Pour les propos de " AlisonBrie ", à savoir système de server vs server avec toutes ses nouveauté y'a rien d'officiel, j'en est jamais entendu parlé alors que je suis toute les info de tera depuis bien avant les beta, d'ailleurs j'ai vue aucune discution autour de ces ajouts sur les fofo officiel. Après c'est tout à fait possible et ça serait juste génial.
Pour ce qui est sur le pvp de tera c'est:
- du pvp sauvage, dans tera ya pas de faction donc si tu vas sur un server pvp tout le monde peut se foutre sur la gueule.
- Du guilde vs guilde, tu peux déclarer la guerre à une guilde et les 2 guildes doivent se castagner sur une période d'environ 48h. Chaque oposant de guilde tué fait gagner 1points, un kill de GM fait gagné 10pts. La premiere guilde a etre arrivé au maximum de points gagne la guerre.
- Ya un syteme de duel que tu peux faire a 1v1 ou 2v2 ou 5v5 ou même 3vs2, tu peux parier sur qui gagnera aussi.
- Il y a des BG qui sont des map instancier à la manière des bg de wow (capture de base, ressource), tu as aussi des deathmatch qui sont des arena 5v5. A savoir qu'ils sont entrain tout refaire le système de bg, on risque d'en avoir des nouveau et pas mal de modification.
- Il y aura un classement des meilleurs team/guilde/joueurs pvp avec surement tout un tas de récompenses.
- La politique est au centre du jeu et être bien placer dans les classement PVP donnera accès au pouvoirs de certaines zone.
- Les RIFT qui poperont sur les zones HL sont aussi des bon spot de pvp, en même temps tout le monde veut pouvoir taguer les mob qui donne le plus de récompense, et du coup ça fait beaucoup de jaloux => pvp sauvage a grande echelle.
A terme les dev. veulent que le pvp se centre autour des guildes, l'idée est que le pvp doit se faire en groupe et qu'il soit fait en guilde. Le fait qu'il y est pas de faction est pour accentuer le pouvoir des guilde et leurs unité. Ton ennemie juré ne sera pas l'alliance ou la horde mais la guilde voisine, et sa promet beaucoup d'alliance de guilde ou de coup de roublardises afin de récupérer le plus de pouvoir dans le jeu.