D'après Nice-Matin des incidents "très graves" ont émaillé la fin de la première période du match OGC Nice-Evian (2-2) samedi soir à l'Allianz Riviera.
Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, a été contraint de quitter l'Allianz Riviera sous escorte policière, 5 minutes avant la mi-temps, son intégrité physique étant menacée.
"Un mouvement de foule venue de la tribune populaire, comprenant environ 300 personnes, s'est orientée vers la tribune présidentielle", a commenté le sous-préfet, Sébastien Humbert, présent au stade.
"Ces individus ont été stoppés par les policiers en tenue d'intervention, avec les boucliers, une dizaine de policiers dont il faut souligner la réactivité. Il y a eu des échanges de coup entre les supporters et la police. Un policier a été légèrement touché à la lèvre. La préfecture estime qu'il s'agit d'un événement très grave, inadmissible, qui aurait pu mal tourner, et mettre en danger également les spectateurs qui étaient venus en famille".