CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des tribunes

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:41:23

Zhirksky Voir le profil de Zhirksky
Posté le 16 avril 2014 à 15:38:38 Avertir un administrateur
BHa oui TTT t'es con ou quoi

On parle de notre top ligue 1 actuel

Je suis désoler mais pourquoi foutre le PSG ?

Dépenser plus d'argent ?

avoir plus de répression ? :noel:

Bordel on a plus le droit rêver maintenant ? connard va !

:hap:

:d) Je sais putain je parle pas de vos L1 idéales là mais de l'opposition RS93/PSG connard. :hap:

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:41:56

Arka_Gdynia Voir le profil de Arka_Gdynia
Posté le 16 avril 2014 à 15:40:27 Avertir un administrateur
De toute façon le PSG pour moi ça reste plus d'argent sur un tas d'argent.

:rire: :rire: :rire:

http://www.bondyblog.fr/wp-content/uploads/2011/05/pap-diuof.jpg :ok:

Arka_Gdynia
Arka_Gdynia
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:44:56

Bah tu veux que je te dise quoi?

Tu veux pas que je t'apprenne le vieux modèle économique français du patron qui doit faire vivre la région, pour un club du début du 20ème ou fin 18ème c'est comme ça.

Alors que pour Paris ce modèle avait déjà bien disparu pour aller vers le néo libéralisme et aujourd hui on se retrouve avec un club déjà initialement riche encore plus riche.

Arka_Gdynia
Arka_Gdynia
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:45:20

Fin 19ème*

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:47:56

Bah ce sont justes 2 clubs de différentes époques, le PSG est né dans les années 70, début de la spéculation boursière, des énormes sommes en bourse, de l'opulence dans le monde Occidental, donc évidemment qu'il allait pas être créé sur le même modèle que l'OM ou le RS.
C'est juste que quand t'es Marseillais et que tu dis que Paris c'est que du fric, ça fait doucement rire, parce qu'à part dans un passé lointain que même ton père a pas connu, l'OM c'est pareil. :)

StoneNiceLand
StoneNiceLand
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:51:03

http://www.lequipe.fr/special/choisissez/ligue-1-ideale/maligue1_46-42-330-16-6-1676-332-409-47-226-337-17-747-12-18-1897-22-38-227-25

On tour avec cette L1 :hap:

La 1ère ligne :ouch: :hap:

Arka_Gdynia
Arka_Gdynia
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:52:14

Non c'est différent puisque le modèle économique était à l'opposer de ce qu'on a déjà.

Ca à rien à voir, déjà le foot pro à démarrer dans les années 30, donc pendant tout ce temps ces clubs c'était destiné à la working class et aux mieux les bourges venaient car ils connaissaient le fondateur ou descendant.
Ensuite le club à commencer à jouer en pro à l'époque où on investissait pas dans le foot et a quand même gagné des titres.

Tellement de différence entre ce genre de club et le PSG que la liste est longue et qu'il n'y à rien à voir entre ces genres de club.

Arka_Gdynia
Arka_Gdynia
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:53:31

Ca va tu pourrais faire des dep muné avec ça :noel:

Quoique pas sur, sète ça fait loin quand même :hap:

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:54:08

Putain j'avoue pour vous cette L1 c'est de la frappe. :hap:

Nous ça fait à peur près ça : http://www.lequipe.fr/special/choisissez/ligue-1-ideale/maligue1_479-41-202-410-43-9-32-20-8-403-26-1516-211-39-6824-33-415-30-272-31 :hap:

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
16 avril 2014 à 15:57:45

Posté le 16 avril 2014 à 15:52:14 Avertir un administrateur
Non c'est différent puisque le modèle économique était à l'opposer de ce qu'on a déjà.

Ca à rien à voir, déjà le foot pro à démarrer dans les années 30, donc pendant tout ce temps ces clubs c'était destiné à la working class et aux mieux les bourges venaient car ils connaissaient le fondateur ou descendant.
Ensuite le club à commencer à jouer en pro à l'époque où on investissait pas dans le foot et a quand même gagné des titres.

Tellement de différence entre ce genre de club et le PSG que la liste est longue et qu'il n'y à rien à voir entre ces genres de club.

C'est exactement ce que je te dis, tu peux te branler sur le passé prolo populaire de ton club, mais celui-ci est révolu depuis au moins 50 ans. En gros, un mec du Red Star qui te dit que le PSG c'est que du fric, j'accepte. Un de l'OM non. DE l'OM ou de l'OL, ainsi que d'une bonne moitié des clubs de L1.

Arka_Gdynia
Arka_Gdynia
Niveau 10
16 avril 2014 à 16:00:48

Bah ça veut au moins dire que la passion à perdurer jusque là, et même dans les 50's le fric dominait, c'est un phénomène apparu dans les 60's ça et ces années là c'était pas la fête pour l'OM et même jusque fin 80 on a jamais eu autant de fric que le PSG.

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
16 avril 2014 à 16:01:05

D'ailleurs, vous diriez quoi si la Ligue passait à un district Sud et un Nord, avec une sorte de play-off ? D'un côté ça permet plein de dep plus faciles, mais t'es pas sûr de pouvoir en faire des mythiques genre Lens quand t'es dans le district Sud par exemple. :(

Arka_Gdynia
Arka_Gdynia
Niveau 10
16 avril 2014 à 16:03:28

Ca aurait ses avantages et ses inconvénients, après c'est sur que niveau dep, on pourrait vraiment revenir à nos racines qui sont de jouer le dimanche.

même dans les 50's le fric dominait pas*

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
16 avril 2014 à 16:03:40

Posté le 16 avril 2014 à 16:00:48 Avertir un administrateur
Bah ça veut au moins dire que la passion à perdurer jusque là, et même dans les 50's le fric dominait, c'est un phénomène apparu dans les 60's ça et ces années là c'était pas la fête pour l'OM et même jusque fin 80 on a jamais eu autant de fric que le PSG.

Nan mais évidemment que vous aviez moins de fric, mais c'est comme si un multi millionaire disait qu'il est pauvre parce qu'il a un milliardaire en face de lui. :pf:
L'OM, le PSG, l'OL ce sont des clubs à fond dans le foot business. Alors évidemment vous avez pas les moyens de payer des joueurs à des prix exorbitants, mais bon vous pouvez choper un duo Thauvin/Payet pour 30M...

Arka_Gdynia
Arka_Gdynia
Niveau 10
16 avril 2014 à 16:06:16

Mais on parle du passé pd pas du présent.

Globalement ce que je veux te dire, c'est que le PSG n'a toujours été qu'un club business a contrario du RS et pour revenir au sujet initial dans ma ligue 1 idéale je mettrais surement pas le PSG,Lille ou Lyon qui sont pour moi du même style.

FlagsAndFlares
FlagsAndFlares
Niveau 10
16 avril 2014 à 16:06:45

Ttt au sdf samedi ?

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
16 avril 2014 à 16:08:28

Oui ben on est d'accord, le PSG a toujours été un club de fric. Le RS ne l'est toujours pas. Donc évidemment l'opposition est pertinente dans ce cas. C'est juste quand t'as sorti la comparaison avec l'OM que ça m'a fait sourciller.

Beaujoire
Beaujoire
Niveau 10
16 avril 2014 à 16:08:56

A tout hasard, il y aurait quelqu'un de calé sur le championnat Grec ici? :question:

Tell-The-Truth
Tell-The-Truth
Niveau 10
16 avril 2014 à 16:09:09

FlagsAndFlares Voir le profil de FlagsAndFlares
Posté via mobile le 16 avril 2014 à 16:06:45 Avertir un administrateur
Ttt au sdf samedi ?

Tell-the-truth Voir le profil de Tell-the-truth
Posté le 16 avril 2014 à 01:07:15 Avertir un administrateur
Nan j'y vais pas je pars Vendredi en Italie. :ok:

rimk34
rimk34