Salut.
Je tiens à apporter des précisions, voire plus, concernant les incidents de Bastia - OM, puisque apparemment ca en parle ici, et comme partout ca insulte les corses.
1/ La vraie cible :
Les CRS. Les marseillais (supporters ou joueurs) n'étaient pas visés. D'ailleurs les SW n'étaient même pas encore arrivés au stade.
2/ La raison de l'agression :
http://www.youtube.com/watch?v=U9dz9KpZ2Gs
A partir de 0:45.
3/ Les échauffourées avec le parcage :
Oui y'en a eu. Comme il y en a eu avec Ajaccio. Je cautionne pas du tout ces agissements stupides... Mais. La plupart des marseillais du parcage n'ont pas été avares en insultes et provocations. Certains se seraient même exhibés à la tribune Ouest devant des enfants. Les bastiais n'ont pas été intelligents de répondre à cette provocation, mais quand on est 90 face à 16000 corse on la ramène pas si on veut pas ramasser.
4/ Les vrais chiffres :
Aucun marseillais blessé n'est à déplorer à ma connaissance. Si je me trompe autant pour moi et je lui souhaite bon rétablissement. Les 44 CRS blessés sont en réalité 8... brièvement admis au CHU de Bastia pour... des acouphènes.
5/ Accuser le SCB :
Le SCB a scrupuleusement respecté tout le plan de sécurité mis en place avec la Préfecture de Haute-Corse. Le SCB est intervenu, en la personne de PM Geronimi, pour calmer les tensions. Le SCB n'est ni propriétaire du stade, ni de la voie publique et n'est pas responsable des agissements d'une centaine d'abrutis. Toute sanction visant à handicaper sportivement le club serait donc très mal venue, et le fait que les SW osent l'évoquer montre toute l'intelligence de ce groupe, qui serait le premier à chialer en cas de situation inverse.
Sur ce.