CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des tribunes

drouch
drouch
Niveau 10
02 septembre 2013 à 03:34:52

Mouais, ça faisait 2 jours qu'on avait pas dormit, il faisait 10 degré et on sait jamais avec la Corse.

WinForUs87
WinForUs87
Niveau 8
02 septembre 2013 à 05:12:14

J'en vais de mon petit CR :hap:

Donc premier gros choque de cette saison de Ligue 1, premier gros match également au Vélodrome dans cette configuration, je me dirige au stade :oui:

Dès que j'arrive aux abords du Vélodrome, deux heures avant le match, on sent le gros match du dimanche à 21h en voyant les cafés, bars, rues blindés de supporters Marseillais.

Je rentre dans le stade, je me cale un peu chez le CU avec des potes : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378088110-img-0053.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378088125-img-0052.jpg

Les joueurs monégasques rentre en reconnaissance sur le terrain et déjà une grosse pression mise sur eux.

Au fil des minutes, on sent la pression s'installer dans ce stade. :-)

Une heure avant le début du match, je décide alors de monter chez les Winners :noel: arrivé là haut, le vois que la carré central est resté vide volontairement, je me renseigne et j’apprends qu'il manque près de 500 feuilles blanches pour terminer la mise en place du tifo :ouch2: des mecs du groupe tracent alors vite fais en voiture au local (situé à 5km du stade) :fou: 30 minutes avant le début du match, ils sont toujours pas là, alors que pendant ce temps là, les joueurs s'échauffent et le virage nord est déjà plein à craquer et commencent à lancer les premiers chants.
15 minutes avant le début du match, on se demande tous si on doit pas annuler le tifo, mais finalement les mecs ramènent les 500 feuilles blanches :hap: ils les poses au milieu du virage et notre capo dit "les mecs on est 10 minutes pour plier 500 sets de table alors on se bouge le cul!" au moins 50 mecs (dont moi :-))) ) aident à plier les feuilles et à les mètrent à l'arrache sur les sièges : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378088983-img-0054.jpg :rire:

Finalement on y arrive et l'entrée des joueurs se fait tarder :oui: Nos capos lancent alors les chants mais y'en a qui commencent à faire des pogos et en me retournant je vois que toute les feuilles misent à l'arrache sont un peu dispersées partout :-( Vient l'entrée des joueurs et le rendu n'est pas si mal après toutes ces péripéties. Jolie animation aussi côté CU avec des milliers des drapeaux : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378089181-tifovs.png https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378089185-tifovsvuepelouse.png

Je ne dirais rien sur l'animation du Virage Nord : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378089237-tifovn.png Faudraient peut être qu'ils arrêtent de faire des tifos sérieux ça fait pitier... :nonnon:

A noter aussi le parcage monégasque bien rempli : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378089362-parcageasm.png

Début du match et coup d'envoi donné par Marcel Dib et Maitre Gims qui se fera copieusement sifflé :rire:

De grosses poussées dans le virage assez impressionnante avec beaucoup de chants en commun entre SW/CU qui claquent bien.
Idem du côté du Virage Nord où sa envoie du lourd (pas comme leur tifo :lol: )

Beaucoup d'occasions en fin de première période qui aide bien le stade à s'enflammer jusqu'au but où le stade explose, c'est l'hystérie collective chez les Winners (RIP à mon t-shirt qui se fera déchirer, obligé de finir le match torse-nu :noel: ). Là je vois Santos en bas comme un fous tout en haut du filet et suit ces minutes jusqu'à la mi-temps qui resteront gravées dans ma mémoire avec un "qui saute pas n'est pas marseillais" et un "aux armes" qui m'ont donnés des frissons de malade (même après plus de 10 ans de stade, je suis resté sur le cul...). Ça continuera à chanter un peu pendant la mi-temps.

La mi-temps passe.

Les joueurs rentrent sur le terrain pour la deuxième mi-temps et le CU et SW déploient des banderoles : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378090404-2mtvs.png

Le jeu reprend, et Falcao marque dès le début de la deuxième période qui refroidira ce Vélodrome, Rivière viendra achever tout le monde...

Niveaux ambiance, on se serait cru à un OM-Troyes sur cette deuxième mi-temps, rien à ajouter... Sauf cette petite banderole en fin de match déployé par le CU : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378090612-bdrlfinvs.png

Gignac sera le seul olympiens à venir nous saluer :oui:

Je repart du stade en jetant un petit coup d'oeil sur les nouveaux sièges qui ont été posés chez les CCS et CAOM, et quelle merde... Je me demande comment un peu sauter dessus sans se peter la gueule :honte:

Je donna un dernier petit coup d'oeil dans ce stade, et je lui dis à dans 15 jours contre Arsenal en Ligue des Champions : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378090921-img-0055.jpg

WinForUs87
WinForUs87
Niveau 8
02 septembre 2013 à 05:12:59

J'ai essayé de la faire à la Muné :noel:
Soyez indulgent c'est le premier CR que je fais :-(

arasozbiliz
arasozbiliz
Niveau 8
02 septembre 2013 à 11:06:00

Santos est muet ou son mégaphone déconnait ? Je l'ai pas entendu une fois :(

Arka_Gdynia
Arka_Gdynia
Niveau 10
02 septembre 2013 à 11:07:23

ArasOzbiliz Voir le profil de ArasOzbiliz
Posté via mobile le 2 septembre 2013 à 11:06:00 Avertir un administrateur
Santos est muet ou son mégaphone déconnait ? Je l'ai pas entendu une fois :(

En même temps vu que tonini à du renouveler sa sono :hap: , c'est normal.

Mais on a jamais plus entendu le méga du capo du CU que ça.

arasozbiliz
arasozbiliz
Niveau 8
02 septembre 2013 à 11:21:46

Ah OK :hap: Bonne ambiance en première MT comme l'a dit WinForUs

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:51:05

il est trop moche le velodrome la :hum: c'est pas des stades de foot qui font c'est des salles de spectacle ou faut tjr aller plus loin ds le bling bling :hum:

pas le gout de relire toutes les pages, mais les niçois vous avez défilez avec estrosi et tous ses amis politique ???

Lou_Ray
Lou_Ray
Niveau 9
02 septembre 2013 à 12:58:25

Estrosi oui mais ses amis politiques je crois pas qu'ils etaient dans le cortege, fin je suis pas sur

Putain vous me faites bader Mune et Populaire, fini notre bon vieu Ray, nos magnifiques descentes, nos craquages a la n'importe quoi, nos pogos, nos marches, nos vieux tifos.. Le Ray me manque deja :(

Arka_Gdynia
Arka_Gdynia
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:59:33

julien-asse-42 Voir le profil de julien-asse-42
Posté le 2 septembre 2013 à 12:51:05 Avertir un administrateur
il est trop moche le velodrome la :hum: c'est pas des stades de foot qui font c'est des salles de spectacle ou faut tjr aller plus loin ds le bling bling :hum:

pas le gout de relire toutes les pages, mais les niçois vous avez défilez avec estrosi et tous ses amis politique ???

En même temps, c'est la tendance de tous les stades.
Le plus beau vel', c'était celui d'avant 98 et l'époque du FUW.

C'était encore un stade qui sentait le foot celui d'avant mais bon qu'est ce qu'on y peut?

Au final, ce qui compte, c'est ce que l'on fera dedans non?

Regarde à Galat', je ne sais pas comment ils ont accueillis leur nouveau stade mais ça n'a pas l'air de les avoir tué.

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:02:54

ouai je sais bien, mais la avec toit immense c'est abusé comme ca perd en authenticité.

sinon je me demande niçois, pourquoi vous avez accepté le nouveau stade si vous avez tant les boules de partir ?

Lou_Ray
Lou_Ray
Niveau 9
02 septembre 2013 à 13:07:18

La populaire l'accepte pas le nouveau stade, mais tous les autres supporters des autres tribunes ils en bavent deja..

Arka_Gdynia
Arka_Gdynia
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:07:51

Ont-ils seulement eu le choix?

Je ne crois pas.

Je prends l'exemple de l'aek, avec l'euro, athènes s'est vu doté d'un nouveau stade qui est revenu à l'aek.

Un truc de 60000, couvert et tout.

Mais, déjà ils étaient retissant à quitter leur ancien stade.
Un vrai stade à la grecque, pas de toit, un truc bien rectangle comme on a à Aris ou au Paok de 30k places.

Finalement c'était un cadeau bien empoisonné, en se rendant compte du remplissage minable, en plus de ça, les difficulté financière qu'ils ont rencontré ne se sont pas améliorer à cause du stade.

Ils avaient beau militer pour revenir dans leur ancienne enceinte, et ça n'a pas marché.

espérons qu'il n'arrive pas la même chose à Nice même si :hap:

En tout cas c'est pas une question de choix :oui:

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:10:34

pareil pour le Pana, ils sont retournés dans leur ancien stade :noel:

nous a Sainté il voulait faire un nouveau stade. Mais ya direct eu un rassemblement et des pressions et ca a vite été abandonné

PopulaireSud
PopulaireSud
Niveau 9
02 septembre 2013 à 13:21:22

Vous êtes les meilleurs c'est pour ça, vous :)

WinForUs87
WinForUs87
Niveau 8
02 septembre 2013 à 13:24:43

http://www.om-passion.com/fil-info_5987_om-asm-encore-un-clown-dans-le-virage....html

J'ai oublié de le dire dans le CR ça :honte: des potes m'en ont parlé à la fin du match

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:33:43

A l'évidence, la vente de places dans les virages par la billetterie officielle du club n'a (vraiment) pas que des bons côtés...

mdr :rire: :rire: :rire:

Orff
Orff
Niveau 8
02 septembre 2013 à 13:35:43

Pourquoi Maitre Gims coté CU, enfin un rapport avec celui qui répondait au nom de bella ? :(

Orff
Orff
Niveau 8
02 septembre 2013 à 13:38:04

Pardon, j'avais pas tout lu :ok:

MachG
MachG
Niveau 17
02 septembre 2013 à 13:40:39

Les gens qui te demande de baisser ton drapeau :malade:

Alors le mec qui déchire la banderole , on aura tous vu :rire:

Orff