Bof pour moi y a rien de cohérent puisque c'est un combat perdu, c'est inutile, comme on l'a dit 20 fois et même vous au fond êtes d'accord je suis sur c'est la LFP la salope dans l'histoire, c'est eux qui sont responsables de vendre à des chaines qui programment n'importe quand... mais ils s'en foutent des supporters, c'est là le vrai problème.
Faire des actions une fois que les chaines ont les droits... ouais juste ça fait joli quoi. Nous pareil pour l'histoire du Nice-Nancy, le Ray était vide mais c'était + pour faire joli que réellement faire bouger les choses, les commentateurs Eurosport ont pas dit un mot dessus, bref ça a même pas fait une ligne dans les médias, répercussion zéro comme toutes ces petites actions que n'importe qui fera. C'est plus pour montrer un ras le bol selon moi qu'autre chose, niveau efficacité depuis des années que ça se fait c'est nul malheureusement.
Je suis pas là à juger que ces actions là soient cohérentes ou pas (pour moi y a des raisonnements, que j'ai entendus ici qui par-contre ne sont pas cohérents pour moi non, ceux qui parlent de boycot "pour le principe" ça non pour moi c'est pas de la cohérence du tout).
Chacun fait ses petites actions dans son coin, dans le fond on est tous d'accord on en a tous fait (enfin certains même pas). Mais le combat de base c'est de se réunir, de se caler à une table avec ces pd de la LFP et de leur imposer notre vision de la chose. Mais ça c'est de l'utopie puisque d'une entre supporters des 4 coins de l'hexagone y a pas de vraie solidarité à ce niveau là, de deux la LFP veut pas entendre parler des supporters, donc même si tous les supporters étaient solidaires pour un mouvement de ce genre rien ne se ferait vu que la LFP s'en branle de nous.
Alors voilà vous faites une action, qui pour moi est un coup d'épée dans l'eau au niveau de la véritable lutte contre ces programmations là, mais qui par-contre, va permettre une prise de conscience déjà localement dans votre stade (les lambda vont comprendre ça même si certains participeront pas et ils seront surement même d'accord), bref ça vous crédibilisera dans votre propre stade auprès des lambda, c'est le seul point positif malheureusement. Et c'est pas un jugement de quoi que ce soit, nous pareil toutes les actions de ce genre bah ça mène jamais à rien, si ce n'est que ça sensibilise tout le stade à la cause, puis si ça peut faire un encart dans les médias c'est pas mal, mais à part ça qu'est-ce qu'on peut espérer de plus avec une telle Ligue à la con qui veut pas de dialogue ? Moi je pense qu'on peut rien espérer.