CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WipEout 2097
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma Vidéo

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
20 janvier 2005 à 00:10:54

A tout seigneur tout honneur, c´est à ce soi-disant forum jugé par certain comme moribond, que je réserve la primeur de ceci :

Depuis 8 ans que je joue à cette version et malgré les autres parus depuis , le 2097 reste et restera le jeu de ma vie.
Depuis ce soir, une nouvelle étape a été franchis pour moi, je vais enfin pouvoir conserver une trace numérique de ce que je suis capable de faire à ce jeu qui me passionne toujours autant depuis 1996.
Avec une simple carte d´acquisition vidéo à 60 euros, je peux relier ma vieille psone à mon pc et capturer la vidéo sous différents formats ( avi, mpeg1, mpeg2) et donc graver le résultat sur CD ou DVD pour m´en faire un souvenir qui durera certainement plus que ma ps1 ou mes manettes spéciales ( Neg-Con).

Bon ok une vidéo, c´est bien, mais çà dépend de qui joue . ..

C´est clair ceux qui ne me connaissent pas vont penser :"-encore un mégalo ce type là-"...

Les autres par contre qui m´ont vu à l´oeuvre sur la ´zone´ de Wipeout fusion ( ou simplement m´ont déjà rencontré :skippou, vic-cachou, guigui, sleeh, stindah)attendent cette vidéo avec impatience, ils savent ce que j´ai été capable de faire à ce mode là et bien malgré celà, je suis meilleur avec le 2097, croyez-moi...

Allez juste une mise en bouche pour ceux qui s´en souviennent encore...
Reprenez donc le 2097, mettez les codes pour avoir le piranha ( pour ceux qui n´ont plus de memory card avec une veille sauvegarde) et faite une partie en phantom en arcade, si vous la finissez du 1er coup, bravo, vous êtes fort, vous avez pas trop perdu la main ! !, regarder ensuite votre temps à la course et comparé le à ce qui sera sur ma vidéo c´est à dire 1.16.4 avec un tour à 14.6.

Hormi ceux que j´ai cité dans ce mail que j´ai la chance de voir assez souvent, pour les autres qui serait intéressé par celle ci elle sera gratuite, comme je ne suis pas crésus, je vous demanderai de m´envoyer un CD ou un DVD vierge par la poste avec une enveloppe prétimbrée pour vous le réexpédie une fois copié au format souhaité.
Je n´ai pas assez de temps pour m´occuper d´un quelconque serveur ftp ou réseau P2P sur lequel héberger ou faire circuler celà.

J´ai un projet professionnel qui va m´occupé ces prochains temps ( déménagement et changement de travail) donc je vais avancer ma vidéo rapidement, j´ai déjà compilé sur vhs les cinq 1ere course de talon´s reach à Gare d´Europa en phantom avec le piranha en Time Trial et en arcade, je finis sur les 3 dernières avant de prendre un autre vaisseau ( je voie bien l´auricom ou le qirex) et de faire les 8 courses en arcade avec les armes et les passages secrets.

Je vous tient au courant de son avancement et quand le cd/dvd sera près.

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
29 janvier 2005 à 23:44:41

Ca fait 10 jours et j´ai bien avancé au niveau de la technique de capture de mes vidéos et j´ai du abandonner certaines options de compression au profit d´autres qui me permettent maintenant d´avoir une qualité d´image correcte pour une taille en Mo raisonnable.
Ce choix technique ayant été validé, j´ai finis d´enregistrer sur vhs le piranha en TT et en arcade sur tout les circuits et les ai transférer en partie sur mon disque dur ( il m´en reste 20 % à traiter encore ) .

Ensuite je m´attaque avec un des 4 vaisseaux sur les 8 circuits ( comme décrit plus haut ds mon 1er post), ca ira plus vite qu´avec le piranha , je chercherai à faire voir les passages secrets sur chaque course.

Puis viendra le montage du cd à proprement parlé, puis de l´encodage final pour un résultat d´une cinquantaine de courses environ sur un CD de 750Mo.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
30 janvier 2005 à 00:44:22

un grand merci pour tous les details, ah oui tu va changer de travail c´est juste, bonne chance pour la suite alors

D3-2001
D3-2001
Niveau 6
04 février 2005 à 23:37:03

Moi aussi je me débrouillait pas trop mal :lol:
C´est surement le meilleur jeu de course auquel j´ai jamais joué :oui:
Que de souvenirs...
TOUT était excellent dans ce jeu: les graphismes, la bande son ( hallucinante!), la vitesse ( hallucinante également), les armes, le design...
Ah si, un défault, les ennemis qui se tiraient rarement entre eux ( en fait juste des mines), et qui restaient sur leurs " rails invisibles" tout au long des courses.

En tout cas bonne chance :ok:
Je suis impatient de voir le résultat!

adrenalinrush
adrenalinrush
Niveau 6
07 février 2005 à 02:48:28

salut mon cher asayyeah :)

c avec joie que je te retrouve ici encore depuis ces années, c vrai que je n´y suis plus retourné depuis longtemps :)

ce je jeu restera tjrs le meilleur jeu de course pour moi egalement et il faudra ique je ressorte ma bonne vieille carte memoire pour comparer nos cores ( rho tu me bas surement mais je dois tourner a moins d´une ou deux secondes de toi;)

koi kil en soit je suis super interessé pour regarder cette fameuse video ki m´a l´air d´etre de l´adrenaline en barre. je sais que tu vivais au havre, tu a demenage apparement, esperons pour une region plus chaude, moi je suis toujours sur montpellier :)

koi kil en soit, je ne sais pas plus si tu a laissé tes coordonnes sur ce forum ( je vais retrourner voir) mais je te laisse mon adresse msn pour pouvoir eventuelement se parler et prendre tes coordonnes pour t´envoyer mon courrier et avoir ce cd magnifique: thierry_roudaut@hotmail.com

bonne route a toi pilote de l´impossible, contacte moi :))))

adrenalinrush
adrenalinrush
Niveau 6
07 février 2005 à 02:49:52

c thierry_roudaut@hotmail.com en fait faut pas oublier l´underscore :))

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
08 février 2005 à 00:41:18

adrenalinrush: un autre fan de wipeout excellent :-) il est sur le forum de WipEout Pure comme moi et les autres, on est pas beaucoup, mais viens nous rejoindre. J´ai vu des videos de ses temps, c´est incroyable j´en reviens toujours pas, pourtant elles sont bien la :oui:

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
08 février 2005 à 13:29:07

D3-2001 : Bienvenue sur le forum ! ! A moins que tu es un ancien comme adrenalinrush.
Je suis convaincu que si ce forum était connu partout en France, des centaines de joueurs viendraient comme toi proclamer que le 2097 était leur jeu de course favori.

Adrenalinrush : Ca me fait bien plaisir de te revoir, comme tu dis ca fait déjà qqtemps, n´est-ce pas?
J´ai bien noté ton adresse msn ( qd tu parles d´underscore entre ton prénom et ton nom c´est le symbole endessous de la touche 8 du clavier, c´est ca?). Au niveau de la vidéo , ca avance, j´ai même créé mon propre serveur ftp pour que des gens du forum comme Kit-yun ou d´autres puissent télécharger les courses que j´ai déjà faite en patientant en vue du CD final. Apparemment ca leur plait ( jette un coup d´oeil sur mon gros topic sur le forum Wipeout PuRe sur ce même site...attention y a de la lecture en perspective ! !! on y parle du futur Wipeout sur psp, de musiques qui va bien avec Wipeout , de la big fiesta du 26 mars 2005 auquel 8 wipers vont participer sur Le Havre, mais aussi de ma vidéo et du serveur ftp ( merci à Storung qui m´a donné un bon coup de main, une vieille connaissance lui aussi)

Pour ce qui est de communiquer via msn, je suis pas contre mais pas dans l´immédiat ( trop pris entre mon projet professionnel, mon futur déménagement ( je suis tjs au Havre pour l´instant), et ma vidéo à réalisé ) .
Par contre les 6 autres membres actifs du forum PuRe sont ok pour communiquer via msn, regarde page 17 de mon topic sur PuRe, Vic Cachou a déjà laissé lui aussi son msn.
Le mieux serait de créer un topic unique sur PuRe répertoriant nos adresses Msn à tous.

Je t´envoie un mail, aujourd´hui t´expliquant les démarches pour accéder à mon serveur, si bien sûr ca te branche, :-)))

Il me reste seulement Vostok Island et Spylskinanke en TT et en Arcade à faire avec le qirex et j´aurais bouclé mes courses, ensuite celles que je retiendrais seront sur mon serveur courant de cette semaine et je passerai au montage.

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
13 février 2005 à 01:42:54

Ce week-end ou j´en suis??
J´ai finis les courses qui me restait et ai même conclu sur un incroyable 14.4 au Tour sur Talon´s Reach!! ( Fallait bien féter çà!!)

J´ai terminé aussi de transférer le contenu de toutes mes Vhs en avi non compréssé : j´ai 92 fichiers pour 39 Go ! !

Prochaine étape la compression de certains fichiers à destination de mon ftp ( qui était plus ou moins fermé ces derniers temps), je vire les anciens qui n´étaient pas de bonne qualité pour les remplacer par de la bonne . .. ( c´est de la bonne, bébé ! !...)mdr

Je laisserai un message ici et sur le forum PuRe pour vous dire quand vous y aurez de nouveau accés.

FFW WORK in PROGRESS

La vidéo du moment