Again ![]()
dire que des mecs de la bas viennent chez nous voir des matchs de dh .. il faudra trop que j'aille la bas l'année prochaine ![]()
De retour du Hainaut. On s'est fait chier aussi bien sur le terrain qu'en tribune.
Les Roisters et Génération Rouge et Blanc sont pas venus suite aux incidents à Reims. Des gars dans le kop en en tribune Nord ont essayés de mettre l'ambiance mais sans succès. Match à oublier
.
Tout à l'heure je suis allé au match de CFA La Duchère-Strasbourg.
Première fois que je mettais les pieds dans ce quartier et donc dans ce stade Balmont où le club de "la Duch" est localisé. Stade au coeur d'un quartier "populaire" entouré de grandes barres style logements sociaux. Environ 8000 places avec une tribune principale à deux niveaux et une autre beaucoup plus petite en face qui était fermée pour l'occasion.
Dans les tribunes le placement est complètement libre, ce qui est toujours un point favorable.
Un peu déçu de l'affluence, je suis pas très doué pour les estimations mais pas plus de 1000-1500 personnes pour ce match, la pluie et le froid violent n'aidant pas.
En revanche agréablement surpris par la présence strasbourgeoise, à vu de nez je dirai qu'il y avait un contingent de 80-90 strasbourgeois.
Bon alors coté locaux pas grand chose comme on pouvait s y attendre, surtout vu les conditions climatiques. Public quasi-exclusivement issu du quartier de la Duchère. Une dizaine de "jeunes des cités" à coté de moi resteront (plus ou moins) debout pendant le match et provoqueront un peu les UB au début, mais le scénario du match les calmera assez vite (5-1 pour Strasbourg au final !). Mais j'ai quand même bien aimé, on sent que le club a une place importante dans le quartier.
Pour les strasbourgeois un bloc d'une 60aine de personne n'a rien lâché du match. Ambiance un peu "monotone" de leur part sans poussée particulière mais aussi sans aucun blanc, ce qui est à saluer. A ce nombre là c'était tout de même d'un bon niveau. J'imaginai qu'une tifoseria sévissant des les divisions inférieures privilégierait au moins un peu l'aspect "délire" pendant le match, surtout que le cadre avec le stade champêtre s y prêterait bien alors qu'ici ils se sont vraiment concentrés sur les chants pour leurs couleurs. Quelques drapeaux seront agités pendant tout le match. Assez surprenant pas mal de visiteurs assez familiaux resteront assis dans le parcage. Cela m'a surprit dans le sens où je pensais qu'à ce niveau en 4ème division il n y avait que des ultras qui suivaient le club à l'extérieur.
A la fin étonné de voir la sécurité casser les couilles aux strasbourgeois qui étaient descendus au niveau inférieur pour communier avec les joueurs (et ils ont fait pareil avec les quelques supporters locaux qui s y sont eux aussi essayés). Finalement ils y parviendront. Belle ferveur pour la 4ème division, ça fait plaisir de voir ça, vraiment rafraichissant. J'espère que les strasbourgeois remonteront vite dans les premières divisions, ce public le mérite.
Voilà, petit pavé sur un match de 4ème division
Demain le derby. Moins d'excitation qu'à l'accoutumé vu l'horaire. Mais cela n'en reste pas moins le match le plus important de la saison.
Merci terrasso ![]()
Grosse grosse victoire 5-1 qui nous donne encore de l'espoir pour la montée.
En Ligue 1 ou en CFA, nous serons toujours là ![]()
On joue le leader à la dernière journée de championnat à l'exterieur, si c'est le match de la montée, beaucoup se déplaceront. Se serait tellement énorme.
http://www.youtube.com/watch?v=CwGqnwDsI8s
http://www.youtube.com/watch?v=5C7AihVuf1k
Hellas Verona- Brescia
Mon deuxième club en Italie ![]()
"stade Balmont"
![]()
Julien tu auras intérêt à passer nous racontez vite fait ce qu'il s'est passé lors de ce match ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=emqyO8ZKO0Q
Sinon, petite vidéo sur les 70ans du FCN par la BL.
