- Scoopeur Voir le profil de Scoopeur
- Posté le 12 mars 2009 à 23:19:45 Avertir un modérateur
- Déjà rien que ce que tu dis, c'est plus long et chiant qu'un changement de pseudo, de plus c'est faux ;)
Non, ça me prend 10 secondes montre en main, et encore. Et c'est beaucoup moins chiant et long que d'aller me créer une adresse mail, créer un pseudo, activer mon pseudo, etc.
Déja "le DHCP de mon FAI", ça ne veut rien dire, c'est dans ta box ou ton routeur que se trouve le serveur DHCP.
Bien sur que non, le DHCP de mon routeur n'est responsable que de l'attribution des adresse dans le réseau local dans lequel il se trouve, la responsabilité d'une adresse IP sur le réseau internet est du ressort du FAI.
Et ce n'est pas l'attribution d'une adresse IP qui est longue, c'est la synchronisation ADSL qui prendre minimum une minute ainsi que le chargement du mini système embarqué dans un tel appareil.
J'ai jamais dit qu'elle était longue puisque ça me prend à peine 10 secondes. Et je n'ai pas besoin de désynchroniser mon modem de ma ligne ADSL pour me déconnecter du réseau internet et m'y reconnecter immédiatement en refaisant une demande d'adresse IP.