egallement bien utile (et oui j'ai pas d'bol).

Quand j'ouvre le panneau de configuration du clavier, j'assigne mes racourcis tout à fait normallement et sans probleme. Mais apparement ces touches ne sont pas reconnus dans TERA car elle ne fonctionne pas IG.

Si quelqu'un pouvait m'aider avec ca ca serais cool aussi. lol
J'ai entendu parler qu'il y'a un truc à faire en .exe ou un truc du genre.

geva
geva
Niveau 7
02 mai 2012 à 12:28:23

J'en profite, est ce quelqu’un joue avec un wolfking warrior ?

http://www.marcofolio.net/images/stories/fun/other/qwerty_alt/wolfking_warrior.jpg

Merci.

angeus
angeus
Niveau 8
02 mai 2012 à 12:28:53

-1 avec mon VDD

Zera(raciste des touches directionnels).

CTRL et MAJ sont des touches réservées pour les autres raccourcis supplémentaires donc c'est normal et c'est dans tous les mmo.

J'utilise les flèches depuis que j'ai un pc (1998), et ca m'a pas empêcher de poutrer des joueurs utilisant les touches ZQSD.

Pour répondre à l'auteur

Je te comprends parfaitement, moi aussi au début, ca me faisait rager quand j'ai jouer avec wow mais on s'y fait.

Tu as beaucoup de touches a utiliser et je te conseille d'avoir une souris avec beaucoup de touches comme la logitech mx révolution ou je possède 9 raccourcis.

Au clavier, les touches que j'utilise sont :
-, retour, $,µ,F5, F6, F7, F8, F9, F10, F11, F12
ins, home, page up, page down, end, del,
1,2,3,4,7,0,.,/,* du pavé numérique

Et si après ça tu n'a pas encore assez, tu utilisera les touches CTRL et SHIFT en combinant avec une touche.

:-)

angeus
angeus
Niveau 8
02 mai 2012 à 12:29:37

le -1 avec mon VDD était destinés à zera

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
02 mai 2012 à 12:29:42

Apprends à utiliser le classique ZQSD.
Tu gagneras en bind ( A, E, R, F et C très facile d'accès + les combos shift et ctrl).
Si en plus avec ça tu as des boutons latéraux sur ta souris, tu auras aucun problème quel que soit ton clavier.

angeus
angeus
Niveau 8
02 mai 2012 à 12:55:36

Excalipur,
tu sponsorise les touches ZQSD ou quoi ?

Ca me rappelle les années 50 ou on obligeait les gauchers a écrire de la main droite.

Et je suis gaucher, vive la liberté de jouer à sa façon.

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
02 mai 2012 à 14:48:17

Faites comme vous voulez, mais c'est bien plus optimisé de jouer avec ZQSD. :ok:
Et même pour un gaucher c'est pas la mer a boire :sarcastic:

Et pour reprendre ton exemple des gaucher, je vois pas en quoi c'était "grave" ce que l'on faisait dans les années 50, ça permettait aux gauchers d'être plus agile de leurs mains en devenant ambidextre sans trop d'effort vu qu'ils étaient encore jeunes.

angeus
angeus
Niveau 8
02 mai 2012 à 15:22:54

gaucher pour écrire, c'est tout.

optimiser pour toi.

quand on est droitier, on s'en foutait mais gaucher, c'était les mains qui en pâtissaient à coup de latte (on me la raconté).

:nah:

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
02 mai 2012 à 15:38:43

Je suis gaucher et j'utilise les touches ZSQD. (normal)

plus de faciliter a glisser les doigts de la main gauche sur le clavier puisque je suis gaucher donc les touches sont plus accessibles, mais faut avoir de longs doigts.

Par contre je prendrai bientôt un G13 (commençons par là, le clavier étant l'outil principal dans un jeu vidéo, la souris c'est secondaire, en général ça sert juste a avoir plus de précision).

bandisto
bandisto
Niveau 6
02 mai 2012 à 16:29:31

salut je voulais éclaircir un point de mon vdd le clavier c tj le meme c derisoire la diff par contre la souris c'est indispensable d'en avoir une bonne

,quand ti a gouté tu peu plus t'en passer pour le confort moi g une g9 ou g13 je c plus et la grosseur et le poid de cette souris je le retrouve nulle part ailleur
quand ta gouté une souris imposante qui prend toute la main (pour moi c'est le mieux) tu peux plus toucher une autre souris elle te semble tellement pas adapté a la forme de la main

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
02 mai 2012 à 17:09:59

le G13 est un clavier pas une souris = http://www.cdiscount.com/informatique/gaming-zone/logitech-g13-advanced-gameboar/f-107800603-920000947.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!!pcrid!9892400885!

Tu rajoutes au G13 une souris et ça fait une paire clavier + Souris.

D'ailleurs Advanced Gameboard signifie clavier avancé. En Français.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
02 mai 2012 à 17:12:35

Donc je re-confirme: "Par contre je prendrai bientôt un G13 (commençons par là, le clavier étant l'outil principal dans un jeu vidéo, la souris c'est secondaire, en général ça sert juste a avoir plus de précision)." Les deux sont indispensables mais si il faut avoir les deux, mieux vaut commencé par le clavier.

bandisto
bandisto
Niveau 6
02 mai 2012 à 17:39:11

oups sorry alors
tu crois qui vaut mieux commencer par le clavier ? moi g tj preferé la souris

neo42
neo42
Niveau 7
02 mai 2012 à 17:48:26

Moi j'avais ton problème et j'ai comme solution partielle (c'est pas forcément le top) d'utiliser un logiciel de macro (externe) qui traduit ton maj en une touche que tu utilises peu tel / ou je ne sais quoi, touche que tu assigne à une action via Tera.

Voila, il n'y a pas de délai en plus et cela permet d'assigner indirectement maj ctrl alt etc...

a +

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
02 mai 2012 à 18:04:18

bandisto, la sourie a part le clique droit et le clique gauche on l'utilise pas souvent, par exemple la Razer elle a plusieursz bouton sur le coté (8 je crois) mais quand tu joue, impossible de bien reconnaitre sur quel bouton tu appuie sur les 8 (c'est le problème des souris).

Moi j'ai une souris avec deux bouton sur le coté (pas compliqué) elle me sert surtout a viser, avoir de la précision, ou plus connue sous le nom d'AIM.

Le clavier c'est pour tout le reste.

bandisto
bandisto
Niveau 6
02 mai 2012 à 18:17:15

justement c le meme probleme avec les claviers ils ont tous le meme nombre de boutons donc c pareil a l'utilisation je trouve (enfin c'est que mon avis )
apres moi des deux bouton sur le coté pour la marche auto ou l'ath apres les deux dessus pour la carte ou le volume aussi le clic roulette (ca c sur toute ouai on est d'accord)
j'assigne le plus possible a la souris enfin j'essai

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
02 mai 2012 à 18:27:03

1,2,3,4,5,6 pour les raccourcis compétences (sur un clavier normale)

ça peut aussi servir a changer d'arme dans les FPS

ZSQD pour le déplacement, on s'en rend pas compte mais sur un clavier on fait plus de chose qu'on ne le pense.

D'ailleurs a SWTOR je ne joue qu'au clavier ! Sans souris.

Auto-ciblage avec la touche TAB.

La vidéo du moment