CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bit.Trip Beat
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bit.Trip : BEAT : Le mini test

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dark_saian dark_saian
MP
Niveau 6
02 mai 2009 à 12:14:00

Comme je vois que vous l'attendez tous voici enfin le (mini)test de bit.trip:beat

Je viens vous faire part de mes premières impressions sur un petit wiiware fort sympathique sorti hier et nommé Bit.Trip:Beat C'est un rythm game qui inaugure une série de softs développés par Gaijin Games et édités par Aksys.

Le jeu est un mélange d'Arkanoid et de Rez doté d'une musique électro ententante et avec de gros pixels flashy partout sur l'écran. Le design néo-8bit est très réussi.

Le joueur dirige une raquette de Pong située à gauche de l'écran avec laquelle il doit intercepter des "bit" (projectiles pouvant prendre différentes formes). L'impact entre la raquette et un bit produira une note et le but ultime du jeu est bien entendu de n'en rater aucune.

Des bonus multiplicateurs font leur apparition des qu'on parvient à jouer 10 notes consécutives sans en louper aucune. Ce faisant, on remplit une barre qui une fois pleine nous fera basculer en mode MEGA dans lequel l'environnement sonore et visuel s'enrichit, des percussions venant s'ajouter à la mélodie et le son des impact se faisant plus feutré.

Si au contraire on laisse filer trop de notes, la barre qui se remplit nous conduit au mode LOW, un mode aussi monochromatique que PONG dans lequel le son est désactiver et où le score cesse de progresser. Ce mode constitue un sursis avant le GAME OVER, il faut donc s'efforcer d'enchaîner les combos pour revenir en mode normal et ainsi de suite.

La dificulté est conséquente et le challenge ardu. On ne peut sauvegarder qu'à la fin de chaque monde (il y en a 3).

Le gameplay simplissime consiste à faire tourner la wiimte autour de son axe longitudinal dans un sens ou l'autre pour faire monter ou descendre la barre que l'on contrôle à l'écran. (un peu comme on contrôle l'assiette des véhicules lors des sauts dans Excite Truck).

Tout est très précis et sans lag, cependant l'angle à aliquer à la télécomande est d'au moins 60° ce qui finit par poser problème quand la difficulté augmente, ce qui arrive très vite.

Un gameplay alternatif utilisant par exemple le pointeur comme ldans le hockey de Wii Play aurait été le bienvenu.

De même qu'on peut regretter l'absence de bonus pour par exemple rallonger temporairement la raquette ou ralentir le scrolling.

Rien de tout celà n'est présent, vous ne devrez votre salut qu'à la robustesse de votre poignet bien entraîné de gamer confirmé.

Ah oui, un détail crucial pour ceux qui seraient intéressé après avoir lu ce pavé, le jeu vaut 600 points. Enjoy!

Edit: J'ai dit n'importe quoi à propos des bonus, bien sûr qu'il y en a! (inspirés eux aussi d'Arkanoid) N'hésitez pas, ce jeu frise la perfection pixellisée.

siretienne siretienne
MP
Niveau 2
04 mai 2009 à 21:26:40

Pour ma part, je l'ai acheter et je ne suis pas décus.En + 600
points wii c'est vraiment pas la mort mais bon apres chacun ce le vois et pour moi c'est tout vu.J ai hésiter à le prendre (à defaut de pouvoir le tester)et je ne le regrette pas le moins du monde.Voila tout.

natttttt natttttt
MP
Niveau 1
29 mars 2010 à 19:38:47

bravo pour ce test dark,ce petit jeu est enorme et vraiment addictif,mais je n'arrive toujours pas a finir le monde 3.voila j'aimerai simplement rajouter qu'en mode mega,les bonus peuvent devenir formidables,tout les 15 pixels,chaque touche vaut 100 point de plus.personellement,je suis arrive a un combo d'un peu plus de 12000 point!et vous?

Kimibifi Kimibifi
MP
Niveau 7
04 novembre 2010 à 17:27:20

ce jeu est trop cool

lecrepusculaire lecrepusculaire
MP
Niveau 7
15 septembre 2011 à 21:25:25

Merci pour le test je me demandé ce qu'il pouvait donner... ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment