Chatte ?
Chatte stephanoise
J'étais à l'écran géant et bien déçu de l'ambiance, à part la possibilité d'allumer son fumi je m'étais bien plus fais plaisir pendant les tours précédents dans les bars...
Sinon toujours un plaisir de venir ici et de voir Julien dans ses œuvres : j'ai appris qu'un footix verdâtre c'est moins un footix qu'un footix lyonnais ![]()
A Paris aussi Terrasso ?
Non à Lyon ![]()
Ah ok
Moi aussi bien déçu ambiance pétée, juste les quelques pots et fumis c'etait bien, que des jeunes d'ailleurs limite autour de moi j'etais le plus vieux
Maintenant j'ai hate de voir debarquer des beaux bébés de l'Est en 2016
julien-asse-42 Voir le profil de julien-asse-42
Posté le 4 juillet 2014 à 20:44:02 Avertir un administrateur
mais ta fumé quoi
meme les lyonnais de lyon ils font pas de dep ( a part quand jean mimi paye son dep )
Rien a voir, c'est juste que vous a sainté, vous avez pleins de clubs fans dans les 4 coins de la France..Comme marseille et Lens.
Oui jsuis d'accord perso sur le footix, j'osef completement de ce debat là, meme si t'as aucune raison de supporter Sainté si tu fais des km pour ce club tu peux pas etre un tix quoi, un tix pour moi c'est surtout un gars qui supporte Paris parce que c'est tro swag c'est la mode, Lyon du temps de leurs titres, Marseille pck on fait comme les suces boules à l'école
Ce suce boule là ne sacrifiera jamais sa vie (son temps en tout cas) pour ça.
Pour moi les gars qui se sont mit à supporter les verts de cette maniere la dans les années 1970' sont les footix de l'époque.
Mais dur d'utiliser "footix" pour ceux de nos jours qui font des km pour Sainté par ex, c'est pas approprié comme terme pour moi, bien que ces gens sont pour moi dans un tout autre delire que moi: je supporte mon equipe locale, pas l'equipe qui a fait bander mes anciens par leur football ou je ne sais quoi.
Ils sont dans un autre delire que moi = pas à mon niveau quoi = osef d'eux complet ils font ce qu'ils veulent mais jmen branle complet d'eux du coup
Je savais pas que passer un certain âge on était plus un footix.
genre ton expérience de footix permet de devenir un supporter confirmé.
Je sais pas si c'est en reponse a moi mais si oui y a incompréhension
Les mecs qui se deplacent pour Sainté de nos jours c'était pas les 1ers suceurs de l'origine dans les années 1970', ptetre quelques gars qui ont + de 50 ans, le reste ayant 40/30/20 ans qui se deplacent pour Sainté sans avoir connu leur époque glorieuse jpeux pas dire que c'est des footix, ils se deplacent pour un club qu'ils ont jamais vu gagner
Mais c'est pas des mecs dans mon delire donc comment dire, j'y prete pas attention à ces gens la, contrairement aux ultras ou simplement a ceux qui viennent de la ville meme, que je considere
M'enfin c'est dur de trouver les bons mots, respect malgré tout a ces gens qui viennent des 4 coins dla France pour Sainté car ils supportent eux aussi un club... mais pas dans le meme trip que moi, je partage pas leur delire (contrairement aux ultras et mecs qui viennent de la ville dont le delire est de supporter l'equipe locale = comme moi)
Et si chacun supportait son club et arrêtait de juger la façon de faire de autres ?
Je sais bien qu'on est en manque de L1 mais de là à se taper des débats sans fin pour savoir quelle est la vraie signification du mot footix...
Nan c'est ça moi jsuis d'accord j'osef complet de ce débat là quoi ça me concerne pas donc ça m'intéresse pas, rien a branler que des gens des 4 coins dla France se deplacent pour Sainté c'est leur trip, pas le mien, voila c'etait juste pour dire qu'on a pas le meme trip c'est tout, aucun jugement pour moi j'en ai rien a foutre
Ceux que je juge c'est les pd en maillot Zlatan ou OM pck "jsuis un connard sans identité donc jsuce le club populaire en France", ou ceux qui etaient pour Lyon à l'ecole à l'epoque où c'etait la seule equipe de foot française ![]()
On est d'accord.
moi ce que je comprends pas trop c'est le délire de se revendiquer anti edf mais pourtant les sélections dans le foot c'est le dernier rempart contre le foot business en quelque sorte (attention je sais très bien que y'a énormément d'argent qui tourne autour) mais je veux dire tu joue pour le pays ou t'es né (ou du moins ou t'as des liens forts) pas de possibilité de transfert etc
alors que les clubs, enfin franchement quelqu'un qui se reconnait dans ses joueurs de club c'est chaud hormis cas particulier comme bosseti etc qui sont d'ailleurs nicois comme les joueurs de l'edf sont français etc
je sais pas si je suis clair lol
sinon hier à marseille pas d'écran géant mais ct sympa quoi que je m'attendais à mieux, le match a pas trop aidé aussi mais bon
si j'avais su je serai allé avec les fralib, voir le match avec pierre laurent
![]()
mais sinon oui le niveau de footixerie pendant une coupe fais peur ![]()
en même temps plus tu brasse de gens, plus t'as de chance d'avoir des cassos ![]()
Hier je suis allé voir le match dans un bar, je rentre à 17h20 je crois, le bar déjà sur-blindé. Je rejoins des potes, on accroche notre drapeau à la balustrade du bar, ça fait 3 drapeaux BBR dans le bar, plein de mec avec des maillot de l'EDF (pas mal de 98). Première Marseillaise qui claque bien. Plusieurs chant ensuite, une marseillaise suivi d'un "allé allé allé ooooo" "puis un "allé au bistroo". Un ring of fire, avec "Bleu Blanc Rouge, allez bleu blanc rouge"
Franchement c'était vraiment sympa malgré le score du match.
Et à la fin, tout le bar qui entonne une dernière Marseillaise, des frissons putain.
Julien t'aurais ragé je pense
Je voulais te prévenir que j'y allais mais j'ai plus de tel'
Et pour le débat footix, si ceux qui on découvert Lyon à l'époque des titres sont toujours là dans 50 ans, ça sera toujours des tix?
Parce que comme l'a dit je sais plus qui, il y a bien des mecs qui ont du se mettre à supporter sainté dans le 70's, mais ils ont su aimer le club durant le reste de leur vie, mais il y a du avoir une part qui arreter de les suivre quand la belle époque fut terminée.
Pour moi un 'tix c'est le mec qui supporte le club qui gagne, seulement quand ils gagnent.
M'enfin c'est dur de trouver les bons mots, respect malgré tout a ces gens qui viennent des 4 coins dla France pour Sainté car ils supportent eux aussi un club... mais pas dans le meme trip que moi, je partage pas leur delire (contrairement aux ultras et mecs qui viennent de la ville dont le delire est de supporter l'equipe locale = comme moi)
donc un mec qui habite sur Nice qui a baigné dans la culture nicoise, et qui est pour l'om (qui est donc abo) et qui fait genre 2-3 deps types Monaco, Montpellier, Lyon, faut le respecter ? ![]()
et dans ce cas, pas de problème il peut mettre son maillot vu qu'il faut le respecter, meme a Nice ![]()
Bref laissons tomber et passons a autre chose, mais bon si on pensait comme ça, il y aurait peu de supporters de Nice, Croix de Savoie, Sochaux
Niort, Toulon, Brest, ou La Suze j'en parle meme pas ![]()
moi ce que je comprends pas trop c'est le délire de se revendiquer anti edf mais pourtant les sélections dans le foot c'est le dernier rempart contre le foot business en quelque sorte (attention je sais très bien que y'a énormément d'argent qui tourne autour) mais je veux dire tu joue pour le pays ou t'es né (ou du moins ou t'as des liens forts) pas de possibilité de transfert etc
alors que les clubs, enfin franchement quelqu'un qui se reconnait dans ses joueurs de club c'est chaud hormis cas particulier comme bosseti etc qui sont d'ailleurs nicois comme les joueurs de l'edf sont français etc
je sais pas si je suis clair lol