Mune
Putain ça va être monstrueux
StadeduHainaut5
Ah ouais ? Je trouve ça bizarre ![]()
Je trouve ça fou, je sens que je suis en train de passer un cap
J'en peux plus de voir les mecs cracher sur les Ultras, pourtant j'en suis pas un...
Je vous soutiens à fond les gars, vous gagnerez ![]()
J'en suis pas un non plus à la base. C'est juste que la mentalité des sales bobos d'ici et de la ligue me repugne.
Des fois j'en viens à penser qu'il vaut mieux pas pour la société qu'on me diagnostique une maladie incurable avec genre un mois à vivre. Sinon je me fais un putain de plan commando, taurait des morts jte le dis.
Superbe vidéo. Voilà pourquoi on est sanctionnés. Sanctionnés d'avoir un vrai public. http://www.dailymotion.com/video/xvwa96_bastia-marseille-a-huis-clos-ou-presque_sport?start=196#from=embediframe
haaa les matchs à huis clos c'est vraiment vilain comme sanction .. encore ca va niveau pro ca tombe assez rarement en dh par contre ca y va en 1 an et demi de dh deja 3 matchs joués sur terrain neutre en semaine et 5 pts en moins pour divers connerie rigolo le foot !!!
lol les huis clos
LFP
Sinon , j'ai refait les 10 pages du topics ( et les CR de Drouch et Mune
) et je rejoins Julien pour les publics aseptisés dans les nouveaux stades .
Je répète un peu l'histoire mais les "historiques" DVE ont été jarter au début des années 2000 par Seydoux qui a par la même occasion lancer un avertissement au DVE d’arrêter leur délire casual & hools ( même si la branche existe toujours d'ailleurs ...
) .
Fin surtout Seydoux a fait un coup de maître . Les résultats sportifs étant les meilleurs depuis 45 ans ( en 2005 donc ) , il a fait une série de répression ( avec le connard qu'est de Climmer ) : Plus de banderole ( !!!! ) , plus de drapeaux pendant le match ( !!!! ) , et au moindre incident c'est sanction . On était le premier club de France a avoir de tel mesure .
La ou Seydoux a eu du nez , c'est que les DVE n'ont pas bronché , voyant qu'on était dans la meilleur forme du club depuis des décennies , ils allaient pas foutre le bordel ...
Voila comment on blesse un groupe ultra de 250 cartés ( à l'époque hein , j'ai vu que cet été , ça avait dépassé les 700 )
Mais voila , on vient de réaliser un des pires débuts de saison depuis 7-8 ans et on a eu même la première gréve des encouragements depuis belle lurette
Qui a d'ailleurs été largement commenté dans la presse national et régional
E KOM PAR HAZAR , De Climmer autorise les drapeaux et un tifo' pour les DVE
Conclusion , un stade ne peut vivre sans supporter mettant de l'ambiance ( pas obligatoirement des Ultra ) et ça Seydoux l'a bien comprit .
Sinon , contre Toulouse , grosse ambiance en DVE dont le nouveau chant ( depuis 2-3 matchs dont je ne me souviens plus du tout des paroles , une sorte de tous ensemble mais avec de vrai paroles en sautant , si tu peux m'aider Soogoush ) qui a fait un véritable tabac , à 1-0 quasi toute la tribune Nord ( soit environ 6-7 000 personnes !! ) l'a reprit , sans doute la plus belle communion dans le stade depuis le Lille - Rennes de 2011
. Je rajouterai une excellente gestuelle et des chants constants . Bref une belle soirée dans les tribunes .
Depuis le début de l'année , on voit l'ambiance monter crescendo , et on arrive à un très bon niveau .
Sinon Samedi , je me tâte encore d'aller à Reims
On est obligé d'y aller encadré ( Bordel , en quoi un Reims - Lille est vu comme match à risque ?????????
) et j'ai une soirée le soir mais bon , vu que Reims c'est à côté ( 1h30 de route ) , j'arriverai surement avant minuit sur Lille donc ça va . Faut que je piste le prix des places dans les tribunes hors parcage
et motiver 2-3 personnes ![]()
Tous les matchs de L1 sont encadrés et les événements (diabolisés par la presse en plus) récents ne vont pas contribuer à changer les choses dans le bon sens. Les déplacements à l'anglaise (billets uniquement pour les abonnés donc nominatifs, transports organisés obligatoirement par les clubs, obligation de rester assis) se rapprochent toujours un peu plus. C'est, hélas, le destin qui nous attend un jour ou l'autre...
