Les BG font la chasse aux fumis depuis qu'ils ont reçu un courrier d'avertissement de dissolution du ministère, ils doivent avoir un accord avec le club aussi, les seuls fumis qui sont craqués en KVN sont des actes isolés par des mecs qui se font souvent chopés.
respect aux groupes qui ne lachent rien.
Mune
Oui mais ça n'a rien à voir avec la LFP ça. C'est les restrictions des clubs.
C'est vrai, tu n'as pas tort. Disons que c'est tellement normal et logique à mes yeux que j'ai oublié ces points là. Une dizaine d'années déjà.
A cette période j'étais allé voir ASSE 5-4 MHSC, un putain de souvenir ![]()
Le reflet de la société un peu non ?
+1. Genre celle-là : http://imageshack.us/photo/my-images/374/anne200001banderoledelydg9.jpg/
Puis les banderoles de Nice sur Ribery ![]()
Sinon ma banderole préférée reste celle au Parc : "Pendant que vos pères inventaient le cinéma, les nôtres niquaient vos mères"
J'ai jamais compris pourquoi, comment, mais elle est tellement bonne quelques jours après la banderole lyonnaise ![]()
Tu as raison Muné. Mais du moment que c'est interdit, il faut malheureusement s'y plier pour ne pas mettre en péril le groupe, les autres supporters et le club. Et ça, tu peux aisément le comprendre.
Que les fumigènes soient interdits c'est idiot, comme le huis clos. Mais si les employés de la LFP étaient des génies, on le saurait..
"Des enfants au stade" ben voyons. Quand t'es goss, c'est ton père qui t'emmène au stade et il sait très bien ce qu'il va te montrer.
Mon premier match que je me souviens c'était contre Bordeaux (avec un penalty d'Aloisio arrêté par Ramé) et dehors tout le monde chantait "Oh bordelais bande de PD". Et j'ai dis à mon père que c'était pas bien et il m'a dit mot pour mot "Dans un stade de foot t'as le droit d'insulter, mais ailleurs c'est interdit, d'accord ?!"
Et ce jour-là j'ai adoré le foot, les supporters, l'ambiance
Mon père qui insulte et qui largue sa haine dans les tribunes, putain mais quand j'étais petit ça m'a trop marqué et en même temps j'ai bandé ![]()
Ben oui. Enfin bon après je dis rien, les gens qui pensent ça n'ont pas tort dans le fond. Tout le monde devrait pouvoir venir librement voir un match avec son goss.
Mais ça fait partie du charme du football bordel. C'est pas parce que tu gueules, chantes, insultes pendant 90 minutes que tu vas devenir méchant. J'avais moins de trois mois quand je suis allé au stade pour la première fois, j'ai été bercé dedans, et j'estime être gentil et bien élevé.
Pourtant j'ai entendu des insultes, j'ai vu des fumigènes, j'ai eu des altercations avec des CRS, etc etc... Enfin après je vois pas pourquoi je raconte ça ici, sur ce topic on a tous vécu les mêmes choses je pense.
Non mais Muné sur ce topic on est tous d'accord que c'est idiot d'interdire les fumigènes tant qu'ils sont pas balancés n'importe comment.
Après à titre perso je m'en fiche complètement que l'on colle une étiquette "ultras" à tel ou tel groupe et pas à d'autres. Je suis supporter et c'est tout. Si il faut perdre cette étiquette pour continuer à exister c'est pas moi que ça va empêcher de dormir.
Après dans le fond on est un peu du même avis je pense, car je dis juste que oui craquer quand c'est possible c'est bien et c'est limite "un devoir" pour les groupes (pas besoin d’être ultras pour penser ça), mais quand c'est plus possible sans qu'il y ait de graves conséquences individuelles et/ou collectives comme c'est le cas à Lyon c'est normal de ne plus le faire.
Et je suis curieux de voir si vous allez continuer de craquer dans votre nouveau stade. Mais à mon avis vous serez bien obligé d’arrêter, ou du moins de sérieusement ralentir.
Keaser, quand tu dis qu'ils font la chasse c'est qu'ils vont aller eux même chopper les mecs qui en allument pour le rappeler à l'ordre, voir le dénoncer (enfin pour le coup ça m'étonnerait) ? C'est triste quand même, bien que je pense que c'est la meilleure solution
Ouais après on va pas partir là-dessus, mais c'est certain que ta façon d'être au stade n'est en rien représentatif de ta façon d'être dans la vraie vie.
