CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : test rapide du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Elric70 Elric70
MP
Niveau 3
16 juin 2009 à 12:19:37

J'ai en effet mis la main sur ce petit jeux via un pote en stage au USA.

Le jeux commence par une introduction oudifférents pnj parle de l'école puis direction le bureau pour créer son équipe de 6 personnages (3 en premiére ligne sur la gauche de l'écran et 3 en dermière ligne sur la droite de l'écran). Avec une dizaine de race et une quinzaine de classe ça semble marrant mais on déchante assez vite.

Chaque personnage part avec des stats défini par sa race et un certain nombre de point bonus de 6 à 20. On définit ou on met ces points ce qui illumine certaine classe. Par exemple pour etre un guerrier il faut 12 de force et 12 d'endurance.
Les meilleurs jobs demandant des stats très élevée on va donc créer et annuler son perso une vingtaine de fois jusqu'a tomber sur un qui posséde 20 points de bonus.

L'équipe formé je me balade dans l'école. Une auberge payante, une boutique et c'est à peut prêt tout les autres salles semblent vide, peut etre se rempliront elles un jour.

Direction un donjon. Comme vous avez pu le voir sur les images on est en vu 3d. c'est assez joli mais surtout assez vide. Après cinq minutes de balade combat. Les ennemis apparaisent au centre puis on me demande pour chaque personnage de choisir quoi faire sachant que le deuxième rang ne peut attaquer au corps à corps. apèrs quelques coups de dague et une boule de feu les ennemis sont mort. Je récupére un peu d'argent et des matériaux utile en alchimie pour upgrader les armes des personnages.

J'ai joué encore une heure puis j'ai remis le jeux dans la boite et je n'y ai plus touché. Les combats sont au final mous et les ennemis toujours les mêmes. J'ai cherché dans tous lmes coins j'ai pas réussit à apprendre de nouveaux sort. L'auberge coute une fortune et réssuciter un perso j'en parle même pas.

Ma conclusion si vous voulez un bon rpg en milieu scolaire prenez plutot Mana Khemia student alliance qui est bien plus jolie et bien plus intéressant.

Je mettrais 10 à ce jeux si je devais le noter

Jackasso Jackasso
MP
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:58:24

Et si il sort en France, le jeu sera quand même en anglais ? :gba:

Darkmathieu42 Darkmathieu42
MP
Niveau 6
26 mars 2011 à 14:27:01

Et c'est ça que t'appelle un test --"?
Ok rectifions le tir s'il vous plaît.

En effet, le test que tu as fait est, de une : non complet, de 2 : partielement faux.

premièrement, les points de stat ne sont pas de 6 à 20 : ils sont de 6 à 10, de 16 à 20 ou encore de 26 à 30.
Pour ce qui est des stats obtenues aléatoirement, c'est malheureusement vrai, mais sache qu'il y a une différence : ainsi, un personnage n'ayant que 6 points de stat bonus montera de niveaux plus rapidement qu'un personnage ayant 28 points de stats par exemple : ca me paraît équitable.

"toutes les salles semblent vide" ok alors là, on voit les non anglicistes...
Explication : La salle peut paraître vide, mais tu peux parler à tous ceux qui se trouvent dans la salle en faisant "report" puis "speak with ......".

"les donjons sont surtout vides" ah bon? Entre les chemins normaux, les portes, les cases évenements, les cases d'eau, les cases de lave, les cases de combat, les coffres et objets trouvés, les sorties, les clés magiques, les zones sombres, les zones anti magie,les zones éléctrifiées, les cases de changement de direction, les cases défilantes et j'en passe, tu appelles ça vide toi? J'ignore ce qu'il te faut dans ce cas...

"sachant que le deuxième rang ne peut pas attaquer au corps à corps" : plus tard dans le jeu, certaines classes apprennet une technique nommée "sniper"permettant d'atta

Darkmathieu42 Darkmathieu42
MP
Niveau 6
26 mars 2011 à 14:42:43

(...) quer au corps à corps. De plus, il existe des fouets, des arcs, des lances pierres et pleins de magie de combat servant à l'arrière donc bon...

"les combats sont mous" : sur ce point je suis d'accord avec toi. Mais n'oublions pas que Class of Heroes est avant tout un jeu d'exploration et non de baston. De plus, lors des combats contre les boss, on est loin d'être dans le "mou"...

"j'ai cherché dans tous les coins, j'ai pas appris de nouveaux sorts" HAHAHA XD tu m'as tué sur ce coup là x')
Alors pour l'info : les seuls sorts pouvant s'apprendre dans le donjon, sont les sorts pour invoqueurs, pouvant s'obtenir auprès des "evoke rings"
Pour le reste des sorts, au fur et à mesure que tes persos montent de niveaux, en fonction de leur race et de leur classe, ils apprendront de nouveaux sorts.

"l'auberge coute une fortune et ressusciter un perso j'en parle meme pas" : 2 choses : d'une, si tu réfléchissais un petit peu, tu aurais vu que redonner les PM était gratuit. Donc tu n'as qu'a prendre un utilisateur de magie blanche, healer tous tes alliés, te faire redonner des PM pour rien et recommencer l'opération. Au final, tu es soigné pour rien.
Pour la resurection : un peu cher à bas niveau certes, mais à haut niveau ca ne coute vraiment rien. De plus, étant donné que la plupart de ce jeu est simple pour un D-RPG, il faut bien un truc pour corser un peu :p

Enfin, "si vous voulez un bon rpg en milieu scolaire prenez plutot Mana Khemia student alliance qui est bien plus jolie et bien plus intéressant." le top du top parmi les must des must des epiques epic fails de toute l'histoire du jeu vidéo sans aucun doute XD Nan mais sérieusement, comment veux tu comparer Mana Khemia : SA, qui est un Action RPG, avec Class of Heroes qui est un Dongeon RPG xD? C'est comme essayer de comparer Pokemon avec Metroid x'): c'est deux trucs qui ont rien à voir xD

Pour moi, ce jeu est terrible pour tous les amateurs de dongeon RPG. Il possède, c'est vrai, de nombreux points faibles, comme l'absence de musique dans le donjon (malgré des bruitages marrants) un système d'alchimie sans explications et des combats relativement lassants. Et pourtant, explorer un donjon avec un groupe d'étudiants, qui n'en a jamais revé x)?

Il ne vaut certainement pas Etrian Odyssey dans le genre, mais il mérite bien un 13/20 minimum.

kalas28 kalas28
MP
Niveau 7
18 août 2012 à 13:15:37

"le top du top parmi les must des must des epiques epic fails de toute l'histoire du jeu vidéo sans aucun doute XD Nan mais sérieusement, comment veux tu comparer Mana Khemia : SA, qui est un Action RPG, avec Class of Heroes qui est un Dongeon RPG xD? "

bah le plus gros epic fail ici c'est toi qui nous le sort en disant que mana khemia est un arpg alors que c'est un rpg au tout par tour comme class of heroes XD

après l'un reste un rpg classique tandis que l'autre est effectivement un drpg ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment