Sinon, je viens de finir le Dictionnaire des Supporters.
Alors... Je trouve le concept pas mal, ça permet de lire quelques définition par ci par là, on peu le laisser de coté pour le reprendre plusieurs jours après, ça pose pas de soucis.
Un peu plus de 300 définitions je crois. Par contre ça s’arrête à la lettre Y (mais finir sur le You'll Never Walk Alone, ça claque)
Un reproche que je ferais par contre, c'est que certains passage, sur Paris notamment, je suis sur de les avoir déjà lu sur certains site, peut etre pas au mot près, mais les tournures de phrases, enfin, ça m'étais familier.
Sur le mouvement Français on apprend pas grand chose, et sur le reste du monde il y a des anecdotes sympa. Mais vu que c'est plein de définition (d'une dizaines de lignes à une page pour certaines) ben on rentre pas forcement dans les détails.
Mention spéciale à la définition "Papier Toilette"
Vu le peu d'ouvrage parlant du mouvement supporter en France, je vous conseil de l'acheter (un peu plus de 20€).
Ce que j'aimerais c'est un livre Génération Supporter, mais qui traiterais de cette époque. Je trouvais que c'étais plus intéressant l’immersion dans certains groupe auprès de supporter etc... Du coup on voyait moins de choses, mais plus en profondeurs.