- Scoopeur Voir le profil de Scoopeur
- Posté le 13 mars 2009 à 19:04:17 Avertir un modérateur
- La probabilité est infime (surtout qu'il peut lui rester les solutions vu au dessus), et puis ce n'est pas la fin du monde, c'est toujours mieux que des forums envahis de boulet.
Je suis d'accord avec toi, hormis sur ce point. Certes, la probabilité est infime, mais rien que le fait qu'elle existe fait que j'estime cette solution comme inacceptable. D'autant plus que si jamais ca survenait, la probabilité que le mec comprenne qu'il s'est mangé un ban IP malgré le fait qu'il n'était pas particulièrement visé et donc qu'il aille recourir à un changement de son IP manuellement l'est tout autant (infime).
D'ailleurs, je me demande ce qu'il en est des abonnés de FAI à IP fixe qui résilient leur abonnement... est-ce que leur IP est réattribuée à un nouvel abonné ? Si c'est le cas, les conséquences d'un malheureux concours de circonstances pourraient être assez dramatiques pour le néophyte.
Et qu'en est-t-il des personnes qui se connectent via un point de connexion public (Wi-fi public, cyber-café, université, etc.) ? Le simple fait qu'un boulet y soit passé devrait condamner complètement l'accès aux forums de JV.com par ce point d'accès ?
D'autant plus qu'il existe un certain nombre de solutions bien plus fiables que celles-ci, tout aussi simples, mais qui n'ont encore jamais été mises en place, comme par exemple le kick de l'ensemble des pseudos appartenant à la même adresse mail...