Je me fais un peu chier, je vais faire mon CR de Dortmund Francfort du Samedi 16 Fevrier
On est parti a 4 le vendredi pour un moment qui s'annoncait mythique. Il faut plus de 10h pour faire Sainté Dortmund mais on aura la chance de pouvoir faire une escale a mi chemin pres de Nancy pour passer la nuit de Vendredi.
Le Samedi matin vers 10h on reprend la route. On aura la chance de croiser sur une aire un Burger King et d'y manger pour la 1ere fois !!
Bref apres ce repas on trace jusqu'a Dortmund. On arrive 2h avant le coup d'envoi et on se gare sur un parking payant ( 4€ ) pres du stade.
A peine le temps de sortir de la voiture que des fans de Francfort emechés nous remarquent, leur état et la méconnaissance des langues rendront la communication tres difficile 
1er constat, les supps des 2 camps cohabitent sans soucis, dans le stade on apercevra des supporters de Francort hors parkage.
On marche environ 10 minutes pour rejoindre le stade, et c'est vrai que ya beaucoup de monde et beaucoup de stands qui vendent gadgets et écharpes...
On fait un tour dans la boutique officiel du club qui est bondée et doit faire un sacré chiffre d'affaire les jours de match...
Bon, on reste pas trop et on arrive devant le stade pour rentrer.
Rentré dans le stade et ca pue le foot business, des boutiques le long des travées du stade, des buvettes etc...Pour consommer il faut acheter une carte du supporter a 10€...
Toutes les indications sont traduites en anglais.
On prend finalement place dans le bloc 88
mais au rang 42
Il est 1h avant le coup d'envoi et le mur est assez plein
Le parkage aussi

Mais il se trouve qu'un autre espace était reservé aux supporters de francfort, tout en haut a droite de la meme tribune. D'ou on était on avait du mal a les apercevoir. En tout ils étaient bien 6 000.
Le match va bientot commencer. La musique du You ll never walk alone retentit, et tout le monde se leve et tend son écharpe. Meme a coté de nous. Ca claque pas mal.
L'ambiance commence a monter
Les joueurs rentrent et les poussées du mur sont affolantes. Ca gueule " borussia borussia !!!". Ca fait beaucoup de bruit.
Les gens a coté de nous tapent dans les mains sur les chants les plus entrainant.
Sur le terrain ca joue super bien ! Un autre niveau que notre pauvre L1. Pour rappel Dortmund était 2e et Francfort 3e.
Au bout de 15 minutes, Dortmund mene 2-0 grace a un doublé de Reus !
L'ambiance est tres bonne. On voit que les chants partent du bas de la tribune grace a un bon noyau et s'étendent jusqu'au reste du mur. Quand tout le monde s'y met c'est impressionant.
Mais faut bien avouer que ca se limite a quelques poussées, la plupart du temps les chants et gestuelles sont assurées par le noyau.
J'ai pas de photo mais ce bon noyau doit etre composé d'environ 2-3000 personnes.
Le match sera largement bien geré par le Borussia. L'ambiance est toujours aussi bonne. Des énormes bronca retentissent quand les joueurs de Francfort s'approche de la cage de Dortmund, devant le mur.
Le parcage lui ne lache rien. De tres belle gestuelles sont reprises de temps en temps par tout les visiteurs, tout le monde se prend par les épaules et sautent.
Malheureusement je n'ai rien pu entendre
En milieu de 2e mi temps, un mec circule dans les través pour vendre de la Heineken, comme dans les show américains.
Par ailleurs certains fans se levent en plein match pour aller chercher un verre ou un sandwich ratant 10 minutes du match
Reus se permettra un triplé a la 80e minute... le stade exulte

C'est la folie, tout le monde est heureux. On aura vécu un super match 
Les supporters de Francfort n'ont plus qu'a sortir les mouchoirs 
Coup de sifflet final et tout le monde est content. Les joueurs viennent communier avec le mur, ca claque !
On quitte le stade pour rejoindre notre voiture, on recroise les mecs de Francfort toujours aussi jovials malgré la défaite
Par contre la grosse galere pour sortir !!! On a bien mis 1h30 pour pouvoir quitter la zone...
On voulait passer la soirée en ville, mais notre collegue qui avait la voiture n'a pas voulu...
Voila je crois que j'ai rien oublié d'important