L'avantage des déplacements en L2, c'est que l'on a pas toutes ces choses qui pourrissent déjà le contexte et que l'on bénéficie d'une liberté presque totale là-dessus. Peu de supporters (95% des matchs) et les gens de la sécurité sont beaucoup plus détendus en étant même souriants et ouverts.
Je suis pas trop d'accord , l’Angleterre n'a jamais eu d'ultra , on ne peut comparer avec la France . De tout façon , ils ne peuvent pas faire pire que maintenant . A Lille , les DVE entretiennent une bonne relation avec la direction qui n'a aucun intérêt à tuer le seul groupe "ultra" du club .
Mais à chaque déplacement court ( ce qui veut dire mini 500 gars dans le parcage ) , t'es obligé de passer par un groupe
Moi fervent indép' , ç
ça me fait chier * , par exemple pour les dép' européen , je suis obliger d’appeler des "potes" DVE ou DD pour avoir des places en indép' .... J'ai galérer à fond pour Eindhoven , vu comme un déplacement à très haut risque ... Je le regréte pas , sans aucun doute mon plus beau dép" ( mieux que Liverpool ou Manchester ) européen ![]()
Je dis juste que nous aurons droit aux déplacements organisés comme en Angleterre
Bien sûr que les deux cultures "supporters" sont totalement opposées mais ça finira comme ça. Et par une hausse de prix excessive dans les emplacements visiteurs avec les nouveaux stades.
Quand c'est 10€ en moyenne en Ligue 1, ça tourne à 30£ (~ 37€) au moins chez nos voisins du dessus. Vous imaginez le jackpot pour les clubs, la LFP...
Oé mais y'a du spectacle la bas , alors qu'en France ...
On arrive déjà à pas remplir nos stades , alors imagine en augmentant le prix des places ....
A Lille , les places n'ont pas augmenté ( et ont même baissé ) avec l'arrivé du nouveau stade .
Nan sincèrement , on aura jamais des places à 75 euros ( outre Paris ) en populaire . A moins que l'on retrouve du spectacle sur le terrain ...
On n'est pas un pays de foot comme l'est l'Angleterre ou la l'Allemagne ...
On est clairement pas un pays marqué culturellement par le football comme l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Espagne, c'est certain.
Et du spectacle lors d'un Stoke-Sunderland ![]()
Y'a bien plus de rythme quand même
Puis bon t’enlève Stoke voir West Ham et le reste ça joue plutôt bien à la baballe ...
Alors qu'en France , y'en une dizaine de Stoke ![]()
En L2, il y en a 16-17
Et je sais de quoi je parle
D'ailleurs, je me demande combien d'istréens vont venir samedi à Dijon ![]()
T'as fait beaucoup de dép' cette saison dijon ?
J'ai vu que t'as fait Laval mais après ... ![]()
Laval, Châteauroux, Auxerre en CDL, Lens. Je devais aller à Sedan mercredi mais ça ne s'est pas fait au dernier moment à raison puisque le match était reporté finalement.
Sans doute Ajaccio, Guingamp, Clermont, Caen et Le Havre. Puis Auxerre évidemment pour les couler en National j'espère
Mais les horaires sont trop contraignants pour faire tous les déplacements ![]()
Ah Ajjacio, attention c'est des cons là bas.
On y est descendu à 3 cette année, c'était chaud.
tu penses y aller comment ?
Dijon => Marseille en train.
Marseille => Ajaccio en bateau.
Et le retour pareil pour 120€.
120€ au total hein
Je ne sais pas si les supporters du Gazelex sont aussi idiots que ceux de l'ACA par contre ![]()
Ptain nous on s'y était pris au tout dernier moment.
On avait fait
Genève > Ajaccio en avion pour l'aller
Ajaccio > Nice en ferry, Nice > Lyon en avion et Lyon > Chez nous en voiture.
280€ au total.
et on avait même assisté à une fusillade à 200 mètre de nous en pleine ville. ![]()