Les Nantais seraient peut-être etree interdit de dep a Toulouse cette année.
A voir plus tard ![]()
Non c'est au mois de Mai, mais Toulouse ne veut plus de Nantais dans son stade.
T'alleur, j'ai lmu un CR d'un Nantes Toulouse de 2004, je vais essayer de le retrouver.
S'ils le veulent ils le feront meme si c'est pas du prefet.
Toulouse, c'est meme pas le prefet qui veut pas de nous.
C'est le TFC
Et aussi un Rennes Nantes :
Rennes - FC Nantes - 06/03/2004
Source : forum français + mail d'un fan de Rennes
Plus de 100 Nantais se présentent face à 60 Rennais. Une grosse partie des locaux fuient avant le moindre contact. Les autres vont au contact,les Nantais prennent rapidemment le dessus. Les visiteurs tiennent la rue, les Rennais ne se montrent plus.
Rajout d'un local:
VIOLENCES. UN SUPPORTEUR DU TFC S'EST BATTU SAMEDI CONTRE LES PARTISANS NANTAIS. IL TÉMOIGNE.
« Plus question de se laisser marcher dessus »
La bagarre entre supporteurs du TFC et du FC Nantes, samedi avant la rencontre de championnat, ne s'est pas produite par hasard (lire nos éditions de dimanche et lundi). Un homme de 28 ans, « supporteur du TFC et porte-parole de personne », a accepté de raconter les dessous de cet affrontement.
Qui a été impliqué dans la bagarre ?
Nous étions 45 Toulousains. Les Nantais facilement le double. C'est simple, ils sont arrivés à bord de deux bus. Ils ont passé l'après-midi à se chauffer dans un bar de la place des Carmes. Ils ont molesté des petits jeunes.
Cette bagarre était-elle préparée ?
Préparée non. Prévue oui. L'an dernier, les Nantais nous ont fait passer un sale quart d'heure. Moi j'ai pris pas mal de coups. Entre les supporteurs des deux clubs, cela chauffe depuis un moment. Il était temps de montrer ce dont nous étions capables !
Ça veut dire quoi ?
Qu'il n'est plus question de se laisser marcher dessus ! L'an dernier, les Nantais avaient fait la loi à Toulouse. C'est fini. Avant l'affrontement de samedi, nous n'avons pas eu besoin d'échanger des messages par internet. Nous savions qu'ils étaient venus à Toulouse pour se battre. Nous avons juste passé un coup de fil dans l'après-midi pour nous en assurer. Nous, nous étions préparés en conséquence.
Étiez-vous armés ?
Pas plus qu'eux. Pas de lame en tout cas. Eux nous ont envoyé des torches. Nous, nous avions donné des barres de chaise aux plus jeunes. Certains ne s'étaient jamais battus. Nous étions prêts. Nous avons été solidaires et efficaces. Les Nantais jouent les victimes mais ils sont venus à Toulouse pour nous affronter. Nous avons démontré que nous savions répondre présent.
Est-ce le début de l'escalade ? Que va-t-il se passer dimanche à Marseille ?
Rien. Il n'y a jamais eu de soucis avec les Marseillais. Nous ne voulons pas nous battre de manière systématique mais être respectés. À Toulouse et à l'extérieur. Il n'est pas normal d'être attaqué à Nancy, à Lens, à Nantes… Même au Stadium, certains nous charriaient. Maintenant, tous savent que c'est fini.
Qui êtes-vous ?
Des supporteurs du TFC qui poussent à fond derrière leur équipe depuis le kop Est. Nous n'appartenons pas à un groupe de supporteur en particulier. Samedi, il y avait des gens de différents groupes officiels. Des gars qui se connaissent au moins de vue…
L'extrême droite n'est-elle pas en train de s'infiltrer chez les supporteurs du TFC ?
Non. Samedi il y avait des gars d'extrême droite comme d'extrême gauche. La politique ne rentre pas là-dedans. Et il n'y a pas de racisme. Nous défendons nos couleurs, notre équipe et rien d'autre.
Pas de procès
Après la bagarre, pendant que les Nantais filaient à l'hôpital, six Toulousains ont été placés en garde à vue au commissariat central. Deux d'entre eux, âgés de 25 et 26 ans, ont été présentés au magistrat du parquet hier matin. Ils ont été laissés libres. « Ces deux individus ont participé à une bagarre. Ils ont donné et pris des coups. Ils n'étaient pas connus par la justice. Un simple rappel à la loi, mesure alternative aux poursuites, suffit », explique un magistrat. Et sans plainte des blessés nantais, le parquet ne pouvait pas faire grand-chose de plus.
Bon, on ne pensait pas faire de CR, mais vu que les toulousains mettent ça sur la place publique ( bravo, l’an prochain les flics seront sur leur 31, c’ est peut être ce que vous recherchez), on va brièvement donner notre version de ce scandale qui a eut lieu samedi, et qui n'a rien à voir avec le mouvement.
CR Nantes Fans - Incidents du 04/02"
Après avoir squatté un pub du centre-ville dans l'après midi les Nantais bougent vers le stade. Arrivés à proximité d'un pont nous sommes accueillis par une voleé de pierres, canettes, fumis et au moins une bombe agricole (ou un très gros pétard)qui éclate sous une voiture. Les premiers contacts ont lieu et là on va rester dans le factuel afin de rester bien clairs:
Contact de 6/7 minutes environ entre :
- 70 nantais d’un coté, tous mains nues à part 1 canette et un fumi qui est retourné à l'envoyeur. Groupe correct mais loin d’être au complet.
- 50/60 (environ) racailles locales, seules deux ou trois à mains nues , les autres: fumis tenus à bouts de bras pour cramer nos gars, lacrymos, coups de poings américains, parapluies , barres de fer, barre à mines ( une 20 aine) et … 2 lames ( clairement distinguées) qui n'occasioneront que des dégâts vestimentaires heureusement. Quelques «hooligans PSG » entendus en 1ère ligne, ce qui nous étonnera de la part de mecs outillés.
Malgré ce face à face inégal et nos demandes répetées de poser la panoplie brico-déôt (réponses: "içi c'est comme ça, on vous défonce"), après plusieurs charges et contre-charges, la baston se terminera au moment de l'intervention des flics à 15m environ de là où elle avait commencée
En 20 ans de mouvement à Nantes, jamais une telle scène (n'ayant plus rien à voir avec le trip ultra ni même casual) ne nous avait été proposée… Nantes s'est toujours battu à mains nues, c'est notre honneur, notre fierté. Ces notions ont sombré dans la Garonne pour les pseudos hools-ultras-casuals violets qui se sont comportés comme des racailles.
Pour finir, un Nantais hospitalisé en état sérieux, le crâne défoncé à coup de barre puis lynché à terre. Il convulsait et un certain porteur de parapluie a voulu lui en remettre un coup pour finalemnt agressé le type qui le soignait.
Une main petée à coup de barre et divers hématomes. Vu l'arsenal toulousain on pourrait presque s'estimer heureux.
De plus, et malgré les demandes "pressantes" des flics nous avons refusé de venir reconnaître les mecs du TFC serrés.
Mais qu'ils ne se croient pas quittes. Nous règlons nos comptes nous mêmes, à notre façon, sans armes mais avec la férocité que ce comportemnt de racailles requiert...
20 ans de supporterisme où les venues victorieuses en terre toulousaine ne se comptent plus ; l’inverse ne s’etant jamais produit. Comme nous le dira un violet au téléphone " c'etait notre seul chance de rivaliser" ; bravo...
Ce sera notre seul et unique message. Nous pouvons nous regarder dans une glace, nous .
Le CR toulousain me fait rire, les mecs ont été chercher des mecs de.cite pour venir se battre contre les Nantais.
Bref voilà pourquoi c'est tendu.
La Camside ? Aucune idée, je sais pas ce que c'est.
Bref a Toulouse quand on se fait démonté une année on va chercher des.mecs de cité pour nous venger.
"L'extrême droite n'est-elle pas en train de s'infiltrer chez les supporteurs du TFC ?"
Par contre le journaliste qui cherche toujours la petite bête avec la politique. ![]()
La Camside c'est ceux qui ont fait un fight avec les Bordelais en foret en fin de saison derniere ?
http://www.youtube.com/watch?v=0tiuDbOdW0Y
Ah bas si c'est eux. ![]()
Je crois pas, c'est les Indians si je me souviens
Taton était bien un Indians, si oui c'était eux.
Une photo de Taton avec une barre de fer dans les mains circulait pendant un moment.
Ptain j'ai une photo collector sur mon ordi mais j'arrive pas à l'avoir en plus grand.
A vous de deviner le groupe.
Evian qui monte au SDF ? ![]()
Moi c'était de l'ironie ![]()
Des belles gueules de sw
![]()
Il commence a me connaitre ![]()
( ctrl + "+" pour zoomer et mieu voir au cas ou
)