CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : lancement nouvelle partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
celus47 celus47
MP
Niveau 3
03 février 2013 à 09:10:08

bonjour,

Je n'arrive pas à lancer une nouvelle partie, dés que je veux en commencer une, le jeu revient sur Windows. Savez-vous d'où peut venir le problème?

Merci.

chrislenocturne chrislenocturne
MP
Niveau 1
28 août 2013 à 15:07:46

Bonjour "celus47".
Moi aussi j'ai eu le même problème, sous Windows 7.
J'ai réussi à le résoudre (pour combien de temps encore ?).
J'explique : j'avais désinstallé le jeu car j'étais éjecté de celui-ci lorsque je démarrais le train (celui qui emmène vers 'L'Asile, Le couloir des Cellules) avec la clé des machines; je pensais qu'en réinstallant le jeu ça irait (en fait on ne peut enfin démarrer ce train qu'après avoir progressé dans le jeu!).
Donc je ré-installe le jeu, et là le même problème que toi : impossible de démmarrer le jeu.
Après de multiple essais, l'aide de Windows a fini par m'en trouver la cause : "INCOMPATIBILITE", survenue apparemment à la suite d'une mise à jour automatique de Windows (incompatibilité de drivers ou autre ?).
J'ai résolu en utilisant la "restauration" de Windows à une date antérieure de quelques jours; je joue depuis régulièrement à SHADOWMAN et je n'ai plus aucun problème; il semblerait qu'une fois le jeu installé Windows conserve la configuration utile au jeu et que ce n'est que lorsque on installe AUJOURD'HUI "SHADOWMAN" que le Windows actuel ne dispose plus de certains composants nécessaires à ce superbe jeu qui est sorti il y a 14 ans quand même.
Donc après l'avoir installé et que ça tourne bien, il faut sauvegarder précieusement la configuration de Windows adéquate.
Tiens-moi au courant si ça a fonctionné pour toi.
Bons frissons dans les méandres de SHADOWMAN.

kakihara789 kakihara789
MP
Niveau 3
08 octobre 2013 à 22:48:19

j'ai le jeu sur n64 :(

la n64 > pc :(

nerei nerei
MP
Niveau 7
09 décembre 2013 à 20:17:30

Bonjour j'ai réussis à trouver le jeu sur ebay et sous blister en plus lol.
Aurais tu un conseil pour son installation. car il me semble que cela devienne du domaine de l'impossible au vu des configurations et des OS actuels.
Sachant que je suis sous Windows 8 sur mon PC de jeu ou sous W7 sur le PC de salon multimédia.
J'ai essayer sur chacun : nada.
J'ai vraiment la nostalgie pour ce jeu d'y rejouer me ferais plaisir rien que pour les néréides^^et leurs chants a l'approche.
Merci d'avance, on ne sait jamais^^.

nerei nerei
MP
Niveau 7
09 décembre 2013 à 20:30:24

Steam semble l'avoir à moins de 4€ mais a chaque fois que je vais pour voir la proposition il me dit que je n'y suis pas autorisé lol :fou:

chrislenocturne chrislenocturne
MP
Niveau 1
10 décembre 2013 à 02:11:53

Bonjour nerei
(réponse à ton message du 09/12/13 à 20h17)
La solution serait peut-être d'installer Windows XP sur ton PC de salon, en "parallèle" de Windows 7, soit en partitionnant, soit sur 2 disques durs différents.
Je suis aller faire un tour sur le net, vite fait, après avoir tapé en recherche : "avoir 2 O.S. différents sur le même P.C." : explore les réponses sur les divers sites qui traitent du sujet, notamment la page "http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/installe
r-2-versions-de-windows-sur-un-meme-pc-62218".

C'est possible, de diverses manières. Selon moi la façon la plus prudente serait de :
1) formater ton P.C. de salon (après avoit sauvegardé toutes tes données bien sûr)
2) installer Windows XP en premier (tu dois pouvoir te le procurer assez facilement)
3) ensuite seulement installer Windows 7, tout en gardant Windows XP.
Après tu n'a plus qu'à installer Shadowman sur la partition (ou disque) sous XP.
Ah l'ambiance de ce jeu ! J'y joue encore actuellement (je l'ai repris pour n'ième fois) et je frissonne encore de plaisir ! Les musiques, bruitages et dialogues sont d'excellente qualité, au casque quel pied !
Une fois le jeu installé, tu peux trouver tous les musiques, bruitages et dialogues sur ton disque dur, dans le répertoire :
"shadowman/data/audio" ! (en fichiers .wav).
Tiens-moi au courant de que tu fais (ou pas) stp.
Cordialement
ChrisLeNocturne

nerei nerei
MP
Niveau 7
22 décembre 2013 à 16:19:19

:d) chrislenocturne

Bonjour à toi et merci pour ta réponse et ton conseil.

J'ai finalement réussis a l'acheter à 3.99 sur steam et il s'est installé sans aucun problème sous mon pc de jeu avec W8 et malgré ma config relativement correcte destinée à la base pour des jeu comme Skyrim en ultra ^^.

A part quelques plantages lors de passage de niveau nécessitant un chargement dans shadowman tout se déroule bien avec 11 heures de jeu.
Pensez à faire tout le temps des sauvegardes néanmoins car il est nécessaire de fermer votre session pour débugger.

J'ai tenté la même sur celui du salon avec W7 et plantage complet...

Je vais essayer selon ton conseil et te tiendrais au courant.

Je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre

Cordialement à toi et bonnes fêtes de fin d'année. :fete:

nerei nerei
MP
Niveau 7
22 décembre 2013 à 16:21:45

Oups j'avais oublié : je me régale :ok: de pouvoir y rejouer.

Le petit plus qui me rend content ^^ c'est que je le redécouvre complètement, et toujours aussi flippant :rire:

nerei nerei
MP
Niveau 7
22 décembre 2013 à 16:24:12

Aie la page que tu m'as mis en référence n'existe plus visiblement mais je vais chercher ailleurs tkt.

nerei nerei
MP
Niveau 7
23 décembre 2013 à 01:21:45

Petite trouvaille pour moi dans le pack que j'avais acheter sur ebay

https://www.noelshack.com/2013-52-1387757621-plan-du-jeu.jpg

https://www.noelshack.com/2013-52-1387757632-niveau-resume.jpg

https://www.noelshack.com/2013-52-1387757726-contole-clavier-par-defaut.jpg

https://www.noelshack.com/2013-52-1387757814-joystick-et-souris.jpg

Sa vaut ce que sa vaut :play:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment