CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des tribunes

Jouve
Jouve
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:10:53

Les samba a la base, ça vient du milieu skin

les gazelles aussi j'imagine non ?

Jouve
Jouve
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:14:15

Les Monkey boots sont essentiellement portés par les skinhead girls (parfois affublées du terme légèrement péjoratif de birds), Doc Marten's ne proposant à l'époque pas de petites tailles pour leurs chaussures montantes. Loafers, Bowling shoes, Clarkes desert boots sont autant de reliquats de la période Mod ou plus rarement des chaussures de sport de type baskets (à l'image des kicks ou samba de chez Adidas qui se populariseront lors du revival des années 1980).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead

[MrPangolin]
[MrPangolin]
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:19:04

Le 28 je fais Noël avec ma famille du coté de mon père, vu qu'on est pas tous de la même région, on se calle toujours un week end où tout le monde est dispo :oui:

Et les samba, ouais ça vient du milieu skin, après vu que les skins peuplaient les tribunes anglaises, ben ça c'est propager chez les hools.
Pour les gazelles ce sont les mecs de Liverpool qui les ont populariser. C'était une des premières paires à faire une large gamme de colories. Du coup ils ont pu en prendre aux couleurs de leurs équipes. Et puis avec l'arrivé du mouvement casual les baskets ont vite remplacer les docs, c'était plus discret.
Samba, skin. Gazelle début casual.

Jouve
Jouve
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:19:53

Ok le connaisseur :hap:

el-maestrofifa
el-maestrofifa
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:20:03

Je posais cette question parce que un pote du Kop en portait et que j'avais déjà vu pas mal de photos où des ultras en portaient. Merci alors, c'est vrai qu'elles sont belles ces pompes.

[MrPangolin]
[MrPangolin]
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:22:42

Le topic "Sites de Sapes" était assez interressant de ce coté là sur l'ancien MU. C'était pas que des mecs "Je cherche des fringues casu svp" "londonstyle c'est fiable" pendant 50 pages

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:31:23

Ils ont supprimé mon topic :noel:

Pangolin :rire:

[MrPangolin]
[MrPangolin]
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:31:50

Quand j'y repense, sur le vieux MU, qu'est ce que j'ai pu découvrir comme groupe de musiques, c'était super actif, t'avais de tout les genres, et pareil, sur le topic de sapes t'avais des connaisseurs qui faisait peter les bons plans. T'avais des vrais adresses de boutiques sur Paname, Londres, Liverpool, Milan, Rome...Maintenant les mecs veulent juste du Stone Island pas cher, des site qui sont fiable, et savoir si Lonsdale c'est casual :hap: C'est dommage.

WarRaokNaoned
WarRaokNaoned
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:32:03

Chaussure umbro en général chez les hooligan, adidas chez les Ultras et casu même si des hools en portent car plus discret.

[MrPangolin]
[MrPangolin]
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:33:24

Umbro en général avant, en France je crois que ça passait bien chez les hools, parce que ça faisait Anglais (pendant que les Anglais se sapait avec des marques Françaises :o)) )

[MrPangolin]
[MrPangolin]
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:33:53

UDF, je t'ai aussi répondu sur le 18-25.

WarRaokNaoned
WarRaokNaoned
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:35:54

Umbro un ancien m'avait expliqué le pourquoi mais je ne me souviens plus, je sais juste que c'était une marque vachement porté par les hools mais maintenant ca ne veut plus dire grand chose :(

Comme le SI qui pour moi veut de moins en moins dire quelque chose, je sais pas, une marque comme ca faut un minimum de vécu en tribune pour en porter, comme CP Compagny, l'autre jour j'ai vu un mec venir se carter en SI... :hap:

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:42:57

c'est crade :rire: :noel:

Zhirksky :o))

[MrPangolin]
[MrPangolin]
Niveau 10
24 décembre 2013 à 23:46:48

Umbro, de ce que je savais, du moins pour la France, c'est que les Britanniques en portait vachement, vu que c'était le sponsor de l'équipe national.
Et en France, coté rue, ben ça pompe le style Anglais à fond, donc ils ont porté du Umbro, même si les anglais qui en portaient étaient pas tous des hools.

Et oui, ça me viendrais pas à l'idée d'aller au stade en Stone Island (déjà, parce que je trouve ça moche et cher) et puis, faut assumer derrière :o))
Parce que, même si c'est claire que c'est pas l'essentiel du mouvement ultra, mais pour moi ça fait parti de la culture tribune au sens large, t'as des marques, si tu vois un mecs sapé avec, tu va direct penser à un "gars du stade". Fred Perry, Lonsdale, Merc, Lambretta, des Samba, Gazelle, Dragon, Lyll and Scott, voila, ça veut pas forcement dire que t'es un tapeur ou autre, mais pour si tu vas au stade avec ce genre de marque, ou même en concert, bar dans une autre ville etc... ça veut dire que t'accepte les regles du jeux, t'es pas forcement un dingue, mais tu revendique ton apartenance à une certaines culture, donc il faut pas pleurer si tu te prend quelque droites.

En revanche, le Stone Island, CP Company, là, tu te definie en tant que Hool, et faut aller au charbon après, et faut avoir des couilles pour porter ça au stade, avoir du vécu, ou faire parti d'une firm, et pour moi SI, c'est la marque des mecs violents.

WarRaokNaoned
WarRaokNaoned
Niveau 10
25 décembre 2013 à 00:09:05

Ah ca c'est sur, le SI et CP Company tu portes pas ca comme ca, faut vraiment porter ses couilles avec ses deux mains plus celles du voisins pour ca car t'es fiché direct.

Déjà que en L&S, Adidas, Fred Perry plus une écharpe de groupe t'es vite repéré et faut assumé son statut, avec les autres marques cités au dessus j'imagine pas.

Tu portes pas ca pour faire joli, dès que ca bouge faut être en première ligne voir être un des éléments déclencheur de ce qu'il se passe.

WarRaokNaoned
WarRaokNaoned
Niveau 10
25 décembre 2013 à 00:20:58

Après même les marques comme L&S, FP, Adidas, si aujourd'hui ca nous paraît normal en tribune ca veut vraiment dire quelque chose, exemple à Sainte en sortant c'était plein de flic et un ancien me look et me fait, tiens t'es habillé en tapeur charge les (en rigolant hein) donc la tu prends vraiment conscience que les marques dès que tu tombes sur un connaisseur faut assumer à fond

drouch
drouch
Niveau 10
25 décembre 2013 à 00:35:11

Souvent des gens de tribunes que je rencontre me renconnaisse direct et me disent que je suis bine habillés. Après je fais pas ça pour les autres et pour me dire casu ou jsais pas quoi, c'est juste parce que j'aime bine ces marques.

drouch
drouch
Niveau 10
25 décembre 2013 à 00:40:34

oui j'ai même un pull SI mais un truc discret du genre ça http://www.ketoff.com/117-413-home/pull-a-capuche-stone-island.jpg

mais j'y met pas trop pour aller au stade.

[MrPangolin]
[MrPangolin]
Niveau 10
25 décembre 2013 à 00:40:35

drouch Voir le profil de drouch
Posté le 25 décembre 2013 à 00:35:11 Avertir un administrateur
Souvent des gens de tribunes que je rencontre me renconnaisse direct et me disent que je suis bine habillés. Après je fais pas ça pour les autres et pour me dire casu ou jsais pas quoi, c'est juste parce que j'aime bine ces marques.

+1, c'est pas pour se la jouer tapeur, c'est juste que ce sont des marques de notre milieux, de la culture tribune, ben du coup on en a pris connaissance, et on se sape avec. On serai issue d'un autre mouvement, on porterait des marques ou on aurait un style différent. C'est juste qu'en fréquentant les stades, on a eu connaissance de certaines marques, ça nous a plus pour certains, et voila, on les portes. Mais vu que ça vient d'une certaines mouvance, ben faut assumer derrière.

WarRaokNaoned
WarRaokNaoned
Niveau 10
25 décembre 2013 à 00:44:19

Zhirksky :d) En général c'est veste L&S, pull Ben Shermann, Polo FP, Gazelle et Jean Levi's.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat