Oh Pango bien ?
Bon j'commence par le tarif de la place. Donc c'est 14,50€ la place pour les étudiants (aucune vérification à l'entrée hein). Assis dans le virage en face des Ultras Dresden pour pouvoir le contempler.
Niveau tribune c'est dingue, une résonnance énorme alors que t'es à l'autre bout et ce pendant 90 minutes. Visuellement c'est tout aussi énorme même encore plus, un mur jaune, super coloré. J'saurais même pas décrire tellement c'est un autre monde, mais au niveau de l'ambiance ça vaut le coup c'est clair. Faut préciser que j'ai vu un 4-0 pour Dresden quand même, je ne sais pas si ça a influé ou pas.
Niveau ville, pas mal détruit pendant la seconde GM, y'a encore des endroits de bombardements/fouille archéologique à certains endroits..
Sinon la vieille ville a été bien rebati, plutôt sympa de s'y promener. Surnomée "La Florence de l'Elbe", y'a des ponts et places quand même joli. Malheureusement le soir c'est pas folichon, pas pu réellement profiter des bars et de la gente ocale, un samedi soir à 21h y'a plus personne dans les rues. On a même galéré pour trouver un endroit pour manger un samedi à 21 heures après avoir essuyé pas mal de refus de restaus qui fermait !
De l'autre côté, au niveau habitation ça fait un peu plus schlague, beaucoup d'immeubles mais beaucoup moins haut que chez nous, ça fait moins "entassement" que qu'ici je trouve, assez récent, qu'on s'imagine pas la ville resté bloqué dans le communisme ex-RDA, même si contrairement a certaines villes d'Allemagne de l'Ouest ça paraîssait moins "riche".
Parti tôt le lendemain matin déja pas mal de mondes dans les rues (la mentalité allemande... Levé tôt couché tôt?)
Donc ouai ca vaut le coup pour le stade, mais plutôt décu pour la ville, c'est mort le soir... Ville jolie pour s'y balader mais n'y aller pas pour l'activité nocturne