Oui
Le procès de l'after actuellement est sur le comportement du public stéphanois , un responsable des GA est présent pour s'expliquer .
J'me rappel d'un reportage sur "le foot" polonais, les journalistes allaient voir un match de D3, y a avait un bon bloc de 30-40 gus qui chantait, fesait les gestuel (c'était un stade assez pourri, pas couvert et tout), puis en 2ème mi-temps quand il s'ennuyaient un peu il allaient se battre contre les supporters adversent, des fois ils passent sur le terrain mais il s'en foutent ect...
La-bas le problème c'est plus dans la société, les quartier des grandes villes sont "en guerre" contre les autres quartier de la même ville, y a limite des gang et tout. Et bien sur chaque quartier a son équipe, donc les match sont "animé"...
Y a plein de reportage sur les hooligans polonais, j'suis pas trop fan du mouvement...
GO RMC
Riolo : " le public du Parc hier était fabuleux " .
Il a aussi dit un autre truc super choquant pour un journaliste qui se dit connaître la cause ultra .
terrasso
Posté le 6 mai 2013 à 19:52:10
C'est fou comme les tribunes polonaises ont l'air "disciplinées". On sent que les groupes contrôlent parfaitement leur tribune. Je pensai que c'était qu'à Poznan (qui est le meilleur exemple) mais non ça a l'air assez rependu cette manière presque militaire de prodiguer les encouragements. On a presque l'impression d'avoir affaire à des robots dans leurs tribunes. En France même dans une tribune remplie d'actifs y en aura toujours quelques uns en train de discuter, de faire les cons, de pogoter etc alors que chez eux ils respectent scrupuleusement toutes les gestuelles, chants et tout ça. Le rendu est certes superbe mais j'ai un peu trop l'impression d’être face à une parade de l'armée si vous voyez ce que je veux dire. Ça manque un peu de spontanéité je trouve. Après sur place je jugerai surement beaucoup mieux mais bon...
Je connais mal le mouvement polonais malgré que je sois allé dans ce pays, vous savez si c'est dans tous les clubs pareils ou si c'est spécifique à Poznan et au Legia Varsovie cette discipline ? Et je suppose que dans ces deux clubs il n y a qu'un seul groupe pour tout leur kop non? Si ce n'est pas le cas leur entente et leur manière de faire passer l’intérêt de leur tribune avant tout est remarquable.
Lien permanent
Bon étant allé plusieurs fois voir le Legia Varsovie jouer, je peux comprendre qu'à première vue ça peut faire peur de voir des tribunes très "disciplinées" et "stricte". Mais ils font ça car ils sont vraiment derrière les équipes qu'ils supportent, tu as cité deux bons exemples le Lech Poznan et le Legia Varsovie, mais sache que dans n'importe quel club c'est pareil, que tu sois de Gdansk, Cracovie ou Bialystok, les supporters seront toujours aussi imposant dans les tribunes, et peu importe si le stade est petit ou grand, tu auras toujours une tribune complète remplie d'Ultras prêt à chanter durant 90 minutes et plus s'il le faut ! Après il faut faire attention car certes c'est beau, et niveau ambiance je crois qu'il n'y a pas mieux, mais dans ces groupes là certains sont extrémistes, je pense que c'est une minorité mais quand tu vois autant de policier déployés pour un simple match de championnat, tu peux te dire que ces gens là ne seront pas gentils si tu n'es pas avec eux.
Et je crois qu'il y a plusieurs groupes de supporters qui se mettent dans la même tribune, mais ils font tout ensemble, il n'y a aucune division, c'est tous derrière le même club, tous unis.
Mais je vous conseille tout de même d'assister à ça, je pense que les débordements se font rares, car comme tu as dit c'est très carré avec peu ou pas de personnes qui font autre chose.
Si vous voulez, mercredi soir c'est la finale de la Coupe de Pologne Legia Varsovie - Slask Wroclaw, je posterai des vidéos d'après matches ici pour que vous voyez comment c'est actuellement, et comme c'est magnifique d'y être ! ![]()
@Legia_Warszawa : merci pour les précisions. T'es supporter du Légia Varsovie ? Je me demande, cette discipline est-elle naturelle chez eux, c'est à dire que l'ensemble des personnes prenant place dans les kop le font automatiquement ou est-ce plus sous l'impulsion des leaders ? Enfin je suppose que c'est un peu des deux.
Ça se voit vraiment pas qu'il y a différent groupes, surtout qu'il n y a qu'un seul capo pour toute la tribune.
C'est étonnant car les polonais n'ont pas la réputation d'un peuple carré comme l'a l'Allemagne par exemple.