Ma mère va au stade deux ou trois fois par saison, et elle revient toujours en me disant "Ton père me casse les couilles, c'est vraiment un connard au stade."
Ma copine est plutôt timide et réservée, et au stade elle prend les devants avant moi. Elle veut toujours se mettre en bas, elle chante avant moi, elle fait des doigts d'honneur au parkage. Contre Marseille elle m'a demandé si on pouvait attendre que le KN se vide pour aller provoquer les marseillais..
Bref, c'est un peu une arène de gladiateurs. On laisse tous notre haine s'emparer de nous et on se défoule l'espace d'un instant en oubliant tout le reste. Ca fait du bien ![]()
terrasso
Ben au KN c'est comme ça hein.
J'ai déjà vu des mecs du noyau venir prendre le fumigène dans les mains d'un lambda et lui cracher dessus. Visiblement ça les amuse plus du tout, peut-être qu'eux aussi ont eu des consignes, ça je n'en sais rien.
Mais les MF font attention.
Le problème c'est que les gens ne savent pas parce que ça ne les intéressent pas; mais ça ne les empêche pas de parler occasionnellement. Du coup il y a une opinion publique, et les politique ont juste à aller dans le bon sens pour se mettre du monde dans la poche.
J'entend encore mon cousin dire par rapport à son match vu a West Ham l'an dernier "wahou là bas l'ambiance est merveilleuse", et son frère répliquer "nan mais le mieux c'est Liverpool"; franchement ils s'y connaissent en sport, j'ai commencé à me dire "ah merde peut-être qu'ils ont raison, Liverpool > all
" mais bon quand tu vois tout ce que font les autres; je comprend pas comment ils peuvent raconter de pareil chose ![]()
"J'ai déjà vu des mecs du noyau venir prendre le fumigène dans les mains d'un lambda et lui cracher dessus"
Mentalité ultra ![]()
La fameuse légende des "ambiances anglaises" et de "Liverpool meilleur public d'Europe"
On l'entend à longueur de journée de partout. Lycée, internet.. A croire que les mecs se sont arrêtés aux années 80. ![]()
"oui oui bien sur des familles y vont depuis des décennies mais c'est hyper dangereux connasse
"
J'emmène ma copine pour son premier match voir ASSE - TFC (2-2 score final). On passe à la boutique avant le match, sa mère l'appelle. Du coup ma copine lui explique qu'on est au stade. Et sa mère lui hurle dessus en lui disant "Mais ça va pas, t'es malade, à Saint-Etienne en plus tu fais bien attention à toi, si y a le moindre problème tu sors du stade car je sais que les sorties restent ouvertes"
![]()
Et le lendemain en rentrant chez elle, sa mère me dit "Ca va pas de l'emmener là-bas, c'est pas un truc pour elle" et Mel' lui répond cash "Non mais c'est juste marrant et ça fait du bruit, il peut pas y avoir de problèmes c'est tout sécurisé.."
Et peu de temps après y avait un reportage sur les Ultras & Hooligans et tout ça sur M6. La femelle m'envoie un sms "Olala ma mère regarde et me prend la tête, je lui explique que c'est des conneries et que c'est pas du tout ça un stade de foot mais elle me croit pas.."
Donc au final vous avez raison, on peut vraiment faire croire n'importe quoi aux gens..
Oui voilà. Je pense que le Trocadéro vous a bien soulé aussi. Tu passes des mois à expliquer à tes proches que les supporters sont pas violents, que les Ultras sont juste des animateurs, et tu te retrouves avec cette putain de propagande instaurée par les médias... ![]()
Le problème c'est qu'il me semble que c'est une sorte de "reflèxe humain" la généralisation, même ici avant, la_sedition a précisé que tu pouvais te ballader normalement à Marseille, les 15 règlements de compte cette année changent pas tout. Et pourtant avec les media qui s'enflament à chaque mort t'aurais presque envie de dire que tu mets pas les pied là-bas ![]()
Marseille c'est un autre souci. Cette ville fait forcément peur, il règne un climat d'insécurité. Après faut pas se leurrer non plus, bien évidemment que tu peux traîner dans Marseille sans problèmes. Faut éviter les quartiers nord et basta.
Puis bon, même là-bas tu crains rien, ils se tuent entre eux, ils s'en prennent pas aux inconnus.