Ultras ou pas lancer des projectiles sur les forces de l'ordre c'est débile et ça mérite une sanction, c'est un comportement de racaille c'est tout. Les gars qui ont fait ça sont des abrutis qui décrédibilisent les autres.
Après je ne dis pas qu'ils méritent du ferme, bien sur les peines risquent d’être disproportionnées. Cela m'énerve mais je vais pas les pleurer non plus, fallait réfléchir avant.
Le problème avec le monde ultras c'est que l'on a tendance à plus cautionner certains actes quand ils sont perpétrés par des gens du milieu. Par exemple un cortège de 100 anglais habillés en Stone Island qui va s'amuser à piller des boutiques sera presque excusé par les autres du milieu tandis que si des "jeunes des cités" font la même chose ils recevront un jugement beaucoup plus sévère de ceux ci.
Mais dans cette affaire ce qui m'agace le plus ce sont les journaux qui se ruent sur cette info et qui laissent penser que ce sont les uniques responsables.
Ensuite pourquoi après un mois d’enquête les seules personnes qui ont été retrouvées sont des "ultras" ? Quel hasard ! C'est fantastique, heureusement que l'Etat veille.