- Samedi, tôt dans la matinée, une nouvelle a ébranlé, tel un big bang, les ondes radiophoniques argentines. Une dépêche annonçait la mort de Diego Armando Maradona dans un accident de la route. Face à un début d’hystérie générale, le “Pibe De Oro” a dû intervenir en personne sur Radio del Plata pour rassurer des millions de concitoyens: "C'est moi ! Les morts, sauf exception, ne parlent pas. Je suis donc plus vivant que jamais."
Si l’ironie habita l’une des premières réactions du champion, elle ne dura qu’un temps, laissant vite place à la colère: "Ce matin, je me suis levé plus vivant que jamais quand j'ai entendu moi-même l'info. Je suis très énervé, on ne peut pas donner une nouvelle comme ça. Ma mère a 80 ans et elle aurait pu mourir d'un infarctus en écoutant une chose de ce genre."
En effet, Maradona a l’intention de faire payer les annonceurs du scoop: "Je parlerai avec le Président en personne, et le ministre de l'Intérieur m'a appelé pour comprendre l'évènement. J'ai en outre déja parlé avec mes avocats, et cette histoire ne peut pas s'arrêter ici. On ne peut pas diffuser la nouvelle affirmant que Maradona serait mort dans un accident... C'est fou. Je ne sais pas si quelqu'un me veut mort, mais je veux signifer clairement à tout le monde que je suis plus vivant que jamais."