J'expose mon ressenti sur le développement de ce mercato:
Déjà le budget est de 38M (sans compter d'autres ventes) à ce prix là on peut se renforcer en achetant:
-Un latéral gauche pour concurrencer Armero (Antonelli par exemple)
-Un milieu relayeur (Luiz Gustavo par exemple)
-Un défenseur central (Skrel en prêt coûtant 2M)
-Un Buteur pour une quinzaine de millions.
En analysant les anciennes équipes de Benitez (Liverpool plus exactement) on peut voir qu'il veut faire du Napoli un Liverpool Bis.
L'équipe de Liverpool lors de la saison 2008/2009:
Reina
Arbeola-Carragher-Agger-Aurelio
Mascherano-Lucas Leiva
Kuyt-Gerrard-Babel
Torres
Celle qu'il veut mettre en place au Napoli certains joueurs n'ont pas signé mais je les ai mis en exemple:
Reina
Zuniga-Skrtel-Albiol-Antonelli
Behrami-Luiz Gustavo
Callejon-Hamsik-Insigne
Higuain
On peut voir de nombreuses similitudes:
-Au niveau des latéraux,l'un est plus défensif que l'autre qui monte beaucoup (Zuniga = Aurelio Arbeola = Antonelli)
-En défense un stoppeur pur sans technique et un défenseur bon dans les airs et relanceur (Agger = Albiol Skrtel = Carragher).
-Au milieu des joueurs physiques et de gros travailleurs avec un joueur assez technique qui donne de longs ballons aux attaquants.
-Sur les ailes,un joueur travailleur qui revient toujours défendre et doté d'une très bonne finition. Sur l'autre aile un joueur qui repique dans l'axe pour frapper/passer/percuter.
-Un meneur de jeu et un Buteur.
A mon avis Benitez voulait acheter Jackson Martinez pour le mettre sur l'aile droite à la place de Callejon,il aurait un rôle à la Dirk Kuyt: il courerait partout,presserait,marquerait,repiquerait dans l'axe.