Bonjour,
Suite à ce qu'il s'est passé ce week-end, m'est venu une idée sur laquelle j'aimerai d'abord avoir les avis de la communauté (bien qu'à mon avis, soyons franc, ça n'aboutira pas... Ca ne coûte rien).
Voilà, plutôt que de simplement prévenir les joueurs que tel ou tel changement va être appliqué, j'ai pensé qu'il serait intéressant de mettre en place un système de sondage officiel. Je m'explique.
Via les community manager, avant de décider d'appliquer tel ou tel changement, Frogster pourrait simplement demander l'avis des joueurs plutôt que de s'attirer leurs foudres. Le sondage serait proposé sur le site communautaire, en news ou via un autre système et apparaîtrait dans les news du launcher, afin d'informer un maximum de joueur de sa mise en place. Naturellement, Si changement il doit y avoir, il est naturel qu'il se fasse, mais plutôt que d'aller trop loin, trouver un compromis avec la communauté serait de bon augure, et renforcerait le lien entre les joueurs et l'éditeur. Je ne pense pas que cela soit très difficile à mettre en place, ni trop coûteux en matière de ressources humaines ou de temps.
CEPENDANT, il faut comprendre que si un tel système devait voir le jour, les majs du jeu requérant un changement pourrait tarder à arriver chez nous, mais sans mauvaise surprise pour la communauté, ou l'éditeur.
Ce n'est pour l'instant qu'une ébauche d'idée, naturellement, mais qu'en penseriez vous ?