A tout seigneur tout honneur, c´est à ce soi-disant forum jugé par certain comme moribond, que je réserve la primeur de ceci :
Depuis 8 ans que je joue à cette version et malgré les autres parus depuis , le 2097 reste et restera le jeu de ma vie.
Depuis ce soir, une nouvelle étape a été franchis pour moi, je vais enfin pouvoir conserver une trace numérique de ce que je suis capable de faire à ce jeu qui me passionne toujours autant depuis 1996.
Avec une simple carte d´acquisition vidéo à 60 euros, je peux relier ma vieille psone à mon pc et capturer la vidéo sous différents formats ( avi, mpeg1, mpeg2) et donc graver le résultat sur CD ou DVD pour m´en faire un souvenir qui durera certainement plus que ma ps1 ou mes manettes spéciales ( Neg-Con).
Bon ok une vidéo, c´est bien, mais çà dépend de qui joue . ..
C´est clair ceux qui ne me connaissent pas vont penser :"-encore un mégalo ce type là-"...
Les autres par contre qui m´ont vu à l´oeuvre sur la ´zone´ de Wipeout fusion ( ou simplement m´ont déjà rencontré :skippou, vic-cachou, guigui, sleeh, stindah)attendent cette vidéo avec impatience, ils savent ce que j´ai été capable de faire à ce mode là et bien malgré celà, je suis meilleur avec le 2097, croyez-moi...
Allez juste une mise en bouche pour ceux qui s´en souviennent encore...
Reprenez donc le 2097, mettez les codes pour avoir le piranha ( pour ceux qui n´ont plus de memory card avec une veille sauvegarde) et faite une partie en phantom en arcade, si vous la finissez du 1er coup, bravo, vous êtes fort, vous avez pas trop perdu la main ! !, regarder ensuite votre temps à la course et comparé le à ce qui sera sur ma vidéo c´est à dire 1.16.4 avec un tour à 14.6.
Hormi ceux que j´ai cité dans ce mail que j´ai la chance de voir assez souvent, pour les autres qui serait intéressé par celle ci elle sera gratuite, comme je ne suis pas crésus, je vous demanderai de m´envoyer un CD ou un DVD vierge par la poste avec une enveloppe prétimbrée pour vous le réexpédie une fois copié au format souhaité.
Je n´ai pas assez de temps pour m´occuper d´un quelconque serveur ftp ou réseau P2P sur lequel héberger ou faire circuler celà.
J´ai un projet professionnel qui va m´occupé ces prochains temps ( déménagement et changement de travail) donc je vais avancer ma vidéo rapidement, j´ai déjà compilé sur vhs les cinq 1ere course de talon´s reach à Gare d´Europa en phantom avec le piranha en Time Trial et en arcade, je finis sur les 3 dernières avant de prendre un autre vaisseau ( je voie bien l´auricom ou le qirex) et de faire les 8 courses en arcade avec les armes et les passages secrets.
Je vous tient au courant de son avancement et quand le cd/dvd sera près.