pfff Dijon vous avez de la chance.
Vous serez combien en Corse ?
Nous 2 fois la corse en 6 moi et on nous offert juste la place d'ajaccio
Et je comprends pas, ils disent quoi sur la vidéo de Nice ? " valenciennes .... " ![]()
On sera probablement 20-25 ce qui est pas mal pour un vendredi et un déplacement aussi lointain.
J'espère qu'on jouera la montée jusqu'au bout pour faire un giga-déplacement à Guingamp
Mais avant, on doit aller à Auxerre ![]()
ok cool, bon dep
Ça devrait bien se passer... Si les nationalistes ne nous tombent pas sur la gueule ![]()
Vous êtes déjà aller voir un match en Belgique ?
L'ambiance au Standard à l'air vraiment pas mal .
j'essaierais d'y aller pour les plays off comme il n'y a pas de match super intéressant d'ici là .
Ca ne m'a pas empêcher de dormir non plus , mais j'ai toujours pas digérer la défaite de dimanche , alors ça en plus ...
Je vois le chambrage comme une provocation bon enfant , un chant original , pas insultant .
Après oui , c'est du chambrage votre chant , mais l'insulte n'était pas nécessaire .
Après , ça sert à rien d'en faire des tonnes , ça se passe dans tous les stades comme ça , même chez nous .
Mais quand c'est contre son club , on réagi tous de la même façon . ( surtout après une défaite 5-0 )
Au lieu de nous insulter/chambrer , unissons nous contre les rats ![]()
Ah quand y a pas de capo c'est la merde
Sinon, toujours les petites stat à la noix que les strasbourgeois se sente obligé tellement que c'est leur seul fierté : http://www.totalsportlive.com/alsace/2013/01/15/strasbourg-28eme-affluence-de-france/ ![]()
L'un des must c'était en national, l'année où Jafar Hilali a tué le club; les joueurs on été exemplaire et on manqué la monté de 2 points alors qu'au début de la saison y avait même pas 14 joueurs sous contrat; on a fait jouer plein de jeunes; les 2 dernier match à domicile ça a été de la folie : contre Rodez le KOP s'est déplacé juste derrière le banc de touche strasbourgeois pour montré qu'ils étaient derière les joueurs, ils ont continué a chanter 20 minutes après le match, les joueurs sont ressorti des vestiaires pour remercier les supporters et tout, de la folie... c’est des drole de souvenir cette période, les 2 dernier match pro à la meianu, juste avant la liquidation du club, tout le monde savais qu'on était fini, mais les joueurs on continué jusqu'au bout à y croire et ça a plus tourné à la fête pour "feter" les 78 ans de professionnalisme derrière nous...bref^^
Sinon, j'pense aussi que c'est un peu une génération qui ressort en ce moment, ça fait 10 ans que le RCS "boitaient" tu perds du monde dans ces moment là; mais depuis la saison de national les joueurs ont toujours étaient bon donc ça créé des liens plus fort avec les nouveaux ![]()
Euh sinon les longue période dans les divisions inférieurs ça aurait plutôt tendance à faire du mal au affluence; regarde Nantes ou Lens, ils commencent a avoir du mal a ramener du monde...
Nous ça fait 3 ans qu'on vise la monté (et qu'on l'obtient où qu'on en est proche), donc il n'y a pas de "desamour" je pense.
Pour les lillois , oui , c'est une grosse rivalité . Du fait de la supiériorité régional . Mais j'ai pas l'impression que cette rivalité soit ressenti de la même façon .
Coté valenciennois , c'est LE derby du Nord . Nos relation avec Lens sont beaucoup plus amicales ( valeurs et mentalité beaucoup plus proche ) , le derby contre Lille a donc beaucoup plus d'importance . Parler de haine c'est peut être un peu fort .
Coté Lillois , ils voient le derby VA - LOSC comme un " match normal " , enfin , c'est ce qu'ils vont te dire parce qu'ils considèrent Lille-Lens comme le seul derby du Nord ...
Mais bon , quand ils gagnent contre nous , ils sont tout de même assez fier et nous le font ressentir .
Notre descente au enfer durant ces 13 années ont surement accentuer la rivalité Lille-Lens au dépend de ce derby .
