CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tera et le mouseclick ?

MeriteDePas
MeriteDePas
Niveau 10
28 avril 2012 à 00:18:27

Salut à vous !

étant vraiment très très attiré par Tera, et ayant vu quelques vidéos j'ai pu remarquer quelque chose.

On peut esquivé les coups, premiere fois que je voie ça dans un MMO, mais ça peut aussi me poser probleme, je m'explique.

Je joue depuis 6 ans à WoW, et je mouseclick également depuis 6 ans, ça ne m'a jamais vraiment posé probleme, certaines personnes ont essayer de me faire jouer au clavier, mais je n'y arrive vraiment pas.. je sais pas d'ou ça viens, j'ai l'impression que c'est injouable.. peut être mes mains que je ne positionne pas très bien, j'en sais rien, en tout cas, c'est impossible pour moi de jouer au clavier.

Mais justement, en regardant les vidéos, j'me dis que mouseclick sur Tera c'est du suicide.

Donc voila, j'aurais voulu avoir votre avis :-)

johncaffee
johncaffee
Niveau 1
28 avril 2012 à 00:23:43

Suicide ou pas je crois que c'est juste impossible de mouseclicker sur TERA simplement parce que la souris sert à viser comme dans un FPS et que par conséquent on ne peut pas cliquer sur ses skills tout en visant !

dinn59
dinn59
Niveau 8
28 avril 2012 à 00:29:37

Je suis désolé pour toi mais c'est tous simplement impossible de faire ses skills avec la souris. :/

angeus
angeus
Niveau 8
28 avril 2012 à 00:42:06

tu dis que tu n'arrive pas au clavier, pourquoi ? tu utilises quel touche pour te diriger ?

KISYQ2136
KISYQ2136
Niveau 7
28 avril 2012 à 00:50:13

Tu peux aussi jouer à la manette 360 et ps3.

Une bonne alternative.

MeriteDePas
MeriteDePas
Niveau 10
28 avril 2012 à 01:02:52

angeus
Posté le 28 avril 2012 à 00:42:06
tu dis que tu n'arrive pas au clavier, pourquoi ? tu utilises quel touche pour te diriger ?

:d) Z , Q , D et S

Et le probleme, c'est que pour utilisé ds sorts tes forcéments obligé de lacher l'un de ces boutons.. :(

Greyfall
Greyfall
Niveau 10
28 avril 2012 à 01:04:46

Achète une Razer Naga

angeus
angeus
Niveau 8
28 avril 2012 à 01:15:47

Moi MeriteDePas, j'utilise les touches directionnels, essaye.

le truc c'est de mettre tes raccourcis tout autour des touches directionnels mais aussi sur ta souris.

Sur ma souris, je possèdent 7 raccourcis + 18 touches du clavier (del, end, page down, page up, home, ins, $,µ, 4,1,0,. du pavé num etc).

Autre astuce, tes sorts les plus utilisés doivent être au plus près des touches directionnels et sur la souris.

ezzemiah
ezzemiah
Niveau 8
28 avril 2012 à 01:45:22

en faite, tu peux jouer avec ces raccourcies suivant sans forcement perdre de vue totalement ton clavier :

Mouvement : Z Q S D

Skills : A E R F C, Bouton 4-5 de la souris si tu as, et bouton molette. Apres, si tu as la facilité d'avoir les 1 2 3 au dessus c'est tout benef.

Rien ne t'empeche de garder un doigt sur tes touches directionnelles et un autre qui va appuyer rapidement pour tes skills.

j'etais comme toi a mes débuts de wow, et je me suis adapter, car, théoriquement, un type qui joues sur clavier est plus rapide au niveau exécution.

Voili voilou :p

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
28 avril 2012 à 02:07:29

Moi même n'étant pas habitué à jouer avec un clavier et débutant en mmo avec swtor, j'ai commencé avec la souris et je pensais pas en changer. Mais j'ai vu ensuite le razer nostromo et la naga(je l'ai pas encore snif) et au final je te conseille ça pour tera. Je pense que tu arrivera à prendre le coup avec un nostromo, c'ets prévu pour jouer, pour ma part je n'aime pas jouer au clavier en faites^^

nelaand
nelaand
Niveau 7
28 avril 2012 à 02:14:25

si ça peut te rassurer je suis un mouseclicker depuis 6 ans comme toi et Tera ne m'a pas troublé dutout contrairement à ce que je pensais. moi aussi j'avais peur de pas pouvoir apprecier le jeu à 100 pourcent à cause çà et au final c'est l'inverse car tout est fait pour que la prise en main soit familière. Au pire tu peux jouer au pad ^^

Rixia
Rixia
Niveau 33
28 avril 2012 à 02:37:55

J'utilise aussi ZQSD pour me déplacer et j'ai aucun soucis a joeur au clavier, comme l'a dit Ezz tu peux binder tout ceux autour plus les touches numériques au dessus. Mais effectivement si vraiment t'es pas trop clavier tu peux toujours acheter une souris naga ca va te changer la vie dans les MMO.

Humanhate
Humanhate
Niveau 2
28 avril 2012 à 07:47:51

Il ne faut pas vraiment essayer de jouer TERA comme un mmo mais plutot commevun FPS. Si tu n'as pas top de probleme avec ces jeux, tu peux t'en sortir.

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
28 avril 2012 à 09:33:28

Tiens j'avais fais une vidéo "MMO pour les nuls" pour les Bind a l'époque de Star Wars, ça t'aidera surement pas mal

http://www.youtube.com/watch?v=RPIGbgsmI_4

MeriteDePas
MeriteDePas
Niveau 10
28 avril 2012 à 11:52:34

Ah tiens, Xeleko ! J'ai regarder absolument TOUTES t'es vidéos hier soirs, j'espere vraiment que tu en fait souvent parce que je m'en lasse pas ( Surtout la qualité epic de t'es vidéos ! )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 11:53:15

Pareil, je mouse click aussi :)

J'ai acheté un G13 de logitech, comme il y a un stick analogique je me déplace avec, c'est tout aussi bien que les touches.

Après, comme au début tu n'as pas beaucoup de skills, tu peux plus facilement te faire la main, réapprendre à jouer, puisque tu vas commencer avec 2-3 touches (pour autant de skills), et qu'au fur et à mesure ça va s'étoffer.

Au final j'ai commencé à utiliser le G13 avec Tera, et j'ai joué avec jusqu'au niveau 36 durant la beta, sans souci.

MeriteDePas
MeriteDePas
Niveau 10
28 avril 2012 à 11:54:39

PS : Sauf celle que tu m'a envoyé bizarrement.. je la regarde de suite !

MeriteDePas
MeriteDePas
Niveau 10
28 avril 2012 à 11:55:16

Oui, enfaite je me suis dis aussi que Tera etait peut être un bon moyen pour apprendre à jouer au clavier. :(

angeus
angeus
Niveau 8
28 avril 2012 à 11:58:45

pas beaucoup de skill, attend au lvl 20, ca commence a chiffrer.

C'est 30 skills max par classes.

MeriteDePas
MeriteDePas
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:02:09

Xeleko, ta vidéo ma changer la vie.. mon gros probleme c'etait ça enfaite, je ne savais pas comment et ou placer mes doigts.

Je te remercie vraiment ( Et vivement que tu poste d'autre vidéos )

La vidéo du moment