CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Role play ?

thaelysius
thaelysius
Niveau 5
02 mai 2012 à 09:08:35

Bonjour à tous ! Vous pensez qu'il y aura des guildes Roleplay sur Tera ? J'ai pas encore eu l'occasion de tester le jeux et de voir si il y avait un bon background et de quoi faire un peut rôle play.

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
02 mai 2012 à 09:24:47

Tu doit pouvoir trouver des guilde RP mais en lui même le jeu n'a pas de serveur roleplay, il n'est pas vraiment fait pour ça, faudra faire a la dur et sur un serveur pvp ou pve en compagnie de kevin qui veux tuer son boss.

Apres il y a de quoi faire je pense avec le background mais en terme de comparaison je dirais qu'il est pas au niveau de la cheville d'un SWTOR (pour le coter narratif et l'histoire et le codex).

(PS: attention, je n'ai pas dis que tel ou tel jeu était mieux que l'autre, juste a titres informatif le coter RP serait plus "complet" sur l'un que sur l'autre, pas besoin de venir me taper dessus car j'aurais pu prendre n'importe quel autre jeu avec un minimum de fond RP.)

thaelysius
thaelysius
Niveau 5
02 mai 2012 à 10:11:15

Merci pour la réponse Azukoas :) . Mais avec les maisons de guildes tout ça sa doit pouvoir être sympa et ce faire. Aprer je pense que c'est à nous de faire l'histoire et de refaire à la limite un background si il est pas assez complet avec les guerre de guilde et tout ça, sa me rappelle beaucoup Age of Conan (Pas en thermes d'univers mais sur l'aspect guerre de guilde je pense qu'il y a quelque chose à creuser la :) ) Sa va ce jouer sur la communauté en espérant qu'elle soit pas peuplé de kévin.

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
02 mai 2012 à 11:00:45

Kévin est celui qui nomme son prochain par ce même nom.

druugaa
druugaa
Niveau 10
02 mai 2012 à 11:23:52

pour le côté guilde TERA propose beaucoup de choses qui peuvent aller avec le RP.
les quetes de guilde où il faudra aller tuer par exemple des monstres uniques = bien pour faire une story rapide.
la politique où certains chefs de guildes pourront essayer de contrôler certains territoires.
le GvG bien sûr et n'oublions pas les Nexus qui se trouvent à haut lvl :)

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
02 mai 2012 à 11:30:59

Et évidemment n'oublions pas le principal ! L'imagination des joueurs eux même, un Bon RPiste peut seulement avec une chaussette dans une salle carrée et vide, s'inventer tout un univers.

Alors il y a des débutants en RP a qui je ne jette pas de pierre, on passe tous par là. Mais au final on arrive tous au même point, le RP reste valable, tant qu'il respect les personnes avec qui l'on en fait. De ce faite il n'a de limite que l'imagination de celui qui le pratique.

C'est pour cela qu'avec simplement une chaussette, on peut faire du Rp Monologue ! Et même avec un crayon ! (J'avoue qu'il faut avoir de l'entrainement a ce niveau là)

TJackson
TJackson
Niveau 32
02 mai 2012 à 11:39:16

Bizarrement, j'ai l'impression que les Coréens n'aiment pas trop le RP...

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
02 mai 2012 à 11:45:00

C'est vrai (ou pas) mais les serveurs européens sont séparés des serveurs coréens si j'ai bien pris le temps de regarder je n'ai vue que des serveurs EU et FR.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
02 mai 2012 à 11:51:50

Tera Us à un serveur Role play mais en europe pas de serveur roleplay attitré

TJackson
TJackson
Niveau 32
02 mai 2012 à 11:53:30

Peut-être pour demain.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
02 mai 2012 à 11:53:39

Si je devai attendre qu'il y ait un Tag RP a coter d'un serveur pour faire du RP j'en aurai pas fini, il m'arrive de faire du RP sur des jeux d'action LOL.

Le Terrain de jeu d'un RPiste entraîner c'est partout ! Après tout qui peut nous empêcher de faire du RP a part les admins ?

Si un Admin me dit "TG"... Alors là ouais j'arrêterai surement, mais pas avant :).

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
02 mai 2012 à 11:58:28

Sur le serveur PVP j'ai réussi a faire du RP pendant que je me faisais PK.

Tous devant le pont de Boquillon. Je me faufile entre les mêlées, je saute par dessus le pont et je me cache !

J'ai fini par les semé, ils m'ont insulté de tous les noms possible mais dans ma tête j'ai transformé ça en RP, Genre vous voyez l'image des méchants qui ragent d'avoir perdu leurs cibles de vue dans les animes ? :noel: J'ai même pas eu besoin de répondre, et si je l'avais fais je pense que ça aurait été contraire a mon RP puisque j'était trop loin pour leur parlé... Et mon personnage ne possède pas la télépathie. (Parce que je le veux)

dragofun545
dragofun545
Niveau 10
02 mai 2012 à 13:48:03

:bravo: -Illuminatis- .

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
02 mai 2012 à 14:03:35

Le RP est possible en toutes circonstances.

D'ailleurs un lien parlera mieux que moi:

http://jdrtv.free.fr/9_roleplay/index.php

Fred2b78
Fred2b78
Niveau 29
03 mai 2012 à 12:36:12

pour moi un jeu peut etre qualifié de jeu de role quand les choix impactent sur la suite et la visiblement ca n est pas le cas

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:10:48

jeu de role =/= Role Play = Savoir faire la différence, mon précédent lien.

Kalymero69
Kalymero69
Niveau 4
12 mai 2012 à 10:06:25

Sinon, pour ceux qui souhaite faire du roleplay il y a ce site : http://tera-roleplay.fr ...
C'est là que se retrouve les rolistes de tera pour le moment.

Adiel
Adiel
Niveau 3
12 mai 2012 à 10:32:32

Coucou, je confirme la présence de rôlistes sur le serveur pvp calida, et fort sympathiques en plus.

Même si je n'en pratique pas vraiment, il m'arrive de placer quelques termes choisis lors de donjons, et en général les gens se prennent au jeu, même s'ils ne pratiquent pas le rp. (faire du chauvinisme sur sa race avec humour provoque souvent les réactions attendues ^^).

De toute façon... les castanics surclassent les autres "sourit en coin".

Kalymero69
Kalymero69
Niveau 4
12 mai 2012 à 12:41:17

pour l'heure y'a beaucoup plus de rolistes que je ne l'imaginais. la communauté de tera-roleplay.fr semble plutot sympathique... et le forum commence a s'activer de plus en plus... jpense que c'est bien engagé.

La vidéo du moment