CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WipEout 2097
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déclaration d'amour et trucs de pro :)

adrenalinrush
adrenalinrush
Niveau 6
26 juillet 2002 à 20:33:33

Pour moi Wiepeout 2097 est à la fois le meilleur wiepout, le meilleur jeu de la play et à la fois le meilleur jeu du monde. Premier jeu que j´ai acheté sur la Play, je ne céssé d´apprécier toutes les qualités de ce jeu:

• Un concept de course futuriste totalement innovant, tant dans la forme que dans le contenu.
  • Un vrai de jeu de simulation, extrêmement maniable et complexe.
  • Des graphismes à couper le souffle(vaisseaux et décors), aujourd´hui et pour longtemps encore...
  • Une jouabilité excellente, un vrai régal autant en mode arcade qu´en mode time trial.
  • Une bande son démentielle (super cd), avec les plus artistes internationaux de musique électronique de 1996, écoutez plutôt: the future sound of london, underworld, the prodigy, the chemical brohers, fluke, photek... Une sélection génialissime qui sert à merveille le jeu, lui conférant une force supplémentaire, ultime dans le réalisme futuriste, dans les pulsions d´adrénaline qui scotchent bien au fauteuil.

Voici pour la déclaration d´amour, place aux trucs de pro:

- Si vous trouvez le jeu trop rapide, que vous vous prenez tous les murs et que ca vous énerve, ouvrez tout simplement le capot de la console pendez que vous jouez, la vitesse en sera réduite de moitiée. Pensez à refermer le capot avant de revenir au menu général, pour ainsi enregistrer vos éventuels records.

- Essayez d´avoir la trajectoire la plus fluide possible, c à d, ne jamais heurter le sol de la piste, ainsi vous éviteterez de perde du temps. Cela passe par un bon jaugage des boutons haut/bas; remontez vers le haut après chaque saut (genre tremplin) pour attérir à plas sur la piste et profiter le plus longtemps de la vitesse de propulsion. A l´inverse, remontez le nez de votre bolide quand vous ralentissez notamment dans les montées.

- Asseyez de maintenir une trajectoire idéale, elle se situe au milieu de la piste représentée par une ligne plus foncée que les autres. (C´est le chemin suivit par tous les vaisseaux énemis).
Ce fil d´arriane vous sauvera de situations pérrileuses et vous évitera pas mal de galtasses.

- Vous voulez désespérément gagnez du temps? Comment faire me direz vous? Et bien tout simplement en racourcissant le parcours, vous aurrez l´impression de remonter le temps et d´être invisible et tout puissant:)
Pour réussir ce tour de force, soyez cool, détendu et confiant, jouez plutôt en rapier et en phantom afin d´avoir une vitesse raisonnable, et enfin "coupez à travers la piste", c à d, prendre des virages importants en coupant à l´intérieur de la courbe, en dessus, et cela en remontant le nez de votre appareil lancé à pleine vitesse en braquant à l´intérieur, donc, de la courbe; le jeu est programmé pour ne plas beuger et vous permettre les débordements les plus osés ! Votre vaisseau se transformera alors en avion, vous volerez au dessus de tous vos adversaires, et serez insensible à leur attaques, puisque votre vaisseau lancé à pleine vitesse et près des murs vous protège des missiles qui soit vous lachent par perte de vitesse ou en venant tout bonnement s´encaster dans les murs, pensez pour cela à froler les murs, une gerbe de métal en fusion provenant de votre appareil vous accompagnera (il est construit pour).

- Utilisez vos autopilotes à bon essiant, gardez-les, par exemple quand vous êtes lancé à pleine vitesse et que vous essayez de recoller le retard sur vos énemis, allez le plus à fond possible vers eux (prenez des risques), puis à l´approche d´un virage ou d´une courbe ou vous allez surement vous encastrez, déclanchez alors l´autoplilote, il prendra le relais pour vous, en se prolongeant souvent de quelques secondes pour suivre l´inclinaison de la ou des courbes à l´endroit duquel vous veniez de le déclencher. Cette stratégie vous fera gagner plusieurs positions.
Vous pouvez aussi garder vos autopilote comme sécurité, en airbag puissance 100 si vous voulez, déc:lenchez-le dans l´éventualité ou vous alliez vous prendre un mur.
Utilisez-les encore à l´approche du pit de sécurité, déclenchez-le un peut avant son approche, il vous y amenera bien gentillement car il est programmé pour suivre "la trajectoire optimum", de fait, gagner de l´énergie en fait logiquement partie.
Pour obtenir plus d´autopilotes, actionnez un écran de protection et passez sur une case, les statistiques montrent qu´ils sont plus nombreux dans cette situatuation.

- Servez-vous de vos turbo boosts comme d´un autopilote, c à d à bon essiant, à l´approche d´un tremplin par exemple, votre vitesse sera alors hallucinante, mais attention à l´atterissage...

- Je vous conseille de paramettrer une nouvelle configuration des touches de votre manette, mettez la fonction tir sur la touche rond et la fonction de séparation d´arme sur la touche carré. Cette position est plus ergonomique pour la main; en effet votre doigt à moins de difficultés à descendre qu´à monter, ainsi vous tirerez plus vite et éviterez de vous séparer accidentellement d´une arme interessante.

- Vu que vous avez remarqué que les vaisseaux enemis suivent tous la même trajectoire, il deviennent alors de magnifiques cibles potentieles de destruction, avec un bon quake-disruptor, visez-les en visualisant dans votre esprit cette ligne en étant attentif à la progression du vaisseau que vous voulez détruire. Cette astuce s´applique également aux trainées de mines mais dans l´autre sens bien sur.

- Servez vous de vos quake disruptor et de vos thunder bombs à proximité d´enemis en nombre appreciable, comme au début de la partie, ainsi vous sonnerez tout le monde en groupe et passerez de dernier à premier dès le premier tour.

- J´ai remarqué que la plage 8 du jeu à savoir "Tin There (Underworld Edit)", qui est à la fois calme et progressive dans le speed, permets de réaliser le plus grand nombre de records à l´écoute.

N´ayez jamais peur, ne partez jamais perdant, pensez que vous êtes le chasseur et que les autres sont les proies. Soyez détendus, ne fumez pas, ne buvez que des boissons gazeuzes.

Unknown-Pilot
Unknown-Pilot
Niveau 1
14 décembre 2002 à 22:34:08

Ah excellent post, mon cher AdrenalinRush: Enfin quelqu´un de sage sur ce forum remplit de personnes plus folles les une que les autres (enfin je dis pas qu´il y a que ça, heuresement d´ailleurs).

Tout ce que tu dit est impeccable, mais permet moi quand même de te rectifier ou de rajouter quelques extras :
-Tout d´abord, ce qui est, pour moi, trés grave: Tu as oublier de mentionner CoLD SToRAGE parmis les artistes de la bande-son. Hors, pour moi, c´est sa musique qui symbolise et qui donne toute sa force et son âme aux Wipe´out´´. Bon, OK, il est vrai qu´il n´est représenté que par 2 tracks sur le 2097, mais aurait tu deja oublié le WO premier du nom, son intro psychédelique et sa MAGNIFIQUE & INOUBLIABLE musique, majoritairement realisée par TIM WRIGHT aka CoLD SToRAGE ! ? Sans lui, WO ne serait pas devenu ce qu´il est maintenant. Et même si on ne le voit pas dans le FUSION (dont je ne debattrais pas içi) ni dans le 3e (pareil), on ressent son influence dans le choix de la musique de ces derniers, comme une suite logique en quelques sortes, même si les autres artistes musicaux n´egalent pas de moitié son travail realisé sur Wipe´Out´´ (Je tiens à m´excuser auprés de Tom Rowland & Ed Simon, mes Chemical Bros adorés, ainsi que Underworld, sans qui je ne serais pas ce que je suis aujourd´hui!).
Wipe´Out´´, c´est la musique avant tout, et si il y a une musique qui le represente, c´est CoLD SToRAGE.

• En ce qui concerne la maniere de faire faire evoluer votre "Anti-Gravity Aircraft" (hum, desolé, mais j´ai pas trouvé d´autre nom ^^.):

->Necessité absolue de maitriser à la perfection les aérofreins (pour cela, le MODE ZONE de FUSION est un tres bon entrainement, puisque vous ne pouvez vous en passez: C´est simple, j´utilise les utilisent à chaque virage pour corrigé la "lourdeur" (ou "insensibilité") du pad directionnel. Et lorsque je me suis remis à jouer aux premiers WO, j´ai carrement mieux maitrisé les virages !
->hop, magnifique transition: Dans les virages faites du OUT-IN-OUT, et pensez à lever le nez de votre "A-G.A". Vous verrez, ça tournera carrement plus ! Et puis de toute façon c´est logique: ç´est exactement pareil pour un avion: il ne tourne bien que lorsque vous etes penché et que vous tirer sur le manche à balais (ça pour info c´est mes souvenirs de AIR COMBAT 2 qui me reviennent à l´esprit)
Et de maniere generale, appuyer vers sur le bouton bas vous facilitera la vie: Vous depasserez vos concurrents sans la moindre difficulté et sans le moindre risque.

