Là où je vais prendre la défense du nantais, c'est que tout le monde n'a pas la chance d'avoir la même présidence que l'OGC Nice, et le même soutien.
Nice est un club qui n'existe quasiment plus que pour ses ultras, et vous vous en vantez souvent, ce que je peux concevoir.
Sainté et Nantes sont deux clubs historiques, qui ont glané de nombreux titres. C'est comme ça, voilà.
Tu as donc un lot de supporters historiques. A Sainté, le fameux "peuple vert" (
), et tous les mecs qui ont connu l'épopée. Tout ces quarantenaires, ayant perdu leur jeunesse, anti ultra. Je ne sais pas comment ça se passe à Nantes, mais à l'heure actuelle, à Sainté il y énormément de mec qui crachent sur les Green, et un peu sur les Magic.
Alors ok, ils ne sont pas toujours au stade, ne sont pas une unité, mais ça existe. Forum, médias, on peut constater ça. Je le vois tous les jours sur les forums de Sainté, ou sur les article type le Progrès.
Tout ça pour dire que dans la logique de Rivière, garder ses ultras et remplir la populaire est l'une des priorités.
A Nantes, l'objectif serait plutôt de profiter de l'apport de la Brigade Loire, mais qu'ils ferment leur gueule, parce que Kita n'a pas oublié ce qu'il s'est passé entre BL et lui.
A Sainté, c'est encore pire, parce que même s'il n'emmerde plus les MF depuis un an ( plus d'activité + décision de ne plus craquer depuis les 20 ans GA si je ne dis pas de connerie ), rien ne dit que si les MF reprennent leurs activités, il restera tranquille. Ce n'est pas une critique envers lui spécialement, le type n'a pas la carrure pour être président et se retrouve broyé par le système.
Et côté GA c'est bien pire, puisqu'il a réussi à tuer le Kop Sud.
L'objectif de RR est de profiter de ce côté historique de Sainté, et des bons résultats, pour augmenter les profits. Vous savez, les fameuses conneries qu'on entend dans les médias, " modèle à l'allemande ", et bien on en est l'exemple parfait. S'appuyer sur le côté club historique, sur une génération footix, pour augmenter tout ce qui peut l'être.
Bref, pavé désolé les gars, mais tout ça pour dire aux niçois et plus particulièrement à BSN, que n'oubliez pas que lorsqu'un président veut tuer ou mettre un genou à terre un groupe, il peut le faire aisément, rien ne l'oblige à faire rentrer les leaders d'un groupe 1901 dans le stade avant un match, à utiliser sono, matos de grande taille etc. Alors pour un groupe dissous... Demandez donc à julien et aux Green ce qu'ils en pensent...