Les historiques des DVE ont été virée par Seydoux ( fin son homme de main , De Climmer ) . D'un point de vue ambiance c'est triste mais niveau hooliganisme , c'est mieux . Nous le plan Leproux ( fin le plan Seydoux c'est mieux ) , on l'a eu en 2002-2003 ....
Avant , même en L2 , y'avait plus de monde en dép' que maintenant mais souvent des gros actes d'hooliganismes ( La seconde ou troisième firme de France y'a 10 ans ) .
Les DVE ( qui ont failli disparaître ) ont du se reconstruire donc par des plus jeunes qui n'ont pas spécialement la culture des dép' ...
D'une manière générale , les supp' du LOSC sont très jeunes , vu que les -25 ans ont toujours connu Lille > Lens ...
Bref , ça prend du temps pour créer une culture Ultra et avec le foot buisiness , je suis pas sur que l'on reverra le mouv' Ultra qu'on avait y'à 10 ans ...
D'un point de vu extérieur au DVE , je les trouve moins impréssionant que l'année précédant malgré une tribune dégeu . J'ai l'impression que le nombre d'actif a baissé malgré une hausse des cartés . La principale raison est que les DVE ne gèrent pas les abo' de leur tribunes et du à la très forte demande cette saison , tout la tribunes basses ( donc le KOP ) est remplit d'abo' . Donc les non abo' qui font parti des abonnées ne peuvent plus venir en active + tout ceux qui ne se sont pas prit à temps pour l'abo ( en 1 semaine , tout les abo' en NORD basse étaient vendu car abo les moins chères ) .
Donc on se retrouve avec des familles dans le KOP ...
Mais ça reste très correct hein , pour avoir fait pas mal de stade en France , outre les habituels Sainté , Marseille et Nice ba on est pas loin ... Ca reste 500 actifs et de très bonne poussé quand les lambda sont dans le trip ( bien trop rare ) .
J'ai tout de même espoir que au fur et à mesure des années qu'un vrai KOP à l'allemande fassent son apparition car y'a vraiment du potentiel .
Faut juste espérer moins de répression .
Sinon les Dogues Devils c'est pour la plupart des mecs de la campagne nordiste donc au distraction bien moins importante qu'à Lille . ( Moi même , si j'avais l'opportunité de faire tout les dép' comme un Steph' , ba je le ferais pas . OUI J AI UNE VIE SOCIAL
)