CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jvc 14/20

nardon37
nardon37
Niveau 10
19 octobre 2011 à 18:07:54
enodo
enodo
Niveau 11
19 octobre 2011 à 18:12:17

Un peu sévère là.

Un 15/20 aurait été le bienvenue. Pour moi, le jeu vaut un bon 16/20, pour ses combats et sa richesse de gameplay excellente. une rejouabilité vraiment bonne. L'univers (qui est bien réalisé) n'est là que pour introduire les personnages, etc... ce qu'il fait très bien ! Donc, dans son genre, Vindictus est un très bon jeu!

Allez, moi, j'y retourne.

Arquion
Arquion
Niveau 9
19 octobre 2011 à 18:20:54

non mais, pour eux (et pour tous les gens) MMO = RPG...

or vindictus c'est un beat'em all.
un beat'em all online.

et dans son rôle qui est le beat'em all, il est excellent, est un très bon défouloir. moi j'adore et j'adhére a ce jeu.

miniblob
miniblob
Niveau 9
19 octobre 2011 à 18:21:15

Pour être tout à fait franc, j'étais parti pour mettre 15 en commençant à rédiger mon test... Et puis finalement en écrivant j'ai revu la note à la baisse...

Mais 14 ca reste une bonne note, je pense vraiment que le titre mérite le détour.

candeur
candeur
Niveau 8
19 octobre 2011 à 18:25:10

Je pense pas que t'aies à te justifier Miniblob..
Cela dit je n'ai pas encore essayé le jeu mais le test m'en a donné envie, je le dl donc de ce pas :ok:

Arquion
Arquion
Niveau 9
19 octobre 2011 à 18:27:39

et a quand un test de Dragon Nest ??

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
19 octobre 2011 à 18:47:09

La vache, 10 en durée de vie quand même, c'est un jeu à la coreenne, rien que pour le temps nécessaire pour maîtriser le timing de Fiona ça aurait mérité plus que ça.

Sans compter que le jeu tourne pas mal autour du craft, on est plus dans les donjons pour récupérer des mats que pour les niveaux en eux même.

sqdfqfqz
sqdfqfqz
Niveau 8
19 octobre 2011 à 18:48:38

Enodo Voir le profil de Enodo
Posté le 19 octobre 2011 à 18:12:17 Avertir un administrateur
Un peu sévère là.

Un 15/20 aurait été le bienvenue. Pour moi, le jeu vaut un bon 16/20, pour ses combats et sa richesse de gameplay excellente. une rejouabilité vraiment bonne. L'univers (qui est bien réalisé) n'est là que pour introduire les personnages, etc... ce qu'il fait très bien ! Donc, dans son genre, Vindictus est un très bon jeu!

Allez, moi, j'y retourne.
Lien permanent

C'est vrai que ça change beaucoup de chose un point de plus... :nonnon:

Fouine34500
Fouine34500
Niveau 10
19 octobre 2011 à 18:54:08

Il y a du monde sur le jeux ?

boumerza3
boumerza3
Niveau 39
19 octobre 2011 à 19:08:09

14 je trouve la note bien ,faut dire que le jeux devient vite repetitif et le manque de liberté se ressent vite meme si le jeu a la base est fait pour mais une petite liberté dans les donjon sa le fait pas

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
19 octobre 2011 à 19:12:12

14/20, ça sent les mecs qui ont testé le jeu jusqu'au lvl 20... C'est uniquement à partir du lv 50 que ça commence à devenir drôle Vindictus !

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
19 octobre 2011 à 19:13:58

Oui la note de durée de vie est basée sur la répétitivité du jeu. Personnellement j'y ai joué deux heures et j'ai fait la même chose pendant deux heures. La note est plutôt méritée je trouve.

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
19 octobre 2011 à 20:46:28

Plutot 15/20 :(

nemedien
nemedien
Niveau 10
19 octobre 2011 à 20:51:52

le jeu EU en est loin de la version Us qui est un peu plus fouillée et TRES LOIN de la koréene qui est beaucoup plus complère (classes, donjons, skills, skins, etc).

Ce serait bien de refaire un test dans un an, quand la version EU aura ratrappé l'originane, pour l'instant la note est parfaite :(

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
19 octobre 2011 à 21:44:14

Je trouve le 14 assez juste. Certes je n'ai atteins que le niveau 24 mais de ce que je peux voir du jeu ça manque de richesse et ça commence à se faire ressentir dans les donjons que je fais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2011 à 23:01:26

miniblob
Posté le 19 octobre 2011 à 18:21:15
Pour être tout à fait franc, j'étais parti pour mettre 15 en commençant à rédiger mon test... Et puis finalement en écrivant j'ai revu la note à la baisse...

Mais 14 ca reste une bonne note, je pense vraiment que le titre mérite le détour.

:d) En même temps le jeux viens de sortir et tout le contenu du jeux n'es pas encore disponible :-)

kuja57
kuja57
Niveau 14
19 octobre 2011 à 23:53:20
  1. gryda-j Voir le profil de gryda-j
  2. Posté le 19 octobre 2011 à 23:01:26 Avertir un administrateur

:d) En même temps le jeux viens de sortir et tout le contenu du jeux n'es pas encore disponible :-)

Ca marche dans les deux sens, j'ai jamais vue une note après un an devenir mauvaise aux contenus, on aura plus de stuff mais plus de restriction en budget sur le type F2P, les serveurs seront même plus fermé si ça devient populaire et les meilleurs clans indétrônable.

Le jeu en soit n'est pas mauvais mais vise surement un public bien précis, je peux faire 300h sur la même map d'FPS tout en plaisir, mais Vindictus passé 15 heures j'en avais ma claque :P

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
20 octobre 2011 à 11:53:54

J'adhère à ce test de JVC, ce qui n'est pas toujours le cas.

Il fait le tour des défauts, non-négligeables, pour finir sur LE point fort du jeu, le dynamisme de ses combats.

La note de 14 n'est pas mauvaise. Si certains ne veulent s'intéresser à un jeu qu'à partir du moment où il est noté 18, c'est sûr qu'ils passeront à côté de quelque chose.

Cette note me semble méritée (j'ai donné la même dans mon avis personnel sur le jeu ^^) car il ne faut rien exagérer. On peut prendre beaucoup de plaisir à se défouler sur ce jeu, ce qui est le cas pour moi-même, mais il y a un ensemble de défauts à prendre en compte aussi : scénario intéressant à la base mais devenant lassant par ses dialogues, répétitivité de l'action et surtout des environnements, exploration inexistante, tactique extrêmement réduite,...

La durée de vie notée à 10 est peut-être un peu faiblarde, mais elle se comprend aussi. Certaines personnes passeront des dizaines, voire des centaines d'heures sur ce jeu, mais la répétitivité en rebutera plus d'un(e) après quelques heures de jeu.
Et la rejouabilité,... bof bof. Les personnages sont certes différents, mais l'expérience de jeu varie très peu en raison du manque de tactique. Bourriner avec deux épées ou avec de la magie, ça ne change pas grand chose.
Le personnage de Fiona (bouclier + épée/masse), qui sort du lot par son rôle de défense, est complètement inexploité. Alors qu'elle devrait servir à capter l'attention des boss en prenant ses coups, pour que les persos dps ne soient pas attaqués, rien n'est spécifiquement fait dans ce sens. Cela en fait sans doute le personnage actuel le moins aisé à jouer d'ailleurs.

Cela dit, Vindictus est un jeu possédant du potentiel grâce à son originalité. Tout un tas de contenu peut dans le futur venir améliorer ce qui nous est actuellement accessible.
Il faut aussi savoir que la version européenne diverge des versions asiatique et américaine. Outre le fait que nous n'avons pas encore tout le contenu que les autres ont déjà, il y a aussi tout un tas de différences plus ou moins grandes (quêtes, progression, zones accessibles,...). Différences qui, à mon avis, ont été faite dans le bon sens.
Donc ce jeu ne peut que gagner en qualité. :)

La vidéo du moment