CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cinewood Cinewood
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:52:49

Salut, je viens de jouer à Shadow Man et je viens donner mon avis personnel.

Après une heure et quelques de jeu, j'ai trouvé ce jeu spécial.

Les cinématiques nous mettent bien dans le bain, puisque dès le début du jeu nous sommes plongé dans un personnage ayant le don de voyager entre deux mondes.

Celui des vivant ainsi que celui des morts.

Il y a beaucoup d'allusions aux croyances spirituelles, rien que ça, ça peu déjà faire peur à certains. :-)

Outre ce genres de références, on retrouve un véritable jeu d'aventure, shoot et horrifique.

J'ai l’impression de faire un tour de montagne russe dans cette aventure.

Une fois on s'ennuie. Une autre fois nous avons peur. Et nous sommes captivé par le scénario, lorsqu'on ne s'y perd pas.

Généralement, lorsque tout se déroule bien, soudainement un monstre surgit de nul part pour nous mettre la pression qui se renforce avec le son qui est terriblement exagéré au niveau des bruitages, gémissements et cris en tous genres.

C'est pour cela qu'en s'aventurant dans la peau de Mickael, nous aurions plus tendance tout de même à avoir peur que mal, humm. :(

Mais tout cela n'est qu'éphèmre, après les phases d'actions répétitives, nous retonboms dans une planitude étouffante.

Les phases d'aventures sont qu'en à elles bien trop identiques. Nous aurions la fâcheuse manie de tourner en rond dans le niveau car nous sommes enfaîte dans une immense arène dans laquelle on croise par-ci, par-là des ennemie. C'est un labyrinthe ce jeu ! Nous nous y perdons bien trop souvent.

Pour nous repérer dans l’espace, heureusement que nous pouvons (je pense), nous fier aux ennemies. Lorsque nous en rencontrons, nous découvrons une nouvelle zone pas encore explorée. J'ai un doute sur cette information par contre, il me faudra aller plus loin pour éventuellement le confirmer.

La patience doit être de rigueur pour ne pas abandonner notre expédition dans l’au de-là ma foie chaotique et le monde réel (pour ne pas dire aussi fantastique malgré tout).

C'est une expérience à tenter ! :oui:

Bref, pour l'instant, je trouve ce jeu original et sympathique dans la forme, tandis que dans le fond c'est assez lassant sur les bords.

Affaire à suivre..

Voili vilou,

Bonne soirée!

Cinewood Cinewood
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 18:44:32

En attendant j'ai abandonné le jeu car mon ordinateur le faisait laguer et c'est épouvantable. J'attendrai un moment avant de le retoucher, voir des années, le temps ou j'aurai un ordinateur plus performant..

Melkior Melkior
MP
Niveau 9
24 septembre 2014 à 20:05:28

Ouais, c'est vrai que le jeu est vaste et qu'il est facile de s'y perdre. Heureusement, il est fourni avec une carte. Sans, je n'aurai jamais réussi à le terminer.

Melkior Melkior
MP
Niveau 9
24 septembre 2014 à 20:10:00

C'est mon jour de bonté. :-d

https://www.noelshack.com/2014-39-1411582093-shadowman-map.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2014 à 09:33:38

Je ne peux plus continuer à jouer comme il lag trop sur mon pc..

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2014 à 09:34:23

Melkior, tu n'as pas ta carte en hd ?

Melkior Melkior
MP
Niveau 9
16 novembre 2014 à 23:56:37

J'ai perdu la carte de mon jeu il y a super longtemps. Ça c'est juste une carte trouvé par chance sur internet.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 novembre 2014 à 15:32:03

Ah ok, de toute manière je suis sur tomb raider :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment