Gones ou pas, le cinéma a été inventé à Lyon.
L'histoire je vais pas rentrer dans les détails, mais bon la capitale des gaules (lugdunum), l'histoire de la ville sauvée de la peste qui a donné naissance à la tradition du 8 décembre(jour ou notre ville exprime son identité avec une force qu'aucune autre ville en France ne peut atteindre), les canuts et leur révolte, la résistance etc etc
Le patrimone ? L'héritage romain à fourvière, notre basilique, la cathédrale, le vieux Lyon, la presque ile...
En fait j'affirme pas que c'est forcément supérieur à sainté dans ces domaines car dans le fond je connais très mal votre ville. Simplement c'est de notoriété publique que Lyon a bien plus marqué l'Histoire de France que sainté, jamais vu la moindre mention à sainté dans un livre d'Histoire (mais là encore je peux me tromper je connais pas je l'avoue).
Sur la beauté de la ville bah franchement, je suis déjà allé à sainté et disons que...
Pour le coup demande des avis extérieurs et objectifs et tu verras les réponses.
Je suis peut être de mauvaise foie, pas objectif du tout mais dans l'ensemble je crois pas me tromper.
Mais je suis réaliste sur la différence de ferveur par contre, on peut pas vous l'enlever.