LA COUPE DU MONDE DES PRONOSTIQUEURS
Voici le règlement du jeu qui vous est proposé par Rothen25 et moi-même !
L’adresse du blog fait par notre ami est http://eurodespronostiqueurs.skyrock.com/
Vous pourrez commencer à pronostiquer dès maintenant et jusqu’au coup d’envoi de vos matches !
Le moindre retard pour votre 1er match sera disqualificatif !
LE PRINCIPE DU JEU :
Chaque personne devra pronostiquer les matchs d´un SEUL groupe de l’Euro 2008.
La répartition des personnes dans les groupes est faites par ordre d’inscription des pseudos pour éviter tout favoritisme.
Ainsi le 1er inscrit => Groupe A, le 2ème => Groupe B…
Les 2 meilleurs pronostiqueurs seront qualifiés pour pronostiquer les car (SP powa^^) de finales !
LES POINTS :
Comment désigner les 2 meilleurs par groupes ?
Vous disposez de 10 points que vous misez sur les matches !
_ Si vous trouvez le bon pronostic, vous doublez votre mise (bon pronostic=>vous trouvez l´équipe vainqueur mais pas le bon score)
_ Si vous trouvez le score exact, vous gagnez dix fois votre mise
Sur un match, vous pouvez miser au maximum la moitié de vos points !
Après les 6 matches du groupe, je calculerais votre nouveau total de pts !
Les 2 personnes ayant le meilleur total seront qualifiés pour les quarts de finale !
EXEMPLE :
Pour France-Roumanie, je mise 5 pts (je ne peux pas miser plus) sur une victoire française 2-0 !
_La France gagne 1-0=> je gagne donc 10 pts (2X la mise)
_La France gagne 2-0=> je gagne donc 50 pts (10X la mise)
_La france fait match nul ou perd=> je perds mes 5 pts
ps : arrivé à 0 point, vous êtes disqualifiés !
LES 1/4 DE FINALES :
Il n´y a plus de points !
Lorsque les 2 meilleurs de chaque groupe sont désignés, ils affrontent les 2 meilleurs d´un autre groupe en pronostiquant sur les matchs des quart de finales les concernant !
Exemple : Le meilleur du groupe A affronte le 2ème du groupe B !
Le meilleur du groupe B affronte le 2ème du groupe A !
La personne qui pronostique le score qui se rapproche le plus de la réalité est qualifié pour le tour suivant !
L´autre est éliminé !
Si les 2 personnes pronostiquent le même score, celui qui a fini 1er de son groupe à la priorité et l´autre devra changer son pronostic !
1/2 FINALES, LA FINALE :
C’est le même principe que pour les 1/4 de finales sauf lorsque que les 2 personnes pronostiquent le même score, celle qui poste en 1er a la priorité !
Si il y a une ou deux choses que vous n´avez pas compris, n´hésitez pas… !
Rothen ou moi-même répondrons à vos questions !