Je tiens à te rassurer concernant TIN THERE de UNDERWORLD, moi aussi j´ai un petit faible avec cette track, mais je me la reserve à chaque fois pour GARE D´EUROPA: Je trouve que la musique colle trop bien avec l´ambiance de ce niveau.

Moi aussi je fais mon coming-out : J´AIME WIPE´OUT´´ ! !!!

PINYTWINYPEG
PINYTWINYPEG
Niveau 2
15 décembre 2002 à 17:36:08

Les années passent, la technologie bouge, les jeux changent mais un n´a pas perdu de valeurs à mes yeux: WipeOut2097.
Y´a 5 ans j´ai acheté la Play1 et c´est le deuxième jeux que j´ai acheté par la suite. Aujourd´hui ca fait 3 ans que jai plus la play1 mais chui telement nostalgique que j´ai re-acheté il y a à peine 5 jours le jeux WipeOut2097 mais là sur PC ^_^.
Graphisme encore plus beaux, fluidité acrue et bande son tro tro tro tripante. Celle qui me fou des frisson partout c´est justement la très renomée "Tin There" de UNDERWORLD que je me passe en boucle dans le circuit de la Garde d´Europa. Quand je passe sur le méga tremplin je prend un malin plaisir a monter du nez et a admirer ce fabuleux paysage ténébreux de la ville techno. Putain ce jeux sérieux... c´est trop une Atom Bomb (les connaisseurs comprendront).
Je remerci les concepteurs de Psygnosis qui nous ont pondu un bijoux et aussi donné un très fun Destruction Derby 2 sur font de rock/heavy metal que j´adore aussi.
WipeOut2097 j´aime pas... j´ADORE ! !! A moi les rampes de folies : D pour à peine 8€ ca vaut trop le coups.

Unknown-Pilot
Unknown-Pilot
Niveau 1
16 décembre 2002 à 21:56:10

EXACT ! ! WipeOut 2097 est toujours aussi X-cellent, même apres plusieurs années

C´est bizarre qu´on ai tous les deux un faible sur TIN THERE spécialement dans GARE D´EUROPA...
Il est vrai que la musique de DD est aussi tres tres bonne ( surtout le premier, perso).
Je tiens aussi à rajouter dans la liste de tes bons jeux de Psygnosis: DRAKAN sur PC, RollCage & ColonyWars.

WO est vraiment le seul jeux de course auquel je joue... voir le seul jeux tout court en fait ! ! Comment ça fait du bien de destresser d´une journée pas tip-top en faisant un championnat, le son au maximum, prendre la trajectoire optimum à fond de cale, depasser tous le monde et ne pas se prendre de mur dans la gueule ( s´il vous plait) ! !! ARG ! ! Ca y est, j´ai envie d´y rejouer ! !

An anonymous pilot addicted to Wipe´Out´´.

PINYTWINYPEG
PINYTWINYPEG
Niveau 2
18 décembre 2002 à 23:20:21

Ce jeux, je peux tout simplement plus m´en passer.
C´est vrai, kan chui avec ma Piranas que je fonce a 400 a l´heure sur le tremplin d´europa et ke tu vois le salle virage qu´il y a après ben quand tu le prends bien comme il faut ca te rends encore plus dingue, tu crois que le mur t´aurais calmer, que tu aller pouvoir prendre une pause et redémarer... non, l´adrénaline comme tu dis monte de plus belle!!! Jla métrise pa cette écurie ^_^ c´est injouable elle va trop vite.
La fluidité et la sensation de planer sur la route sur cette zik ( Tin There)... ca me met dans un état... c telement bon . .. ya pa de mot. C´est psychédélik, ya des lumière ki papillotent partout, ton champs de vision se rétrissi au max mais . .. c´est telement beau et rapide. J´en perds mes mots. Rien que d´y penser j´en suis tout chose ^_^. Y´en a qui vont croire que je suis malade. Je suis pas drogué. D´ailleurs si tu veux finir une course en en class Fantom vaut mieux même pas boire 1 seul verre d´alcool ca pourrais t´ètre fatal.
Allucination totale, hypnose par écran, je peux plus m´en passer, jsui dépendant comme un toxico à la clope.
FAUT QUE JE RETOURNE Y JOUER J´EN PEUT PLUS ! !!!

Bye @LL

La vidéo du moment