C'est fou comme les tribunes polonaises ont l'air "disciplinées". On sent que les groupes contrôlent parfaitement leur tribune. Je pensai que c'était qu'à Poznan (qui est le meilleur exemple) mais non ça a l'air assez rependu cette manière presque militaire de prodiguer les encouragements. On a presque l'impression d'avoir affaire à des robots dans leurs tribunes. En France même dans une tribune remplie d'actifs y en aura toujours quelques uns en train de discuter, de faire les cons, de pogoter etc alors que chez eux ils respectent scrupuleusement toutes les gestuelles, chants et tout ça. Le rendu est certes superbe mais j'ai un peu trop l'impression d’être face à une parade de l'armée si vous voyez ce que je veux dire. Ça manque un peu de spontanéité je trouve. Après sur place je jugerai surement beaucoup mieux mais bon...
Je connais mal le mouvement polonais malgré que je sois allé dans ce pays, vous savez si c'est dans tous les clubs pareils ou si c'est spécifique à Poznan et au Legia Varsovie cette discipline ? Et je suppose que dans ces deux clubs il n y a qu'un seul groupe pour tout leur kop non? Si ce n'est pas le cas leur entente et leur manière de faire passer l’intérêt de leur tribune avant tout est remarquable.