Forez Voir le profil de Forez
Posté le 26 décembre 2013 à 15:11:30 Avertir un administrateur
Allez c'est ti-par.
Christophe Cirone @Cirone06 1 h
Procès des incidents à l'Allianz, épisode II. Dispo policier bien + discret que le 5/12. #ProcèsSupporters
Me De Vita avant l'audience : "Pour moi, c'est quand même le procès des supporters stéphanois. Et puis il y a lui."
Le 1er Stéphanois entendu à la barre : "J'en ai un peu marre de tout ça. Le foot, j'ai envie que ca s'arrête..." #Nice06
Le 2nd, suspendu ds le vide: "J'ai vu qq'un en sang de l'autre côté du plexiglas. Je voulais pas qu'il se fasse exploser."
Le 3e supporter stéphanois : "J'ai suivi la foule, bêtement. Je me suis laissé emporter par le mouvement."
Le même, filmé sautant à pieds joints : "J'ai essayé de casser un siège, et sans le vouloir, j'y suis arrivé". (sic)
Le pdt : "Pris isolement, vous êtes tous de braves personnes. Le pb, c'est qu'une fois en groupe il y a des difficultés."
L'audience des incidents à l'Allianz Riviera de #Nice06 se tient dans la salle d'assises, remplie de parents et de médias.
Le 5e Stéphanois : "Je regrette bcp. C'est mes parents qui en souffrent. Ils avaient rien demandé... J'en suis pas fier."
Le 6e et dernier Stéphanois comparait dans le box. Il avait été interdit de stade à 3 reprises et avait blessé un stadier.
Tous les supporters parlent de bêtise. Le président corrige : "Là, on est au-delà de la bêtise. C'est une autre échelle !"
Le supporter niçois avait été interdit de stade à deux reprises en 2013 dont une en urgence avant Nice-Marseille le 14/10.
L'Ultra niçois: "Ca fait 10 ans que je vais au stade. J'aime ma ville, j'aime mon club. Je suis pas quelqu'un de violent."
L'ultra niçois auteur du coup de pied facial : "Je suis tombé face à face avec le... monsieur. J'ai voulu le repousser."
C'est déjà la fin des auditions des prévenus à #Nice06. La partie civile attaque les plaidoiries.
Selon avocat #ASSE le préfet 06 a interdit les supporters stéphanois au match de Coupe de France contre #Cannes le 4/1/14.
L'avocat de la #FFF déplore "une atteinte immédiate et manifeste à l'image du football, mais aussi à la #Ligue1."
Je posterai la suite, si il y en a...
- LibertéPourLesUltras