Mertens à Mediaset:
"J'ai choisi Naples et j'ai bien choisi. L'Italie est très différente des Pays-Bas mais je suis heureux.La nourriture me plait,notamment la mozzarella,bufala et pizza et des lieux comme Capri me plaisent aussi. Je joue dans un grand club qui m'a permis de jouer la ligue des champions,le choix du Napoli a été le meilleur possible.Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs mais nous faisons bien.J'espère qu'on réussira à gagner quelque chose,nous verrons dans le futur,maintenant nous devons penser à toujours s'améliorer"
"Dans l'équipe,je m'entends bien avec tout le monde,je parle le plus avec Inler parce qu'il parle très bien anglais,actuellement je partage une chambre avec Reveillere,je parle français avec lui,j'ai choisi le numéro 14 parce que c'est mon numéro: pas de raison précise mais pour moi il est spécial. Que dois-je choisir entre un but et une passe dec ? J'essaye de faire les deux,Benitez est un grand entraîneur,il sait tout,il a une grande expérience. à la fois pour moi et l'équipe c'est un entraîneur important. "