Ça en ferait toujours parti sauf que vous la mettez de côté les jours de match 
Nan franchement j'ai l'impression que ça pourrait évoluer si il y avait une vraie solidarité entre ultras mais pas pour toujours, seulement pendant les temps difficiles comme aujourd'hui, vous ne supportez pas le meme club, vous ne representez pas la meme ville, les memes couleurs mais vous vivez le foot comme vos homologues de sainté, nice, nantes, reims, bastia...
Alors je sais pas si vous voyez la fin arriver et vous voulez vivre les derniers moments sans rien changer ou alors c'est au-dessus de vos forces... mais les temps ont changé et je pense que c'est possible de s'adapter à l'époque actuelle pour vous sans pour autant changer votre mentalité
Vous rigolez car c'est inconcevable pour vous mais si c'etait vraiment le cas, que vous instauriez un deal entre vous et qu'il etait respectez je vois pas comment on serait encore dans une situation où vous etes privés de plein de choses.
Alors oui vous voudriez etre jugés comme tout le monde, qu'une bagarre ne prenne pas plus d'ampleur que n'importe quel autre qui n'a rien avoir avec le foot mais c'est un sport ultra médiatisé pour tout et vous avec lorsqu'il y a des débordements.
C'est pas un facteur à prendre à la légère et justement je pense que vous pouvez tres bien le prendre en compte SANS changer votre mentalité.
En tout cas il ne peut pas perdurer s'il ne change pas encore, car il a déjà évolué ce mouvement (avec les nouveaux stades, plus de repressions, etc...)
Moi j'ai pas la mentalité ultra donc c'est peut etre simple de dire ça mais il en va de la survie du mouvement.
Bon là j'ai evidemment pas parler de la ligue qui refuse tout dialogue et ça complique, c'est sûr, bien les choses.
Parce ce qu'on pointe du doigt c'est bien les violences (et les fumigenes mais ça a la limite ça passe au second plan je pense) et je sais qu'il y a parfois amalgame avec les hooligans tout ça mais bon vous meme ne niez pas que ça fait partie du mouvement.
Car je pense qu'en dehors de ça la majorité est favorable aux ultras dans un stade.