Puis bon à Sainté vous avez la culture des dép' aussi , mini 500 à chaque match tandis que nous la moitié des matchs tu dépasses pas les 50 ...
Mardi soir , Inter VS Hellas Verona , je vais essayer de prendre des vidéos et mettre tout ça sur youtube surtout qu'il va y'aura 8000 tifosi de l'hellas à San siro ( voir un peu partout dans le stade).
la_sedition , sérieux ? Tu fais parti des Irréductible ( c'est bien ça ? ) ?
Groupe légendaire , franchement respect au supp' de Toulon quoi , voir un club comme ça aussi mal géré et même en DH voir du monde pour les dép' et tout .... respect total . Surtout que ça doit faire 10 ans que Toulon n'est plus pro ... Et avec le Rugby , vous devez bouffer niveau comparaison
Ce genre de chose vaut aussi pour les Strasbourgeois et les Grenoblois
J'ai aussi entendu parler de Maux ( en banlieue parisienne en DH , qui rameute 3000 personnes à chaque match à domicile et 150 en dép' ( à Lesquin , à côté de Lille , il était 300 pour un match de coupe de France
) .
CurvaMaratona , j'ai vu ça sur Curva http://www.curva1899.com/2012/12/coupe-ditalie-5500-ultras-du-hellas.html
Ca va être le bordel dans le stade connaissant la réput' des Brigate Gialoblu à chaque dép' ( affrontement à Bari , Novara , ... )
Ce serait super les photo !
chuuut pas de ca ici on dors ^^
@VladimirManchev en effet , mais il y a un deuxième secteur visiteur qui a été ouvert et qui contient 8500 places donc autant dire que ce sera bien plein ^^
Je suis abonné aussi en Curva maratona comme mon pseudo l'indique , célèbre kop du Torino football club mais comme j'ai vécu un peu à Vérone, j'ai eu la chance de pouvoir aller quelques fois au stade Bentegodi, du coup j'ai eu un coeur pour ce club!
le groupe est en sommeil depuis novembre suite à des aggressions gratuites de la securité de notre propre club et des potes à eux donc voila en plus d'etre en dh l'année des 20 ans c'est pas glops Donc plsu aucune activité ^^
Pour moi départ 11h30 avec les DVE pour Reims ![]()
@CurvaMaratona , tu m'étonnes ! D'ailleurs vu que tu connais un peu le mouv' à Vérona , tu peux me dire la différence entre le Chievo et le Hellas ? Sportivement le premier est bien plus important que le second et pourtant il est bien plus populaire que le Chievo ... D'ou ma question : Pourquoi ?
Origine social ? Politique ? Géographique ?
Merci à toi , tu vas prendre ton pied ^^
@la_sedition , à merde
Je voyais encore vos CR l'année dernière sur MU et ça me plaisait grave !
soogoush , Chaud
direct au stade ou visite de la ville avant ?
On est libre en ville avant, tournée des bars toussa toussa ![]()
Les ultra on le droit de "visiter" ? (se balader librement, aller au resto ect)
Football - Coupe de France
Pensée aux supporters blessés à Bon-Rencontre
La fête de samedi dans le stade toulonnais a été gâchée.
En marge de la qualification du Sporting Toulon Var pour le 7ème tour de la Coupe de France, le stade Bon-Rencontre a connu un avant-match très agité qui a débouché sur le silence des supporters durant la rencontre mais surtout par plusieurs blessés dont un touché grièvement à la tête.
Au départ de la violence inouïe vue dans les tribunes samedi soir, des membres de la sécurité qui ont laissé rentrer des amis des quartiers environnants, munies de barres de fer et chaînes de vélos, dans le but que ceux-ci en décousent avec certains groupes de supporters toulonnais. L'arrivée des CRS a calmé les échauffourées mais les aficionados du Sporting, dégoutés par ce qu'ils ont vécu, n'entonneront pas les chants habituels.
Les dirigeants du club, qui ont déjà ouvert une enquête, et les joueurs sont venus tour à tour s'enquérir des nouvelles des blessés dont le plus touché est sorti de l'hôpital dimanche soir.
Ya que la derniere un peu faussée car visiblement le club a (organisé?) laissé faire et la sécurité a largement participé aux agressions
soogoush , WTFFFFFFFFFFFFFFFFF???? Ba pourquoi ils nous ont fait chier à faire le dép' encadré si on est libre avant le match
????????
![]()
la_sedition , bordel mais c'est honteux putain .... J'en avais absolument pas entendu parler ...
Ils sont si con que ça les dirigeants de Toulon ? ![]()
il faut croire que oui il veulent pas degager la securité et prefere voir le stade se vider de match en match sans ambiance sans chant sans rien malgré les bons resultats, mais bon le jour ou plus personne ne viendra ils se retrouverons avec de la securité mais avec un stade vide .
VladimirManchev pour commencer , il y a deux clubs en pro à Vérone , comme tu le sais le chievo et l'hellas.
Il faut savoir qu'il existe un troisième club qui joue en amateur , qui s'appelle le Virtus Verona avec une centaine de supp selon les matchs ( mais j'y reviendrai après).
L'hellas a toujours été plus populaire, de part son histoire mais aussi par sa date de création mais surtout par son passé et son ambiance exceptionnelle à l'époque que ce soit à domicile ou à l'extérieur où ils auront marqué le panorama " Ultras italien" à cause de sa violence et de sa réputation très à droite.
Le chievo c'est à la base la banlieue de Vérone, là où comme son nom l'indique , la plupart des tifosi du chievo résident, le groupe dit " Ultras" du chievo s'appelle north side.
L'hellas a toujours plus attiré avec + 12 000 abonnés en serie C et une affluence meilleure que le Chievo et l'ambiance et c'est vraiment un stade atypique à faire une fois dans sa vie , si on partage les mêmes délires que les supporters.
Maintenant je vais te parler du Virtus Verona , il est principalement basé dans le quartier " Veronetta" quartier anti-fasciste avec un nombre incalculable de slogan anti raciste sur les murs du quartier ainsi que des sticks à la gloire du Virtus.
Le virtus comme je l'ai dit plus haut , le nombre de spectateurs peut varier selon les matchs , ça peut-être 60 comme 100 spectateurs dont un petit noyau ultras.
Pour continuer sur ma lancée , les ultras du virtus sont juste des nostalgiques de l'hellas verona qui se sont fait viré du stade à l'époque par des groupes fascistes , car à l'époque même si la curva était majoritairement très à droite , une petite partie était à gauche voir dans l'extrême .
Oui c'est bien Zeta derrière ce pseudo!
Concernant le Gruppo Stendardi ils étaient placés au deuxième anneau et là ils vont se foutre au premier anneau à cause d'un conflit interne avec le nouveau groupe "Maratona club Torino".
Malheureusement ce conflit et en plus des résultats sont en train de détruire petit à petit la Curva qui était déjà bien morte....
En effet le Gruppo Stendardi se déclare Apolitique , il est composé du noyau des Granata Korps , des Ragazzi della maratona etc...
C'est vraiment dommage.... le dernier Toro-Milan, on a eu 5 minutes d'ambiance et le reste c'était le néant absolu en plus comme je le répète tu ajoute à çà , des résultats moisis ça te donne le N-É-A-N-T, ça fait vraiment peine à voir.
C'est la fin du Mouvement-Ultra italien , y a que l'hellas qui j'ai l'impression monte ne puissance mais sinon le reste.....
Merci beaucoup Zeta , tu m'as fait grandir dans ma culture !
en gros Vérone c'est le contraire de Rome niveau Ultra ( Lazio , club de banlieue extrême droite et Rome club de la ville moins politique )
J'aime faire des comparaison ![]()
"Mais ta mère le tab"
![]()