CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alternative à la censure imposée.

anubis_57
anubis_57
Niveau 7
25 avril 2012 à 12:35:52

Bonjour,

Suite à ce qu'il s'est passé ce week-end, m'est venu une idée sur laquelle j'aimerai d'abord avoir les avis de la communauté (bien qu'à mon avis, soyons franc, ça n'aboutira pas... Ca ne coûte rien).

Voilà, plutôt que de simplement prévenir les joueurs que tel ou tel changement va être appliqué, j'ai pensé qu'il serait intéressant de mettre en place un système de sondage officiel. Je m'explique.

Via les community manager, avant de décider d'appliquer tel ou tel changement, Frogster pourrait simplement demander l'avis des joueurs plutôt que de s'attirer leurs foudres. Le sondage serait proposé sur le site communautaire, en news ou via un autre système et apparaîtrait dans les news du launcher, afin d'informer un maximum de joueur de sa mise en place. Naturellement, Si changement il doit y avoir, il est naturel qu'il se fasse, mais plutôt que d'aller trop loin, trouver un compromis avec la communauté serait de bon augure, et renforcerait le lien entre les joueurs et l'éditeur. Je ne pense pas que cela soit très difficile à mettre en place, ni trop coûteux en matière de ressources humaines ou de temps.

CEPENDANT, il faut comprendre que si un tel système devait voir le jour, les majs du jeu requérant un changement pourrait tarder à arriver chez nous, mais sans mauvaise surprise pour la communauté, ou l'éditeur.

Ce n'est pour l'instant qu'une ébauche d'idée, naturellement, mais qu'en penseriez vous ?

KISYQ2136
KISYQ2136
Niveau 7
25 avril 2012 à 13:34:27

Humm... Je ne sais pas trop, cela m'étonnerais que Frogster retarde ses mises à jours pour un sondage, mais bon, tu peux toujours essayer, qui ne tente rien, n'a rien !

anubis_57
anubis_57
Niveau 7
25 avril 2012 à 14:14:46

Ca ne retarderait pas nécessairement toutes les mises à jours. Seulement celles sur lesquelles ils décideraient d'appliquer des changements, et ça pourrait éviter des débats houleux et de la mauvaise pub, voire même des ennuis.

Cependant, il est vrai qu'un sondage peut prendre du temps. Donc il devrait soit s'agir d'un sondage limité sur la durée à quelques jours, soit d'une alternative. Pourquoi pas un échantillon de quelques joueurs sélectionnés au hasard ou choisi par la communauté pour exprimer leur avis sur les changements à venir. De plus, si la communication se fait correctement, cela pourrait même ne pas retarder du tout les sorties, ou de quelques jours tout au plus. C'est juste une possibilité.

KISYQ2136
KISYQ2136
Niveau 7
25 avril 2012 à 14:27:45

Eh bien, lance toi dans ce cas, par contre, il faudrait réunir des joueurs !

Pour l'instant, il n'y a que toi et moi ^^.

shiinaiih
shiinaiih
Niveau 10
25 avril 2012 à 14:28:31

c'est pas une mauvaise idée, en plus de ça, les joueurs seront content et ils montrerons aux joueurs qu'ils les écoutent. Tu places le sondage, tu laisses 2/3 jours aux joueurs et après c'est fini. Après, il risque d'y avoir du multi compte...

anubis_57
anubis_57
Niveau 7
25 avril 2012 à 14:48:34

Le multi-compte est un risque dans ce genre de cas, en effet. Néanmoins, les sondages ainsi mis en place ayant principalement pour but d'aiguiller Frogster, afin d'éviter autant que possible de mauvaises décisions, et non de décider nous même, joueurs, ce que l'on veut ou ne veut pas voir, le multicompte ne serait pas forcément intéressant. M'enfin, il y a toujours des gens pour essayer de tricher.

Après, avec la seconde idée, celle de l'échantillon de joueurs qui donnerait son avis, ça serait évité. Et bien que quelques joueurs ne reflètent pas forcément l'intégralité d'une communauté, pour un aiguillage et quelques avis constructifs, ça pourrait être une toute aussi bonne alternative. Plus restrictive pour ce qui est de faire passer au premier plan les attentes des joueurs, mais peut-être plus sérieuse.

Je soumettrai l'idée sur le forum officiel à son retour, et on verra ce qu'il en est. Bien que comme je l'ai déjà dit, je serai étonné qu'ils changent leur façon de faire pour nous faire plaisir. Mais c'est beau de rêver.

anubis_57
anubis_57
Niveau 7
25 avril 2012 à 18:42:43

Un petit up, parce que si ça intéresse pas plus de monde que ça, je suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'aller embêter les community manager avec cette idée...

reccom
reccom
Niveau 17
25 avril 2012 à 20:55:13

Un sondage a déjà été réalisé et censuré par frog donc sa ne sert à rien.

anubis_57
anubis_57
Niveau 7
25 avril 2012 à 21:03:33

Là, ce n'est pas un sondage mais l'émission d'une idée. Aucune raison donc de la censurer, si elle peut intéresser. Après, j'en doute, et vu l'engouement que ça suscite, je m'attendrai à rien. Mais bon, je la soumettrai.
Fallait voir aussi la tête de certains sondages sur le forum officiel, sans vouloir offenser personne...