Yep je rentre de vacances (non les mulhousiens ne m'ont pas eu
)
Bon ben voilà, je vais pas voir les 2 derniers match du RCS et bim, 2 défaites
Evidement je suis allé voir le petit match de serie A tant attendu, Udinese-Parma :
Contexte : élimination face à un club dégueulasse et inconnu (slovaque je crois) en europa league, avec défaite à l'aller et au retour. Et défaite lors du 1er match contre la lazio. En prime la curva nord est fermé, le stade est en travaux et les ultra sont donc mis en face de la tribune officiel. Franchement, comme d'hab j'ai l'impression qu'il y a plus de monde qui se bouge dans le quart de virage à Strasbourg qu'à l'udinese (bon là avec les conditions c'est comprehensible
); on vas dire qu'il y a quand même un bloc correct qui se fait entendre durant tout le match (victoire 3-1, l'udinese a mené à partir de la 9ème minute aussi)
En face y a un parcage avec une dizaine de mec de parme, et un contre parcage juste à coté d'une quinzaine de mec qui tiennent la bache "ultras liberi" (surement les mec qui ont pas la tessera del tiffosi, je suppose que c'est monnaie courante à l’extérieur pour quelque personne qui refusent se qu'imosent la carte, et ça en dis long sur le mouvement ultra italien) vers la mi-temps les gars se font renvoyer dans le parcage parce qu'ils sont dans une tribune avec des spectateurs locaux et sont hué sur chaque poussé. Le stade aime bien reprendre les chant pas trop compliqué (genre scander "Udine, Udine, Udine...)
aucune photo j'vais voir si je peux vous trouver ça, mais bon ça vaut pas trop le détour, vivement Strasbourg-Vannes Samedi