J'adhère à ce test de JVC, ce qui n'est pas toujours le cas.
Il fait le tour des défauts, non-négligeables, pour finir sur LE point fort du jeu, le dynamisme de ses combats.
La note de 14 n'est pas mauvaise. Si certains ne veulent s'intéresser à un jeu qu'à partir du moment où il est noté 18, c'est sûr qu'ils passeront à côté de quelque chose.
Cette note me semble méritée (j'ai donné la même dans mon avis personnel sur le jeu ^^) car il ne faut rien exagérer. On peut prendre beaucoup de plaisir à se défouler sur ce jeu, ce qui est le cas pour moi-même, mais il y a un ensemble de défauts à prendre en compte aussi : scénario intéressant à la base mais devenant lassant par ses dialogues, répétitivité de l'action et surtout des environnements, exploration inexistante, tactique extrêmement réduite,...
La durée de vie notée à 10 est peut-être un peu faiblarde, mais elle se comprend aussi. Certaines personnes passeront des dizaines, voire des centaines d'heures sur ce jeu, mais la répétitivité en rebutera plus d'un(e) après quelques heures de jeu.
Et la rejouabilité,... bof bof. Les personnages sont certes différents, mais l'expérience de jeu varie très peu en raison du manque de tactique. Bourriner avec deux épées ou avec de la magie, ça ne change pas grand chose.
Le personnage de Fiona (bouclier + épée/masse), qui sort du lot par son rôle de défense, est complètement inexploité. Alors qu'elle devrait servir à capter l'attention des boss en prenant ses coups, pour que les persos dps ne soient pas attaqués, rien n'est spécifiquement fait dans ce sens. Cela en fait sans doute le personnage actuel le moins aisé à jouer d'ailleurs.
Cela dit, Vindictus est un jeu possédant du potentiel grâce à son originalité. Tout un tas de contenu peut dans le futur venir améliorer ce qui nous est actuellement accessible.
Il faut aussi savoir que la version européenne diverge des versions asiatique et américaine. Outre le fait que nous n'avons pas encore tout le contenu que les autres ont déjà, il y a aussi tout un tas de différences plus ou moins grandes (quêtes, progression, zones accessibles,...). Différences qui, à mon avis, ont été faite dans le bon sens.
Donc ce jeu ne peut que gagner en qualité.