Sur le plan personnel , je n'aime pas Lille , je les trouvent trop arrogant , trop prétentieux . Seydoux qui déclare il y a pas longtemps " pour le bien des deux clubs , il serait préférable que VA devienne une fillière du LOSC "
Niveau tribune , on a pas de concurrence malheureusement ( arrivé des lillois dans 3,2,1 ...
) .
les longues periodes dans les divisions inférieures ca fais mal je sais de quoi je parle 20 ans sans le niveau pro execepté deux années en ligue 2 en 96-98 c'est la looseeeeeee
mais j'aurais trop aimé le club fin 80 debut 90 avec la mafia et tout ca devais trop chaud vu les trucs que je lisais de l'epoque ^^ et ce qu'on m'a raconté mdrr
nous on a connu que la mafia de feurs ![]()
"Niveau tribune , on a pas de concurrence malheureusement ( arrivé des lillois dans 3,2,1 ... )"
Pour être allé au Hainault j'ai pas trouvé ça ouf. M'enfin.
Après, c'est aussi la politique du club qui fait que c'est pas ouf a Lille. À part le noyau DVE, c'est bof bof, Lille veut un public de spectateur.
C'est vrai qu'on a tendance a critiquer les ambiances de chez les autres, mais faut se rappeler que ces pas toujours la fautes des supporters eux même^^
J'me rappel de "paic_citron_vert" (le supporter de Montpellier du FF
) devenait fou parce que par exemple tout les gars du FF disaient "olol y a pas d'ambiance à Montpellier" alors qu'en faite le club avait décidé d'interdire un tifo qu'ils avaient fait pendant toute les vacances, du coup la paillade avait décidé de faire une grève des encouragement pour le match (un truc du genre
; c'était pour le 1er match de la saison chez eux ).
On a envahi le stade à Saint-Etienne sinon ![]()
Ben c'est pas le topic de la pelouse ici, c'est le topic des tribunes
Franchement même si Julien parlait l'autre jour de difficulté à faire chanter toute la tribune ect, l'ambiance est vraiment bonne, la meilleur de France (vous êtes d'accord avec moi là dessus ?); dans ces conditions, je ne pouvais qu’espèrer une qualification stephannoise pour voir une nouvelle fois GG exploser. Quand t'as connu des grosses émotions avec ton club et que tu vois que y a 25000 personnes qui vont vivre la même émotion, tu ne peut qu’espérer que ça arrive ![]()
Quand tu vois Galtier qui fini dans les bras de supporters qui commencent à descendre sur le terrain... bref le foot c'est vraiment un sport au dessus des autre grâce à la liesse qu'il peut produire (perso j'ai connu que 1 fois une très grosse "liesse" à la meinau; un match de monté en L1 lors d'un derby face au FC Metz; 26000 personnes dans un stade plein, toute une ville qui pendant 90 min ne vit plus que pour le football
)
Bref vive le foot, vive les tribunes, et bonne nuit !
" Pour être allé au Hainault j'ai pas trouvé ça ouf. M'enfin. "
Effet nouveau stade , rien à voir avec Nungesser .
Et puis je disais ça juste troller un peu .
Je suis conscient des problèmes à Lille . Même coté visiteur , rare sont les calicots/drapeaux acceptés ...
http://www.youtube.com/watch?v=uq5-ET7i-JA
http://www.youtube.com/watch?v=tqaf_iLQqnQ
Hésitez pas à sortir vos vidéos aussi...si Julien tu passes par là et que t'as un bonne vidéo de Sainté-Lille hésites pas^^
Mune
Posté le 15 janvier 2013 à 23:08:13
3 photos de Dimanche dernier:
putain c'est abusé, 1ere forte émotion comme ca de ma vie !!!!!!!!!!!
Oui déjà vu la vidéo ^^
Elle est belle l'image à 1:26 du supporter qui vas saluer Digne ![]()
L'émotion je sais pas si elle est du à la séance de tir au but de ouf aussi, perso j'y croyais plus quand j'ai vu Balmont faire le contre-pied sur Ruffier; j'me suis dit que c'est pas ce soir que je verrais GG en fête; et 2 min après c'est l'explosion
Bref j'suis content pour vous, la dernière demi-final de coupe de France que vous avez faite c'était face au RCS et on avait gagné, vous avez bien mérité votre stade de France (c'est pas facile de "supporter" au stade de France, les UB90 ont eu des mauvaises surprises pour des match là-bas, bonne chance^^)