C'est magnifique mais cela a l'air de manquer un peu de folie.
@strasbourg : t'aurais pas un lien pour le reportage ? Sauf si c'est celui vu et revu du grand chauve dont le nom m'échappe
(ou celui de Danny dyer)
Je sais pas si certains on regardé Nantes ce soir, grosse ambiance encore une fois, ça résonnait, la tribune tremblait, 20 000 un lundi soir pour de la L2 ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=0njF7-BJKKk
This is football.
Les fumis en latérals. ![]()
terrasso
Posté le 6 mai 2013 à 23:05:03
@Legia_Warszawa : merci pour les précisions. T'es supporter du Légia Varsovie ? Je me demande, cette discipline est-elle naturelle chez eux, c'est à dire que l'ensemble des personnes prenant place dans les kop le font automatiquement ou est-ce plus sous l'impulsion des leaders ? Enfin je suppose que c'est un peu des deux.
Ça se voit vraiment pas qu'il y a différent groupes, surtout qu'il n y a qu'un seul capo pour toute la tribune.
C'est étonnant car les polonais n'ont pas la réputation d'un peuple carré comme l'a l'Allemagne par exemple.
C'est magnifique mais cela a l'air de manquer un peu de folie.
Oui je supporte le Legia Warszawa, la première fois que je suis venu en Pologne, ils m'ont plu directement !
Et je crois bien que dès qu'ils prennent place dans la tribune pour Ultras, ils savent qu'ils devront faire ça, c'est automatique chez eux. Ils savent à quoi s'attendre en y étant ! Ce qui est fou, c'est que pour le Legia, ils font pareil lorsqu'ils sont à l'extérieur, ils ne s'arrêtent jamais !
Et c'est magnifique, et quand tu es sur place, je ne trouve pas que ça manque de folie réellement. Tu dois y être pour réellement sentir ça. ![]()
D'accord, n'hésite pas à l'avenir à faire des CR ici, ça serait cool ![]()
J'essayerai, mais je n'y vais pas toutes les semaines non plus à Varsovie, ça me ferait un gros budget.
Mais après la finale qui a lieu mercredi soir, je pense que j'irai voir le match entre le Legia et le Lech, là ça devra vraiment donné et il risque d'y avoir des choses à dire.
Bonne nuit à tous ! ![]()
Sincerement en Pologne le match à ne pas regarder c'est Wisla Cracovie contre le Cracovia. La haine est tellement immense que le match se passe plus dans les tribunes que sur le terrain
Une fois le match a eu lieu (3-0 pour le Wisla
) et pendant le match les supporters du Wisla ont fait cramer des maillots et écharpes du Cracovia
D'ailleurs parfois il y a des trêves (pour l'equipe nationale par exemple) mais ce derby est le seul ou il ne pourra jamais y avoir de trêve
Mais la on est tranquille le Cracovia est en D2 ![]()
Pour te répondre mune je vais à gerland régulièrement depuis mes 6 ans, désormais abonné et carté je rate (quasi) pas un match à domicile.
Ouais sympathisant serait le mot le plus approprié, car dans les faits je suis un simple supporter actif.
Comme je l'avais dis pour les deps c'est plus compliqué car études assez lourdes + potes du stades peu motivés (mais en principe je fais le prochain à Nice).
https://www.facebook.com/om/photo.php?v=459411790810720
ptite vidéo sympa du derby de cette année
tu vas en virage sud ou virage nord ?
Chat-beat
Posté via mobile le 6 mai 2013 à 23:15:16
Je sais pas si certains on regardé Nantes ce soir, grosse ambiance encore une fois, ça résonnait, la tribune tremblait, 20 000 un lundi soir pour de la L2
Terasso t'as le choix : http://www.youtube.com/results?search_query=hooligan+polonais+reportage&oq=hooligan+pol&gs_l=youtube.3.0.0l4.44263.51490.0.55522.12.7.0.5.5.0.237.1121.0j6j1.7.0...0.0...1ac.1.11.youtube.Hc4GEuTdAB4
C'est fou ces stade à l’anglaise, ta rien entre les terrain et les gradin, Mune t'imagines à Nice y a pas les barrière, toute les descente qui finissent dans la pelouse ? ![]()
@Julien: Je suis au virage sud (ça fait bien un an et demi que j'ai pas mis les pieds au nord).
J'adore les commentaires au dessous de ta vidéo, du très grand niveau comme toujours.
@Strasbourg : Merci mais je les ai déjà vu.
Sinon à Lyon y a pas de grille et certains BG finissent toujours sur l'espace entre la tribune et la cage lors des descentes sur les buts. Jamais de sanction d'ailleurs, c'est tant mieux.