En même temps pas étonnant qu'ici tout le monde critique la ville de Marseille vu que la plupart des mecs qui traient sur ce topic sont anti marseillais donc forcément ils ne vont pas dire du bien de la ville. Ils vont dire que tout est nul que la ville est horrible etc ...
Moi je viens de passer un mois à Marseille et j'ai adoré cette ville. Si jamais mon organisme me redonne l'autorisation de refaire un stage là bas j'y retourne direct ! Je devrais savoir ça dans la semaine , j'espère que ça va se faire
Enfin bref si je dis ça c'est pour dire que moi la ville je la trouve très belle , j'adore le style méditerranéen et je me sent plus en sécurité à Marseille qu'à paris.
Sinon en rentrant de l'aéroport le soir j'avais 40 minutes de marches et près de la gare j'ai vu des rats dans une ruelle , mais ça des rats il y en a dans toutes les villes ! À Sydney aussi il y en avait. Après c'est vrai que pas mal de gens s'en foutent un peu et laissent leur déchets par terre , ils ne prennent pas la peine d'aller mettre à la poubelle. Autre truc qui me dégoutait c'est qu'il y a pas mal de crottes de chiens sur les trottoir.
Niveau meufs je trouve qu'à paris elles sont plus belles et plus abordable enfin c'est l'impression que j'ai eu , que les filles là bas paraissent plus cool.
Après si j'ai la chance de retourner à Marseille je serais très heureux car je me sent bien dans cette ville mais pour me faire des potes là bas ce sera très chaud. J'ai l'impression que pour se faire des potes quand on est pas du coin à la base c'est dur. Je verrais bien mais c'est pas gagné.
Rassure toi, c'est pas question d'être anti-marsellais ou pas. Si on trouve la ville dégueulasse, c'est peut-être aussi parce qu'il y a une raison.
oui mais bon paris c'est pas tout propre non plus
Dire que la ville de Marseille est toute pourrie qu'il y a rien de bien c'est carrément de la mauvaise fois
mais j'avoue que la ville est un peu sale en mais par partout !
Dommage pour le Pilou-Pilou.
ça doit être impressionnant en vrai, mais peut-être qu'à Mayol ça l'est plus remarque.
Vous ouvriez moins votre gueule, peut-être qu'on s'attendrait moins à avoir quelque chose. Quand on va à Lens ou à Sainté, on sait à quoi s'attendre. Marseille, c'est pas aussi moisie, mais c'est clairement pas une ville avec un cadre agréable pour moi.
+1 pour le dernier post de Dante (sauf pour Paris parce que j'ai jamais mit les pieds dans cette ville).
bah paris moi on me dit que c'est chaud de se faire des amis là bas
car tu peux être à un endroit et pourtant les gens que tu vas rencontrer peuvent habiter bien loin de toi donc impossible de les voir hors du taf ou des cours.
Moi à paris je trouve que les filles en général ont l'air amicales et plutôt mignonnes. C'est ce que je ressentais. Après en banlieue c'est sans doute autre chose.
Sinon oui à Marseille j'étais logé dans le quartier le plus cher et le plus prisé de la ville , le 7ème. J'étais hébergé chez une personne de ma famille et effectivement le 7ème c'est un beau quartier et tout. Mais moi je ne parle pas que de celui là. En général je trouvais vraiment bien la ville.
Le truc le plus agréable c'est que j'avais l'impression d'être en vacances ! Comment ça me changeais de là où j'habite ! Je prenais le bus pour aller au vieux port et tout j'avais vraiment de beaux paysages. Pareil pour aller au Vélodrome je longeais le bord de mer , comment je kiffais !
J'espère y retourner et que mon école me donnera une seconde chance sinon je vais rager.
oui à Marseille tout le monde joue au foot
et je ne vois jamais de maillots ou accessoires de clubs français !
tu vois bien que tout le monde est pour l'OM
Hormis ce qui me saoule c'est que plein de gens ont des survets du Milan AC , Chelsea , Barça , Juventus , Manchester ...
T'es un ouf toi non ?
Franchement qu'est qu'on en a a foutre des stickers parisiens à Marseille, tout les matins sur mon chemin j'en croise un, toujours le même, un Grinta, j'suis même pas aller le décoller, tout le monde s'en branle de ça. Les stickers, c'est un peu un truc de gamin, d'ailleurs à qui on le file ça ? C'est certainement pas les mecs des noyaux qui les collent, à en croire certain ça fait parti de la culture et c'est extrêmement important, la vérité c'est que cette pratique a pris un élan avec un topic sur MU, comme quoi ça a de l'influence sur le mouvement internet.
Continuer à sticker, moi ça me dérange pas, j'en ai strictement rien à foutre, tout le monde en a rien à foutre. :mdr:
D'un côté t'as pas tort, de l'autre tu as faux.
Les stickers, j'y attache de l'importance vu que je prends 10 minutes chaque matin à virer les sticks des JI.
Y'a beaucoup de gars du noyau de certains groupes qui stickent aussi hein, faut pas croire que c'est réservé au sympathisant du groupe...
Mais de l'autre t'as pas tort, ça m'arrive de passer devant un stick d'un autre groupe, et de ne pas l'arracher...
Mais après si je reste là bas j'espère ne pas trop galérer pour trouver une copine. les filles ont l'air assez difficiles là bas.
J'ai hâte d'y retourner dire qu'il y a 6 jours j'y étais encore. Ça me manque.
À Marseille j'en ait vu aucun des stickers parisiens , ni de groupe français d'ailleurs.
J'ai par contre vu dans le chiottes du virage sud , des inscriptions bsn
Un niçois est donc venu incognito au virage sud alors
Pour moi aussi c'est important les sticks, tu marque ton passage quoi... T'essaye de "représenter" ton groupe ou ta tribune au maximum.
Faut dire que Mayol c'est plus petit, pour ça que ça doit donner de meilleurs rendus, ça favorise peut-être la résonance... ?
Marseille ville de football, mais peu d'infrastructures pour que les jeunes des quartiers puissent y jouer, pour ça que ça peut se passer sur un parking ou autre. ![]()
Ca fait un peu chien qui pisse contre un poteau. Moi je ne suis pas du tout fan.
Nice c'est cosmopolite ou pas ?
Ben ça marque ton empreinte quoi. Je sais pas, si tu vois un stick marseillais sur paris, tu vas réfléchir, tu vas sursticker.. Quand tu vois des sticks de groupes que tu ne connais pas, ou bien des sticks étranges, tu réfléchis aussi, tu le prend en photo après tu fais des recherche.. Pour moi c'est un truc important dans le mouv' ultra. Y'a aussi les "rivalités" entres groupes d'un même club, quand tu vois par exemple un stick K.O.B, si t'es d'Auteuil tu vas sursticker quoi...
"Pour moi c'est un truc important dans le mouv' ultra "
A al rigueur je peux comprendre que ça intéresse des gens, par contre la dessus, je suis pas d'accord. C'est tout neuf, c'est juste un effet de mode. C'est pas comme les écharpes, les bâches ou les banderoles.
C'est juste l'affaire des plus jeunes, ceux en manque d'appartenance.
"à Nice c'est exactement pareil, du monde qui joue dans certaines rues (pas partout comme à Marseille c'est clair mais pas mal quand même), mais vu qu'il n'y a rien... c'est pire que tout Nice niveau formation"
Ah ben même combat alors. ![]()
C'est peut-être une caractérisque de la région, parce que quand je vais par exemple en Bourgogne, ils ont des machins trop bien foutus même pour le village de 150 habitants, j'ai pu apercevoir ce qu'ils appellent un "City Stade"... Quand je dis à la pop. locale que j'ai jamais vu ça ailleurs, ils me regardent tous avec de gros yeux!
Je ne sais pas que c'est pareil pour toutes les villes du Sud (genre à Istres on a de quoi faire), mais pour la majeure partie, c'est possible.
Baratelli, Lloris, pour le reste, je sais pas. ![]()
Le centre de formation de sochaux aussi est pas mal.