Franchement pas mal les 70 ans, y a des gestuelles vraiment suivi pas des milliers de personne, c'est autant impressionnant qu'à Lens (sauf qu'à Lens le reste du stade est peu-être plus chaud)
Sur les images du derby de cet aprèm on voit pas mal de truc voler vers le parcage stephanois; et y a aussi un truc incompréhensible mais qui me fait rire, pourquoi certaine personne ramènent des poupée gonflable en tribune ?
Bon je vais fais un tout petit post sur mon dep' à Lyon hier aussi, franchement, la journée parfaite sur tout les points, les concurant n'ont pas tous gagné, on gagne 5-1 à l'exterieur (WTF ?) ect
On s'en branle
![]()
Il s'est passé quoi vers le Ninkasi ? des 1950 contre des BG ou rien à voir ?
UltraLyon tu pourrais détailler un peu, sinon il est vrai que ce n'est pas très utile
Bon : Lyon-la-Duchère - RCS hier soir 18H ![]()
(j'vais pas faire un CR, je sais pas ce qu'il faut que je raconte ou pas et je me sens pas chaud pour faire un truc à la Mune
)
Donc c'était mon 1er dep' en bus (bus des UB90, qui était plein), on est parti vers 10H, il pleuvait, il a plus tout le voyage...juste quand on est arrivé vers Lyon il a commencé à neigé ![]()
C'était un match super important parce qu'un match nul nous aurait couté la monté, mais on savait que ça allait être dur vu que la duchère avait autant de point que nous avant le match (2ème contre le 3ème)
En tribune on rejoint des "indépendants" (gens qui habitent Lyon ou loup solitaire) on était dans les 80. Par "gentillesse" les lyonnais nous laisse aller en tribune couverte, on était censé être sous la flotte pendant 2H initialement, ça aurait été un peu chiant
, là en plus grace au toit on sera mieux entendu sur le terrain
Le match commence avec une ambiance normal, à la 7ème minutes on prend un but vraiment à la con, j'pense que ça a bien remotivé tout le monde parce qu'on s'est dit que c'était maintenant ou jamais en tribune, les chants sont direct reparti. Le RCS marque 3 but en première mi-temps (dont une égalisation à la 7ème minute), je sais pas si on avait aussi bien joué une fois dans la saison, et tout rentrait, donc à la mi-temps tout le monde était très très agréablement surpris en tribune. En 2ème mi-temps on marque à la 47ème, ça permet à l'ambiance de rester assez bonne. Encore un 5ème petit but pour le fun vers la fin; la même explosion de joie sur tout les but, victoire quasi-inespéré, j'pense que vous savez ce que ça fait ![]()
Un peu tout les monde s'est demandé si il avait déjà vu un 5-1 en déplacement, personne n'a trouvé, j'suis un gros chanceux pour mon 1er match hors Alsace j'ai le droit a 5 but du RCS (même à domicile on a pas eu ça cette saison
)
Bref pour vous faire une idée sur l'ambiance : http://www.dailymotion.com/video/xzeafh_as-lyon-duchere-rc-strasbourg-cfa_sport#from=embediframe
Terasso, combien as-tu payer l'entré ?
Et le stade c'est 5000 place, et il y avait 350 personnes (selon les journaux^^)
Et c'est pas un stade champêtre du tout, on était en CFA2 l'an dernier, y a eu des matchs sans aucune tribune ect et des ub qui finissaient à poil aussi
(et c'était un match super important même si ça parait être de la merde; cela dit je comprend ta remarque sur le manque de délire, ça me fait penser au Valence-Lyon2 ou les ultra lyonnais s'était déplacé
)
Bon, voilà je vous laisse parler de derby de cette aprèm ![]()
(UltraLyon, dans mon post je parle de ton post de 18:31:21
)
C'était chaud cette aprem pour mon premier dep ![]()
Petit pavé, je ressors des cr de Muné, j'en ai l'oeil rouge
Blague à part, tant mieux pour vous et vous méritez le respect
Et c'est plus libre que en l1-l2 les tribunes, ou ils sont tout aussi casse couille ? ![]()
La baston devait être prévu non ?
En gros tu prend le pseudo d'un groupe mais tu ne sais pas comment il marche et ce qu'il fait ? ![]()
Ami ou pas ami, si les mecs en veulent à ton groupe, faut que tu te bouge le cul hein ![]()